Poutre de traction

Salut à tous, je suis entrain de chercher une poutre de traction et j’aimerai avoir votre avis. Je m’entraine actuellement sur la beastmaker du mur ou je grimpe, je trouve la Serie 2000 vraiment pas mal en particulier les 3 différents aplats, par contre elle est relativement cher comparé aux autres poutres disponibles au VC par exemple mais la plupart n’ont pas d’aplats ni de bi, ou mono doigts. Il est évident qu’avec une préhension de 4 doigts libre à soi d’y mettre 2 ou 1 doigt. Bref vous utilisez quoi ? Vous en pensez quoi de la beast maker ? Pour info je peut la trouver pour 90e en Irlande je n’aurai donc pas les frais de ports à payer par rapport à si je la commandais depuis la France. Merci et bonne grimpe à tous !

Posté en tant qu’invité par Conan:

Je me suis inspiré d’une telle poutre pour en taillé une moi-même, au ciseau à bois et à la feuille à poncer,
c’est génial à fabriquer :slight_smile:

[quote=« Conan, id: 1405945, post:2, topic:124805 »]Je me suis inspiré d’une telle poutre pour en taillé une moi-même, au ciseau à bois et à la feuille à poncer,
c’est génial à fabriquer :)[/quote]
J’ai deja quelques projets couture donc je vais pas m’attaquer à une poutre pour l’instant mais c’est clair que ça doit être sympa !

Posté en tant qu’invité par photo:

[quote=« Conan, id: 1405945, post:2, topic:124805 »]Je me suis inspiré d’une telle poutre pour en taillé une moi-même, au ciseau à bois et à la feuille à poncer,
c’est génial à fabriquer :)[/quote]

T’aurais une photo ?

Slt, j’ai une Hang-time d’EP : compacte, pas chère et largement suffisante pour qui ne grimpe pas dans le 8 ! Je ne trouve pas utile d’avoir une flopée de préhensions possibles, surtout des monos et des bi qui sont pour moi à utiliser avec bcp de parcimonie voire à proscrire. Je ne connaissais pas la Série 2000 que tu mentionnes mais elle a l’air sympa : elle ne prend pas bcp de place et le le bois doit moins brouter les doigts que la résine. Par contre, je ne vois pas s’il y a 2 gros bacs de chaque coté (très utiles pour des exercices à bras ou à abdos).

Aucuns gros bacs sur la serie 2000, la serie 1000 en a par contre mais ce qui me plait dans la 2000 ce sont les aplats, plutot que d’avoir des bacs je préfère avoir une barre de traction qui permet de faire traction en pronation, supination, prise large et prise étroite et pour les exercices d’abdos ça marche aussi. Bon par contre sa oblige a avoir une poutre et une barre mais bon.

Si je devais acheter une poutre, je choisirais parmi ces 3 modèles:

Training board small (MAKAK)
Alien (FREESTONE)
Training board (ENTREPRISE)

La FREESTONE et la ENTREPRISE sont beaucoup plus volumineuse, mais sont des références. La MAKAK est beaucoup plus compact et le rapport qualité prix est excellent…

Hi,

pour ma part j’ai la training board small qui n’est pas cher du tout (voir le lien de misanthrope) et qui propose suffisamment de préhensions pour s’amuser et s’entraîner correctement (prises franches ou à plats, etc…) . Après, c’est juste une idée lancée à la va vite mais entre-prises et kinescalade ont sorties une poutre mois traumatisantes pour les doigts : kineboard…A voir si tu es sur de t’entraîner régulièrement (je ne sais pas ce qu’elle vaut et je n’ai lu aucun retour dessus ! ). Car pour ma part, mes entraînements sur la poutre sont très irréguliers au final.

[quote=« loonny, id: 1406325, post:8, topic:124805 »]Hi,

pour ma part j’ai la training board small qui n’est pas cher du tout (voir le lien de misanthrope) et qui propose suffisamment de préhensions pour s’amuser et s’entraîner correctement (prises franches ou à plats, etc…) . Après, c’est juste une idée lancée à la va vite mais entre-prises et kinescalade ont sorties une poutre mois traumatisantes pour les doigts : kineboard…A voir si tu es sur de t’entraîner régulièrement (je ne sais pas ce qu’elle vaut et je n’ai lu aucun retour dessus ! ). Car pour ma part, mes entraînements sur la poutre sont très irréguliers au final.[/quote]
Je ne peut pas dire si mes entrainements seront réguliers, j’ai peur en rentrant en France d’avoir beaucoup de difficultés à grimper 5/6j par semaine du coup je me dis que faire de la poutre les jours ou je ne peut pas grimper est mieux que rien, mais si sa se trouve je pourrai grimper très régulièrement, ou alors je deviendrai un gros fainéant :mad:

En pensant un peu à tout ça je me suis aussi dit que couper 5 gros aplats à 45/35/20° dans une poutre en bois n’est pas vraiment compliqué ni cher, du coup pourquoi pas prendre une poutre plus « classique » que la beastmaker et compléter par un bout de bois taillé installé juste au dessus. Du coup la Makak pourrait être pas mal, ou alors la Training de chez entreprise qui a 2 gros aplats.

Pour avoir longtemps utilisé la training board, elle est très sympa mais faut avoir le mur pour l’accrocher parce que ça fait un beau bébé!

Le haut de la training board small à 2 bacs et 2 à plats, et 2 à plats bien fuyants en bas. Pour le reste, ce sont bien des prises que sur une phalanges plus ou moins crochetantes et donc plus ou moins traumatisantes. J’y allais un peu fort à une époque, maintenant je me modère quand je me lance dedans, voir j’ai rajouté sur le côté de l’encadrement de ma porte des petites prises pieds en compléments pour ne pas faire que du no-foot vu que j’ai pas un gros niveau.
Après comme dit Seb, voit si ya bien la place là ou tu veux la mettre (encadrement de porte ou autres), et aussi voir le type de mur sur lequel tu vas la placer. Moi là training board small qui fait 6kg je crois, j’ai du visser une planche de chaque côté de l’encadrement de la porte pour éviter un arrachement de la poutre. Je dis pas que ça se serait produit mais bon…6kg sur la tronche on va éviter :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par atmos:

J’utilise la training board dans la salle de mon club d’escalade; je la trouve très bien mais elle est imposante. J’ai moi, j’ai aussi une hang-time, dont je me sert surtout pour faire des tractions; la texture est assez poreuse et m’a fait des cals douloureux sur les paumes (vu que je l’emploi surtout pour faire des séries de tractions, je fait beaucoup de répétitions sur les poignées d’en haut, et ça frotte bien fort sur la paume à la base des doigts). Par contre elle est plus compacte et les prises restent pas mal variées.

Posté en tant qu’invité par Duprat ugo:

Salut a tous ,
J’ai gagner une poutre kineboard entre prise mais il ny avait pas les visses de fournies , est ce que quelqu’un pourrait me dire lesquelles il faut ( dimensions )
Merci !

Bonjour,

peut-être que tu devrais contacter les gars de kineboard pour avoir plus d’info sur le type de visserie ?
Et surtout savoir si tu fixes la poutre sur le mur, est-ce que les vis vont traverser de part en part le mur ou pas aussi.

J’avais une poutre expression la comix en PU mais elle me fessait extemement mal aux doigts le grain trop epais je l’ai vendue

Bonjour
Je viens de faire l’acquisition d’une beastmaker 1000 pour les jours ou je suis bloqué et que je ne peux pas aller grimper.
Je pensais utiliser le plan d’entrainement pour beginner trouvé sur climbingworks
D’ailleurs si des gens on des avis sur ce programme ou on d’autre séance type (niveau 6b/c à vue en falaise, 7a en salle), je suis preneur

Avant de commencer, j’ai 2 questions à vous poser.

les suspensions, ils faut les faire bras completement tendu où à 120°?
J’ai le doute car j’ai vu une vidéo sur ce site ou il parle de ne surtout pas descendre bras tendu quand on fait des tractions.

echauffement: ils parlent de mini 15mn. Qu’est ce que vous me conseillez de faire pendant ces 15mn?
malaxage pour echauffement des doigts
Des traction
Echauffement générale de tout le corps.

A confirmer par les pros :

  • les tractions, ne pars pas bras tendus sinon tu risques de te faire des tendinites au niveaux des coudes
  • les suspensions : bras tendus, ou à différents angles de travail (tu devrais aller lire les artciles sur prepagrimpe.com)
  • echauffement : footing, vélo, corde à sauter et ensuite du specifique (malaxage …)

/viewtopic.php?id=274326

bonjour,

perso j’utilise une mini poutre de voyage faite par crusherholds, suspendue à une barre de traction… mais toujours avec un système de poulie et poids pour travailler en « monobras assisté ». Il y a une grosse différence à 1 ou 2 kg près, du moins quand on essaye de faire de la force max…

par rapport à mon expérience, le modèle de poutre est un fait relativement secondaire, par contre la possibilité de se lester ou délester avec précision fait la différence… un cadre de porte avec poulie baudrier et poids est mieux qu’une beastmaker sans rien!

Je travaille uniquement les suspensions à la poutre.
Pour le tractage je fais ça sur la barre, plus dans le délire de faire enfin une traction monobras « propre » qu’en m’attendant des bienfaits en escalade.
J’avais lu que trop tracter sur des mauvaises prises est une bonne recette pour les tendinites aux coudes, et je confirme!!!

1 séance tous les 10 jours environs, sachant que je grimpe 3-4 fois par semaine…quand je ne peux pas grimper il m’arrive d’en faire tous les jours!!!

l’important n’est pas tellement l’angle du coude quant l’activation de ton épaule. pour comprendre il vaut la peine de faire cet exercice (bon aussi pour la chauffe) Hanging shrugs - YouTube

il faut suspendre avec l’épaule contractée comme si on voulait commencer une traction. Suspendre avec le bras à 120 est un moyen de s’en assurer mais on peut aussi avoir l’épaule bien activée avec le coude presque tendu…il faut juste plus d’habitude.

pour l’échauffement je ne suis pas une référence, mais une chose est certaine: il ne faut pas passer d’un échauffement léger et général au cœur de séance sans solution de continuité… L’échauffement spécifique (montée progressive en intensité du même exercice) est très important, voir plus important que le général dans certains cas…

Pas vraiment intéressé par le fil même si je l’ai parcouru vite fait, mais personne n’a donné ce lien :
http://kinescalade.com/
Il y a une rubrique entrainement. Pas d’avis dessus (pas lu), mais il doit y avoir du bon.