Poutre entrainement avec élastique

Posté en tant qu’invité par Toino:

Bonjour,
J’ai acquis une poutre d’entrainement, car je me suis blessé au genou, mais je n’ai pas la force pour faire plusieurs tractions, ce n’est pas mon fort.
Dans le grimper du mois, il conseil d’utiliser des sandows (des élastiques) mais je ne sais pas quel longueur, ni quel type, ni comment les accrocher et où les acheter!
Auriez-vous une idée ou connaissez-vous un site web qui explique comment faire ?

Merci

Tu en trouves dans les magasins de bricolage certainement, dans des rayons ou sont vendu des articles pour le camping peut être.
Tu peux les faire passer au dessus de la poutre puis derrière pour les coincer contre le mur.
Si tu les mets en double, leur force élastique sera encore plus grande. Du coup, pour la longueur et pour le fait de les doubler ou pas c’est à toi de voir en fonction de ton poids, de ta taille et du nombre de mouvements que tu veux pouvoir faire. Plus les élastiques t’aident, moins tu forceras et plus te fera de mouvements…

Posté en tant qu’invité par Bourrin:

Moi je pensais que les élastiques fallait les attacher au sol pour rendre les tractions plus difficiles …

Posté en tant qu’invité par Beginer, no arms:

Salut à tous,
Je sais que la question peut paraitre stupide, mais quelqu’un peut il m’expliquer comment placer les elastiques, sur la poutre, et sur le corps. Merci de ne pas me fumer pour mon ignorance.

Bjr,
Il n’y a pas de question bête, l’idée de l’utilisation des élastiques est de s’alléger lorsque l’on à pas la musculature adéquate et ainsi éviter les tendinites ou autre blessure. Pour s’alourdir il suffit de mettre des poids aux jambes!
Il faut fixer les élastique sur la poutre (il faut trouver la meilleure astuce) et attacher l’autre côté à son baudrier (oui il faut mettre un baudrier dans ce cas, bizarre non!) de sorte à ce que l’élastique soit tendu en extension des bras et rétracté lors de la traction 100%.
Cordialement,

De ton coté tu noue les elastiques sur un mousqueton que tu fixe à ton baudrier. Du coté de la poutre si elle est disposée sur une plaque de bois je te suggère de percer cette plaque et de faire passer les elastiques dedans.

Sans elastiques tu peux aussi placer une poulie sous ta poutre et utiliser un contre balancier (poids de muscu)

J’aurais peur de me prendre un elastique (voire le crochet) dans la tronche.

+1 avec seb pour la poulie et poids. C’est qd même plus simple et le contrepoids sera plus simple à contrôler.

+1
j avais monté un systeme avec contre poids hyper facilement et avec le matos de grimpe rien a acheter en plus et pas de gros claquage dans la tronche

C’est vrai qu’en y pensant à deux fois ça peut faire mal…
Si tu utilise un élastique, mets une caméra en face de toi et par pitié fais tourner la video en cas de baffe :stuck_out_tongue: :wink:

Vous rigolez mais le père d’un pote est borgne à cause d’un tendeur qui lui a échappé des mains quand il attachait son bike au porte velo … Depuis je regarde différemment ces conneries élastiques …

Il y a quelques années, j’avais fabriqué ma poutre, support et prises en bois et en avais profité pour y visser une plaquette. De temps en temps, j’y fixais des élastiques de saut en hauteur (pas toujours facile à trouver). Selon l’aide que je voulais et le type de séance, j’en mettais entre 2 et 4,en faisant une boucle d’une longueur de 1m environ. Pas de baudrier (pas pensé, stupido :frowning: ), je mettais juste les pieds dans la boucle (un peu casse gueule, je sais…)

L’idée de la poulie et du contrepoids proposée au dessus me semble donc beaucoup mieux :slight_smile:

Slt,
J’ai acheté du Sandow au mètre et fixé à des mousquifs avec des nœuds réglables (cabestans). Pas de risque que ça me pète à la figure, il n’y a aucun crochet, que des nœuds et l’élastique étant gainé c’est impossible que ça casse d’un coup.
L’avantage de l’élastique par rapport au contre-poids, c’est que ça aide au début de la traction et que ça soulage les coudes lors de la descente tout en obligeant de contracté pour pour le blocage 100 pour 100.
C’est à chacun de choisir.

Posté en tant qu’invité par Semellenbois:

une chambre à air de vélo fera l ’ affaire .