Poutre bois Metolius

Salut à tous,

Je cherche à me procurer une poutre bois Metolius, mais je n’ai pas trouvé de revendeur en France, et le port est relativement élevé pour une commande outre-Atlantique.
Savez-vous où l’on peut les trouver dans l’hexagone ?

Merci par avance et bonne grimpe !

Probablement chez le distributeur Métolius en France
http://www.amwear.com/pages/montagneescalade/metolius.php

j’en ai vu une au VC à Albertville y a 2 ans (c’est vrai qu’elle est superbe)!, mais je ne la vois pas sur leur site, ils en vendent une de snap qui ressemble à rien comparé à la metolius…bonne chance.

je profite de ce post pour demander des conseils. le pan et la resine, j’ai un peu de mal. mais je sais que ca permet de progresser. et j’aimerais bien progresser un peu. le compromis, c’est barre de traction et/ou poutre. j’ai pu verifier que mes potes qui en avaient mange l’an dernier avant que l’on parte a kalymnos en ont bien profite : ils avaient une bonne patate.

vous conseillez quoi ? barre plutot que poutre ? un peu des deux ? pour les poutres, vous avez des conseils de modeles a acheter ?

Posté en tant qu’invité par STEPH:

Bonjour,

Juste une question?

Y a t-il une différence pour l’entraînement (efficacité, confort des articulations, moins de blessures…) entre les poutre en bois comme présentées ci-dessus et les poutres en résines « traditionnelles ».

Merci par avance

Merci pour le lien Christophe, je vais les contacter pour connaitre les prix.

En poussant les recherches, j’ai trouvé trois sites qui vendent ces poutres en France, mais à des prix relativement élevés par rapport aux prix en $.

125€ sans le port chez Shop les Cimes : ici
110€ sans le port chez Vertikalp : ici
110€ sans port également chez Espace Montagne : ici

C’est quand même pas donné comparé aux 89$ (68€) de la bestiole aux states… D’autant plus, qu’apparemment seule la poutre « Deluxe » est importée alors que la « Compact », moins chère, serait largement suffisante.

Il y a également la snap effectivement, mais ce n’est pas la même histoire, sinon reste plus qu’à s’en fabriquer une… arf

bah tu vois t’as pas tord, j’ai un pote qui à donné la photo et les mesures à un menuisier qui lui a fabriqué plus beau que l’original :wink:

Posté en tant qu’invité par STeph:

Bonjour,

Je réédite ma question sur l’utilité (sur l’éfficacité, le traumatisme) d’une poutre bois par rapport à une poutre en résine? Ou c’est just epour le plaisair d’avoir unobjet beau et avec un matériaux plus noble que la résine?

Merci par avance

Posté en tant qu’invité par rudos:

Salut,

Peut être que le bois bouffe moins la peau. Car si c’est pour se ronger les doigts sur de la résine et devoir limiter les essais en falaise c’est un peu dommage.