Posté en tant qu’invité par Parce que:
Parce que, comme le dit « Laréponse », ils font une grosse pression marketing.
Y’a qu’à voir le nombre de mecs qui se balladent en ville avec des Gore-Tex XCR 3 couches renforts Kevlar et capuche tricotée en poil de cul de lama pour comprendre la puissance d’impact du marketing de la société Gore.
En résumé :
Est ce qu’elle est vraiment plus efficace qu’une autre menbrane?
=> Non, chaque membrane a des avantages et des inconvénients. Le MP+ est plus respirant par exemple (enfin on le dit…).
Leur nouveau Gore-Tex XCR permet d’évacuer 25% de vapeur en plus !! Ouah!! Dément !! Question : cette situation se présentera-t-elle souvent pour toi ?
En tant qu’alpiniste moyen, j’estime qu’elle se se présente rarement (sauf en hiver, avec gros vent + neige…mais les vestes Softshell apportent la réponse maintenant).
Hyvent de north face par ex ?
=> J’ai une veste en Hyvent. J’en suis très content pour l’utilisation que j’en ai.
Depuis que l’on m’a offert une softshell, je la sors quasiment plus (sauf grosses conditions…) car, comme il a été dit plus haut : « Y’a une vie sans le Gore-Tex ».
Je rappelerais pour mémoire que nos ainés ont vaincu bon nombre de difficultés en haute montagne avec un bon gros pull jacquart et des knickers alors faut arrêter de croire qu’on est capable de rien en montagne si on a pas sa Gore-Tex (même si l’apport de ses vestes imper-respirantes est un vrai plus).
Maurice