Posté en tant qu’invité par nicolas:
Salut, j’ai la training board (attention elle est à l’envers sur la photo …)
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=31041
Je ne regrette pas mon achat, mais je m’en sers finalement assez peu.
Pour faire des tractions, les 2 grosses oreilles du haut (en bas sur la photo …) remplacent avantageusement une barre, dont la section ronde ne ressemble à aucune préhension d’escalade.
Je pense qu’il ne faut pas en abuser, surtout qu’il est vraiment très difficile de se motiver pour être correctement echauffé avant de s’en servir, quand elle est à ta disposition chez toi en permanence.
Elle m’a bien fait progresser sur la préhension des plats (les 2 du haut à 45 degrés qui me paraissaient totalement impossibles au début)
Je trouve ça utile de temps en temps, mais vraiment à doses homéopatiques, en se forçant à s’echauffer suffisament (ça c’est dur au bout d’un moment), et en restant toujours très loin de la limite ou tu as l’impression de risquer de te faire mal, que ce soit en puissance ou en durée de la séance.
C’est vraiment trop bête de se blesser sur une poutre.
Je ne sais pas quel est ton niveau, mais ne t’inquiète pas si tu ne tiens que les bacs au début, c’était mon cas, ça peut démoraliser.
La magnésie est vraiment utile, bien plus qu’en bloc je trouve.
La vraie beaucoup plus efficace que la liquide, mais attention à la poussière.
Je l’ai fixée au dessus d’une porte pour pouvoir me caler avec les pieds dans l’embrasure de la porte (ouverte …)
Ca permet de se soulager sans système d’élastique compliqué, de ne pas trop forcer en suspension sur un bras, et de t’en servir quand même pour les enchaînements si tu ne tiens pas sur un bras, ce qui n’est pas plus mal si tu ne veux pas te blesser.
J’étais un peu inquiet sur la solidité de la fixation, et j’ai opté pour des tiges filetées boulonnées de chaque côté, qui traversent la cloison (briques creuses),
Attention, ça pèse 10 Kgs, il vaut mieux être à 2 pour la fixation.
Voilà …