Pourquoi tant de grimpeurs sont ils pieds nus dans leurs chaussons?

Evidemment, l’intense puanteur de nos pieds immondes est toujours plus douce que la légère effluve qui émane des petons des autres.

Grimper avec des chaussettes c’est un peu comme faire l’amour en gardant son slip, y a toujours quelque chose qui gêne !

je trouve que c’est une question de sensation, avec les chaussettes, j’en ai beaucoup mois, enfin, ça c’est un peu comme la polemique sur le grigri ou sur le machard en haut ou en bas, chacun fait comme bon lui semble…

[quote=« Lacrob, id: 1848377, post:20, topic:167346 »]

[quote=« zigzag, id: 1848223, post:13, topic:167346 »]Moi, je mets des chaussettes…
Il faut dire que je n’aime pas mes pieds, alors je ne les montre pas…[/quote]

Les pôôvres …
Ne les laisse pas se morfondre, présente leurs George Tron[/quote]

Pas compris le rapport… Désolé.

Tiens, ce serait rigolo que les jolies gymnastes mettent des chaussettes dans leurs petites ballerines…
Pis tiens, ce serait également plus hygiénique dans les escarpins et les petites sandales…

Le problème est que si je met des chaussettes dans mes chaussons d’escalade, personne ne voit mon vernis à ongles lorsque j’enlève lesdits chaussons au relai ou au pied des voies. Du coup, aucune chance de pouvoir rivaliser avec la reine aux orteils multicolores pour le prochain concours c2c (celui qui remplacera le concours photo) :lol:

avant, quand j’étais ado et que je grimpais pas trop mal… j’avais des chaussons 3 pointures trop petits et pas de chaussettes. et maintenant je suis gras et je grimpe mal. et je met des chaussettes dans mes chaussons à ma taille… je devrais me poser des questions. il y a peut-être là une explication à mon niveau

en voyant ton avatar, on peut se demander si l’explication ne devrait pas être cherchée ailleurs :wink:

Pareil que toi.
Et avant je devais m’enlever les chaussons des que possible car je ne supportais pas la douleur et le pied sortait rouge et torturé avec les marques de coutures du chausson.

Maintenant je grimpe avec des pantoufles que je garde à longueur de journée sans problème, je peux même faire la BBQ post-grimpe avec.

Avec ou sans chaussons, ça dépend du froid qu’il fait.

Moi, je grimpe en grosses. La question ne se pose donc pas : je porte les chaussettes en laine tricotées par maman

Ben, moi, je dirais que grimper en chaussettes, c’est comme faire l’amour en gardant ces chaussettes. Ca n’empêche pas, mais c’est une histoire de style !! :cool: