Poutre d'entrainement

Posté en tant qu’invité par FLo:

Salut à tous,
Je projette d’acheter une poutre d’entrainement, style training board de chez entre prises par exemple.
J’aurai voulu avoir des conseils sur cet achat et surtout savoir ce que vous pensiez de l’efficacité de ces méthodes (traumatisant ou pas), est-ce qu’on se lasse vite de ce genre d’exercice…
Merci d’avance
Florent

Posté en tant qu’invité par max:

j’ai la Alien de chez freestone je la trouve très bien.

Coté traumatisme pour l’instant rien (bien s’échauffer) je fais 1 séance voir 2 par semaine. Je ne bosse que la force (en tendu pour les doigts) :

• suspension max 5 secondes d’un bras puis changé (3 min repos)
  • Traction sur bac

A eviter :

• suspension longue (traumatisant pour ligaments)
  • arché (je bosse sur pan)

voila pour ma petite expérience

Maxime

Posté en tant qu’invité par lucas:

je pense que la poutre de expression(expression-holds.com) est bien.

Posté en tant qu’invité par batman:

Yes, la poutre eXpression c de la bombe baby,elle est trop belle!et elle déchire les avant bras!!!

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Salut, j’ai la training board (attention elle est à l’envers sur la photo …)
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=31041

Je ne regrette pas mon achat, mais je m’en sers finalement assez peu.
Pour faire des tractions, les 2 grosses oreilles du haut (en bas sur la photo …) remplacent avantageusement une barre, dont la section ronde ne ressemble à aucune préhension d’escalade.

Je pense qu’il ne faut pas en abuser, surtout qu’il est vraiment très difficile de se motiver pour être correctement echauffé avant de s’en servir, quand elle est à ta disposition chez toi en permanence.
Elle m’a bien fait progresser sur la préhension des plats (les 2 du haut à 45 degrés qui me paraissaient totalement impossibles au début)
Je trouve ça utile de temps en temps, mais vraiment à doses homéopatiques, en se forçant à s’echauffer suffisament (ça c’est dur au bout d’un moment), et en restant toujours très loin de la limite ou tu as l’impression de risquer de te faire mal, que ce soit en puissance ou en durée de la séance.
C’est vraiment trop bête de se blesser sur une poutre.
Je ne sais pas quel est ton niveau, mais ne t’inquiète pas si tu ne tiens que les bacs au début, c’était mon cas, ça peut démoraliser.
La magnésie est vraiment utile, bien plus qu’en bloc je trouve.
La vraie beaucoup plus efficace que la liquide, mais attention à la poussière.

Je l’ai fixée au dessus d’une porte pour pouvoir me caler avec les pieds dans l’embrasure de la porte (ouverte …)
Ca permet de se soulager sans système d’élastique compliqué, de ne pas trop forcer en suspension sur un bras, et de t’en servir quand même pour les enchaînements si tu ne tiens pas sur un bras, ce qui n’est pas plus mal si tu ne veux pas te blesser.

J’étais un peu inquiet sur la solidité de la fixation, et j’ai opté pour des tiges filetées boulonnées de chaque côté, qui traversent la cloison (briques creuses),
Attention, ça pèse 10 Kgs, il vaut mieux être à 2 pour la fixation.

Voilà …

Posté en tant qu’invité par Flo:

Merci pour vos avis à tous, je pense rester sur la training board vu que j’ai un prix qui me parait pas mal (97 euros), même si j’ai peur de ne pas m’en servir très souvent…
A plus

Posté en tant qu’invité par nicolas:

De toutes façons ç’est très bien pour les tractions.

Pour les fixations, contrairement à ce qui est dit sur le site du vieux campeur, il n’y avait pas les vis incluses.

Fixe la bien, c’est lourd et il vaut mieux qu’elle ne lâche pas quand tu te pendras dessus.

Si la cloison n’est pas vraiment très costaud, il vaut mieux la traverser.

J’ai utilisé une tige filetée de 6 mm de diamètre
(1 mètre coupée en 4 morceaux, met un écrou normal avant de la scier pour enlever les bavures en dévissant cet écrou)
Il faut une perceuse avec une mèche plus longue que l’épaisseur de ta cloison.
Une plaque de contre plaqué de 15 mm d’épaisseur et des dimensions de la poutre, à placer de l’autre côté de la cloison.
2 écrous autobloquants de chaque côté + une rondelle côté contreplaqué.
Ca fait un peu parano, mais j’avais vraiment pas envie de la prendre sur la tête.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Flo:

Ouais, moi non plus j’ai pas envie de la prendre sur la tête, mais je pense que mon proprio y s’en fout que je prenne sur la tête un truc de 5 kilos en m’entrainant pour ma prochaine grimpette…!!
Tant pis pour son mur…

Posté en tant qu’invité par Calmic:

Euh… bah moi j’ai fait ma petite poutre de chez Rocabilo… Elle coute 30 euros, tu montes ca sur une planche et tu les mets un peu comme tu veux, ou comme sur le plan qu’il te file…
Je la trouve très bien, en plus tu l’incline à 10° et t’en chie ! mais tu progresse… lol
Après, un seul hic… ils sont pas rapide en livraison. 10 à 15 jours… mais ca vaut le coup…

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

A propos de l’efficacité de la poutre, je pense que c’est pas tres utile si tu as l’opportunité de pouvoir faire du pan facilement, a moins que tu grimpes deja tres fort (dans le 8). Tu feras des exercices aussi profitable ou presque sur un pan, le plaisir en plus parce que la poutre c’est vite chiant surtout qu’en general t’en fais tout seul.
Sinon au niveau traumatisme je me suis fait une bonne entorse à l’annulaire en faisant du pan gullich (donc une sorte de poutre). Pourtant j’etais bien echauffé.

Posté en tant qu’invité par matthieu:

J’ai acheté l’an dernier la Alien de Freestone, elle est super chouette avec pas de mal de possibilité de préhension. Je l’utilise surtout pour bosser la force, (bleau oblige) en plus des séances de pan.
Il faut être motivé pour bosser sur la poutre car c’est rapidement chiant et surtout assez dur si on veut vraiment progresser. La Alien est livrée avec des crohets ce qui permet de la mettre sur des barres de traction en travers d’une porte et donc évite de pourrir le mur. Il y a aussi un petit guide sur l’utilisation, les différents exercices, les différentes filières, c’est pas mal pour avoir une bas pour commencer.
Point de vue efficacité, il n’y a pas photo, c’est super. C’est un bon travail de fond qu’on ne fait pas toujours sur le pan et c’est aussi super spécifique. Après un mois de travail régulier en retournant à Bleau, certaines croûtres sont devenues des bacs. Attention de ne croire au miracle quand même! Il faut bosser sur du long terme pour avoir des résultats.

ciao
matthieu

Posté en tant qu’invité par padawan:

Ehh Calmic, je viens d en commander une chez Roca et j ai pris la 2. Tas pris laquelle toi? Y a des trucs tenables au début ou tant ue t y passe 6 heures par semaines y a rien?c est easy à monter?

Posté en tant qu’invité par will:

Salut,
Rocabilo:c koi exactement le principe stp?le style de prise ?ou les commander?..Merci et bonne grimpe.
Will.

Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme:

Salut,

Je possède la Hang Time de chez Entreprise. J’en suis très satisfait. Elle est petite et variée. Pour les tractions et les suspensions, il y a tout ce qu’il faut. Elle est un peu insuffisante pour les déplacements verticaux (style remontées et descentes sur pan Güllich).
Sinon, même conseils que Nicolas. C’est dur de se motiver, il faut bien s’échauffer, respecter les temps de repos, boire et savoir ce que l’on va faire comme entraînement (il y a de bons dossiers et posts sur le net).
Je l’avais un peu délaisée. J’en fait 2 fois par semaines car j’ai un but et un "entraînement "à suivre:bloc résine, poutre et falaise). Il y a des progrès en force au niveau des doigts et en blocages.
Je fais des suspensions, tractions, blocages et déplacements.
@ bientôt

Posté en tant qu’invité par Adrien:

Salut,

moi j’ai une expression. Elle est pas pour les débutants, c’est clair, mais c’est le top. Elle est livrée avec pleins de blocs de fred rouhling à faire dessus, et ça déchire ! Y a même des blocs à faire tous les mois sur leur site ! A oui, j’avais oublié, la grosse différence, c’est qu’elle est pas symétrique !

Voili voilo

à+

Posté en tant qu’invité par tomtom:

Salut a tous,
je projètte aussi d’acheter une poutre, depuis que j’ai vu l’adri faire du no foot j’en rêve presque la nuit…
la Roca2 à l’air pas mal, kes ke vous en dites?Est ce que quelqu’un peut m’en dire plus?

Posté en tant qu’invité par Richard Leroy:

Perso je trouve ça excellent, j’ai développer une bonne forme physique grâce à cet entraînement.

Je le conseil fortement :slight_smile:

Richard Leroy
rleroy@avantages.com

Posté en tant qu’invité par merabti omar:

poutre en beton precontraint

Posté en tant qu’invité par bigbabar:

Salut !!!

Pourais-tu me dire où tu l’as trouvé ta Roca2 et où on peut la voir sur le net .
Merci …