Pour un novice qui souhaite en savoir plus
Bonjour, bonsoir à tous, tout dépend de l’heure à laquelle mon message va être lue,
bon voila, depuis quelque temps je m’intéresse à l’alpinisme, à la randonnée et par corollaire au guide de haute montagne avec le minimum de connaissances sur le sujet (pas taper) et j’aimerai en apprendre plus pour pratiquer a termes.
Qu’est ce qu’une personne lambda comme moi attendrai par exemple d’un guide de haute montagne, je veux dire par exemple est-ce qu’il faut une condition physique particulière ? Est-ce qu’il y’a un âge minimum pour pratiquer (en excluant les bébés, les enfants et les personnes très âgées - ou pas ?) Est ce que comme j’en ai entendu parler en fouillant un peu sur le net c’est une passion ou un métier (pour les diplômés) de CSP++ voir +++ ?
J’ai peut-être mal cherché mais je n’ai pas su faire assez de comparatif (par manque de temps) pour déterminer un prix correct à payer pour un guide de haute montagne, donc si vous en connaissez les prix je serai ravi de le savoir.
A terme, l’idée serait de partir aussi hors de France dans des coins plus exotiques peut-être et j’aimerai savoir comment cela se passe, j’ai un peu regarder sur internet notamment sur explora project pour ceux qui connaissent, j’ai l’impression d’avoir a faire à du pur marketing… et j’aimerai justement ne pas tomber la dedans.
En vous remerciant par avance pour le temps que vous allez prendre à me répondre, de mon côté je vais continuer les recherches.
[Edit modération : titre remplacé par une formulation plus explicite et sujet déplacé dans le bon forum]