Pourquoi rentrez-vous vos sorties sur les sites communautaires?

Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise motivation à rentrer ses sorties. Moi, si je dois résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée… Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie… Je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre des contributions sur C2C, mais demain qui sait ? Peut-être seulement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi…

C’est pourtant facile à comprendre : Moon se dit que si elle trouve une utilité à lire certains types de sorties, alors sans doute beaucoup d’autres personnes y trouvent également une utilité ; ce qui prouve que rentrer ce type de sorties est utile à la communauté. Du coup, Moon rentre ses sorties parce qu’elle sait que d’autres y trouveront leur compte en les lisant.
Je raisonne de la même manière, et je crois que nous sommes nombreux ici à raisonner de même.

[quote=« âlex, id: 1486065, post:61, topic:130989 »][/quote]
:smiley: :smiley: :smiley:

Pour faire chier ceux qui s’en plaignent sur le forum, mais qui sont bien contents d’aller les lire en douce.

:lol:

Astérix et Obélix en Egypte… délicieux Edouard Baer !

Posté en tant qu’invité par grouin grouin:

[quote=« baghirati, id: 1486062, post:60, topic:130989 »]

c’est toi qui n’as pas compris que c2c est un site de partage d’information sur la montagne
si personne ne saisit d’informations personne ne pourra lire d’informations
donc on saisit nos sorties pour partager l’information (et se regarder le nombril évidemment)[/quote]
toi et moi et les autres yen a utiliser internet comme on veut, il n’y a pas de règles précises, si moi yen a utiliser c.r ou info sur c2c ou doctissimo, moi yen a pas être affreux egoïste et obligé de mettre infos en échange… toi yen a compris aussi?

Pour prendre part à la vie de la communauté Camp to camp.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

:wink:
Pourquoi ne rentrez vous pas vos sorties sur les sites communautaires?

réponse A: pour bénéficier des infos sans en donner
réponse B C D…à compléter

ce n’était pas ta question : elle portait sur ceux qui saisissent un compte rendu, des informations donc

c’est parce que t’as rien compris à Chamechaude : c’est un truc de fou question ski, avec des conditions qui changent toutes les heures, c’est un tableau impressionniste du ski de rando, c’est la base !

[quote=« baghirati, id: 1486079, post:69, topic:130989 »]

ce n’était pas ta question : elle portait sur ceux qui saisissent un compte rendu, des informations donc[/quote]
Pfff…je n’ai posé aucune question, soit je ne sais pas écrire soit tu as du mal à me comprendre… j’ai simplement précisé à Moon que lire et utiliser les C.r n’était pas la même chose que de rentrer nos sorties…la question initiale de kiki étant « POURQUOI RENTREZ VOUS VOS SORTIES SUR C2C? » et non "POURQUOI UTILISEZ VOUS LES C.R DE C2C ? "

autre éventualité : tu ne comprends pas les réponses

Moon y a répondu et je te l’ai expliqué : Moon rentre ses sorties parce qu’elle pense que ses sorties seront utiles à d’autres, et elle le pense parce qu’elle même trouve utile le même type de sorties chez les autres.

Mais peut-être que baghi a raison ?

Alors j’ai relu ça avec un peu plus d’attention et je ne lis nulle part pourquoi Moon rentre ses sorties…elle explique pourkoi elle les lis et les utilise…basta…

[quote=« Moon, id: 1485960, post:52, topic:130989 »][/quote]
après ce que tu m’expliques toi c’est une extrapolation, surement véridique, mais simplement une supposition…

Il semble que tu aies des soucis avec ce qui est implicite.

Pas tout-à-fait : je connais de nombreux c2cistes qui contribuent pour la raison que j’évoque, et ma supposition correspond donc à une attitude partagée par beaucoup de monde (moi le premier).

NB : je ne prétends évidemment pas que ce soit l’attitude générale. Il y a de multiples manières d’aborder le topoguide, et de multiples raisons d’y contribuer. Toutes respectables à mon avis.

oui mais non puisque tu as oublié la citation (dont tu devrais apprendre à te servir) qui indique que mon post est une réponse à La Baltringue au sujet du supposé non intérêt de rentrer son cr quand les conditions changent

discussion= échange -> je réagis aux propos d’un intervenant qui me semblent intéressants, je ne réponds pas à kikitruc
(on écrit pourquoi : on est un un forum on s’écrit pas des sms ! )

Oui, il y en a qu’on vraiment du mal à comprendre des intentions qui ne soient pas purement égoïstes, ça les dépassent trop, impossible de comprendre le moindre lien implicite, faut leur expliquer par A+B sinon ils n’y croient pas, et bé…

Alors pour grouin grouin : oui, pour Moon, moi et bien d’autres, la principale raison pour laquelle nous saisissont nos sorties (principale raison car c’est celle qui revient la plus souvent si on fait l’inventaires des raisons pour chaque sortie), c’est pour que d’autre puissent utiliser nos infos, comme nous même nous utilisons les infos des autres…
Ca s’appelle du partage d’info : on a une info, on la publie, sans chercher à savoir à qui elle profitera. Ca tombe bien, c’est le but de c2c, comme c’est bizarre…
Ensuite on n’est pas obligé d’avoir les même idées sur la question pour contribuer, mais la plupart des gros contributeurs sont dans cet esprit (il n’y a pas que ça qui les motive, mais il y a au moins ça).

ha bon? pourkoi? on peut écrire pk aussi en sms. TQM ! :slight_smile:

Salut,

Perso je rentre des sorties sur des courses qui sont beaucoup fréquentées (grand crêt Tournette, Chasseus/Cicle/fenêtre, VN CHalune) ou alors quand les conditions sont vraiment pas top pour éviter à quelqu’un d’y aller pour « rien », ou alors en connaissance de cause (même si on est mieux là haut que mal ailleurs).
Aussi je contribue dans le cadre des sorties veloski, histoire de montrer ce qui est possible de faire et de donner des idées, il y a du chemin à faire de ce côté là !

En outre, dès qu’une sortie sort sur c2c avec « bonnes conditions » sur c2c, j’évite d’y aller le lendemain… car il y aura probablement un effet buzz. Et du coup j’irais probablement pas avant un bout de temps… cela vaut en alpi comme en ski.

Par contre j’essaye de contribuer au niveau des topos.

/articles/106743/fr/charte-du-forum#ecrire-un-message