Poutre d’entraînement

Bonsoir à tous,
Je recherche une poutre d’entraînement mais j’hésite sur le choix du matériel et de la marque.
Bois ou résine? Quand pensez-vous ?
Merci pour votre aide
:slight_smile:

Bois: c’est plus doux pour la peau, et plus dur à tenir les prises (surtout les plats fuyants!). Beastmaker fait de belles et bonnes poutres, mais il y en a d’autres…

Je ne connais pas du tout cette marque, tu utilises un de leurs modèles ?

Oui, et très content: Fingerboards – beastmaker

Si tu es bricoleur c’est très facile à faire
Solution la plus simple juste visser une planchette de 40 cm3cm2cm(profondeur) avec un arrondi sur l’angle sur le quelle tu te suspent
Ça comblera tes besoin d’entraînement dans 90% des cas
Sinon j’étais allé à un FabLab et j’ai pu utiliser une fraiseuse et je m’étais fait une poutre avec 4 différentes profondeur 20 mm , 15mm , 12mm ,8mm
Voilà la solution que je te conseille.
Sinon effectivement le bois est préférable à de la résine car la friction est moindre ce qui préserve ta peau et t’oblige à plus sérer les prises et tu ne peux pas « tricher » avec la friction

Personellement j’ai opte pour une solution semi-DIY, j’ai achete des lattes de pan gullich que je sais bien arrondies et confortables que j’ai visse sur ma planchette.

Pour couvrir la majorite des besoins avec une poutre il faut :

  • une latte confortable d’environ 20mm
  • une latte plus petite 12-16mm
  • une grande latte/bac pour s’echauffer (35-50mm)

On peut ensuite ajouter du poids ou enlever des doigts et varier pendant un moment avant d’ajouter quelques micros 6-8-10mm

1 Like

Si si, un peu de magnésie ou de colophane, ça marche :joy:

Avec de la superglue aussi :wink: !

Merci pour tes conseils mais je suis pas trop bricoleuse…:sweat_smile: je vais regarder pour le bois​:+1:

Ça a l’air moins compliquer à réaliser vue mon niveau de bricolage😅
Tu utilises des lattes de n’importe quel type de bois? Dsl j’suis novice😬

Mais là tu quittes plus ta poutre! :joy:

1 Like

Oui tu peux utiliser n’importe quelle bois , mais de préférence prend du chêne ou du bois dur (évite donc du pin , sapin et autre conifères)
Sinon comme cela a était dit plus haut , il est possible d’acheter des Lattes de Pan gulich pour pas trop cher , si tu n’est pas bricoleur ça peut être une bonne option

Je connais mais je ne savais pas que l’on appel ça un pan Gulich c’est pas mal, je vais tester quote=« tanguyjae, post:12, topic:236229 »]
Lattes de Pan gulich
[/quote]

des plinthes en bois massif ça marche très bien aussi.
pour faire une prise plus épaisse, on peut en superposer deux ou trois.

j’avais fait une petite poutre portative de cette façon, avec réglettes de 6 et 12 mm et un bac en haut. Niveau bricolage 1 sur 10, dépense ridicule.

Merci pour ton conseil et tu as trouvé un emplacement tip top👍

Si tu veux faire des « séances » structurées tu trouves des applis pour les poutres très diffusées (beastmaker, metolius, moonboard…)

Tu auras un visuel des prises à saisir. Ainsi, pas besoin de chercher " ou est la reglette moyenne a prendre en bidoigt main gauche pendant que tu tiens un bac moyen main droite mais un peu plus haut"

Après tu peux toujours adapter les plans d’entrainement a ce que tu as comme prises à dispo . Mais quand tu es lancé sur des contrats-minute , c’est deja bien assez de récuperer , sans avoir en plus à se creuser la cervelle.

J’suis désolée mais j’ai pas tout saisie ton message😅

ok j’ai édité le message précédent pour essayer d’être plus clair. Relis-le , j’espère que c’est mieux :wink:

Là je comprends mieux et j’arrive à visualiser l’entraînement, tu as l’air de t’y connaître en pan Gulich👍