Poutre d'entrainement escalade, avis ?

Hello,

Je m’y prends un peu tôt mais je regarde déjà les potentiels cadeaux de Noël à offrir à un grimpeur !
Je souhaitais avoir votre avis sur la poutre d’entrainement Y&Y Vertical
Est-ce que quelqu’un l’a déjà testée ? Est-ce qu’elle est solide (durée de vie) ?
Avez-vous d’autres poutres à conseiller ?

D’avance merci !

1 Like

Je peux pas te répondre sur la yy mais perso j’avais fais le choix de la poutre woodrock. Car faite en France par un petit artisan. J’en suis très content.

3 Likes

Ok, merci, je vais regarder. Tu as quel modèle ? Je vois qu’ils en ont plusieurs !

Celle ci : https://www.woodrock.fr/varappe-5

Sur la Y&Y vertical, elle est à la salle de bloc où je pratique. Elle est vraiment pas mal, il y a une bonne diversité de prises, surtout avec a les deux cales amovibles qui aident à varier la profondeur. La poutre en question se fait massacrer par toutes les brutes de la salle quotidiennement depuis un an et elle vieillit bien pour l’instant

J’ai eu la beastmaker 1000 mais c’est vrai que je ne pourrai plus trop me passer de la poignée centrale, c’est vraiment un ajout pertinent (pour tout ce qui est variation délestée etc.).

Je ne connais pas la varappe 5 mais j’ai par contre une de leurs poutres portatives, c’est un bon produit bien fini et agréable à l’utilisation.

2 Likes

Me semble que la YYVertical est faite en France aussi, je crois qu’ils sont en Isère.

Beastmaker fabrique en Angleterre à Sheffield, il n’ont pas non plus délocalisé dans un pays à bas prix.

Pas d’avis sur les divers modèles si ce n’est que je préfère les modèles en bois aux modèles en résine (les trucs bleus, je sais plus quelle marque).

Le vieux l’annonce faite en Chine en tout cas, je m’étais arrêté à cette info : AGRES ENTRAINEMENT VERTICALBOARD ONE

Le plus important est que les prises ne défoncent pas les doigts (donc plutôt du bois avec les rebords arrondis).
Ensuite suivant le niveau de la personne, il faut quand même vérifier qu’il y a des prises suffisamment bonnes pour qu’il puisse s’y suspendre.
Suivant l’endroit où on veut la mettre, il faut éventuellement vérifier la taille et l’esthétique.
Le reste c’est surtout du marketing, on peut très bien progresser avec une réglette de pan Güllich au-dessus de sa porte. Je ne vois pas comment on peut casser ou user une poutre avec une utilisation normale, j’ai la mienne depuis environ 15 ans.

4 Likes

ok, Snowleader marque fabriquée en France, à vérifier…https://www.snowleader.ch/fr/verticalboard-one-YVER00049.html

ça serait un peu con de délocaliser ce genre de truc…

tout à fait, dans ma salle y’en a 3 ou 4, toujours les même, aucun soucis d’usure.

Mouarf faudrait qu’ils accordent leurs violons !

à quoi elle sert ? à suspendre des élastiques/poulies pour se délester c’est ça ?