Pourquoi une voie de 30 longueurs?

Bonjour à tous,

Je viens de voir qu’une voie de 30 long. ! en 5-6 vient d’être ouverte au Tuet.
Je me posais la question : Qui cela peut-il bien intéresser ?

1 : Ceux qui sont juste dans le niveau mais qui n’iront pas car trop long.
2 : Ceux qui ont le niveau mais qui n’iront pas car rébarbatif.
3 : Ceux qui entre les deux mais qui n’iront pas car trop aléatoire.

Alors, qui reste-t-il ? :slight_smile:

Louis

Posté en tant qu’invité par piero:

c’est un truc dans lequel il faut aller corde tendu… donc sa va interessé ceux qui sont à l’aise dans ce genre de niveau et qui apprécie l’escalade « plaisir »

L’intérêt d’une voie ne se limite pas à son niveau, il y a des voies très faciles et magnifiques. 30 longueurs si on peut bivouaquer ça peut être une belle expérience si on est dans le niveau. Si c’est du 6a max ça peut m’intéresser.

[quote=« Louis2, id: 1018933, post:1, topic:99026 »][/quote]

un lien vers la dite voie qu’on comprenne de quoi tu parles ?

Ben moi j’irai (je suis un grimpeur de niveau max 6+/7- qui aime aussi se faire plaisir dans des belles grandes voies en 5).

C’est cool 30 longueurs.
C’est comme un bon livre, si au bout de 200 pages c’est déjà la fin, c’est bien mais bon si il y en avait eu 3000 de plus ca aurait été encore mieux.
Ca enchaine, que du bonheur, et t’as l’impression que ca s’arrête jamais.
Pis jusqu’à 30-35 longueurs, ça va encore, ça passe à la journée en étant efficace. Au delà effectivement il faut 2 jours (plutôt 3 même parce qu’avec des gros sacs du coup on avance vraiment moins vite…) ça complique un peu et ça limite le nombre de candidats…
Ou alors en partant carrément sur 2 jours dès le départ, histoire de passer le weekend en paroi. C’est bien cool ça aussi.

Et puis enfin tout le monde le sait que « plus c’est long plus c’est bon » …

si tu regardes l’équivalent Grenoblois, la Walker du Livet (35 longueurs en 5/6), tu verrais qu’il y a du client pour ce type de voies

Moi !
C’est un peu un défi cette voie. Avec un peu d’engagement mais pas trop (y a plusieurs échappatoires). J’ai fait les Copains d’Abord l’an dernier, c’était top. Je suis sur que c’est pareil avec cette voie.

De toutes facons, tu peux parler, Louis : je suis pas prêt d’oublier le traquenard que tu m’as tendu cet hiver (mais je regrette pas ! :slight_smile: ).

http://www.camptocamp.org/routes/216813/fr/ligne-de-vie (fiche encore à compléter)
http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?id=174208

Posté en tant qu’invité par Saute-Cailloux:

D’abord, 30 longueurs, ça ne signifie rien; quelle longueur ont-elles, ces longueurs?? 15 m, 25 m, 50??
Annoncer que la voie fait 400 ou 600 m est quand même bien plus parlant, non? :slight_smile:

C’est chouette, une voie de 600 m!!! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Dénivelé 1000m, développé 1250m, cf 2ème lien dans le post d’âlex.

Un beau challenge :slight_smile:

[quote=« Louis2, id: 1018933, post:1, topic:99026 »]Bonjour à tous,

Louis[/quote]
30 longueurs en 5/6 ça passe largement dans la journée en se levant tôt si on a un minimum de condition physique. Il m’est déjà arrive de faire 3 voies de 10 longueurs dans une journée… Moi ça m’intéresse donc. :slight_smile: Bonne grimpe.

GBG

Posté en tant qu’invité par beuh…:

Pas « pourquoi » ; « pour qui ».

Pour moi.

Je ne connaissais pas ces deux voies, elles m’ont l’air intéressantes. Merci pour les liens.

[quote=« baghirati, id: 1018938, post:4, topic:99026 »]

[quote=« Louis2, id: 1018933, post:1, topic:99026 »][/quote]

un lien vers la dite voie qu’on comprenne de quoi tu parles ?[/quote]

/viewtopic.php?id=174208
http://escalade-74.com/actualites.htm

Je rajoute une voie de 32 longueurs, La Grande Arabesque, un des plus beaux itinéraires qui m’ait été donné de parcourir en escalade, un petit voyage.

1/ Il y a ceux qui iront pour se dépasser
2/ Il y a ceux qui iront pour faire un chrono
3/ Il y a ceux qui iront pour faire un voyage

Posté en tant qu’invité par Viendez:

Dent d’Orlu: Les enfants de la dalle, 1100 M d’escalade…tout équipée

[quote=« Louis2, id: 1018933, post:1, topic:99026 »]Bonjour à tous,

Louis[/quote]

C 'est pour les montagnards ; tu peux pas comprendre… :smiley:

Topo en ligne

[quote=« Lutin, id: 1019267, post:17, topic:99026 »]

Topo en ligne[/quote]

Moi ça me dirait bien avec un peu plus d’entrainement, d’autant que j’habite pas trop loin du site en question.
Je ne sais pas si je le ferai réellement un jour, mais même si ça ne reste qu’un rêve ou un projet lointain, il y a bien un public pour ce genre de voies !

La dent d’Orlu possède une seconde voie du même type un poil plus dure.

http://www.camptocamp.org/routes/132824/fr/durendalle

Attention à la météo car la Face SE est une dalle bien lisse qui a la forme d’un entonnoir et en cas d’orage c’est le bain version grand bleu assuré.

Posté en tant qu’invité par j-ernest:

moi ca me donne pas envie du tout le tuet. je vois ca plus comme une "marathon " d’escalade, dans le genre j’enquille 30 voies dans un site de couenne plutot qu’une grande voie de 30 longueurs. c’est plein d’herbe, de marche à pied, à quatres pattes, de jonctions. rien à voir qualitativement avec une grande voie continue dans la difficulté, la qualité du rocher, la verticalité. Je prefere mille fois une vrai grande voie ne serait ce que de 15 longueurs.