Posté en tant qu’invité par mahi:
y en a qui aime bien provoquer!
Posté en tant qu’invité par mahi:
y en a qui aime bien provoquer!
Posté en tant qu’invité par Jeje:
Est ce que tu as vu la question de départ avant de répondre ?
Posté en tant qu’invité par dav:
Je pense comme beaucoup ici qu’un C2C randonnée est assez ingérable dans la mesure où les itinéraires randonnées sont beaucoup + nombreux: d’autre part j’ai vu qu’on parlait ça et là de sommets de chartreuse ou vercors: est-ce encore de la « randonnée » ou est ce déjà de la « montagne » (sans dire alpinisme car c’est une chose à part, et plutot bien définie)): j’ai envie de dire personnellement: les 2: on peut trouver des sommets de chartreuse qui sont d’une difficulté similaire à certains sommets de vanoise ou belledonnes, alors que l’altitude n’est pas la même…
donc rescencer tous les itinéraires de rando, dans toutes les régions de France… dur dur, ou alors, un C2C rando&VTT… par contre bonjour le bordel !: entre itinéraires montagne ou non, descente, trial etc… faut un mec à plein temps!!!
Posté en tant qu’invité par Francois:
cool a écrit:
C’est fou comme certains ont des idées reçues.
Comme :
Randonneurs = gros bouzeux
Grimpeur = sale morveux
Oui, c’est à peu près ça. On pourrait rajouter que les randonneurs sont aux alpinistes ce que les raquettistes sont aux skieurs. Les randonneurs: incapables de faire de l’alpinisme, ou bien trop trouillards pour ça.
A la lecture de certains post, il me semble que certains
alpinistes sont très crétins, ils s’élèvent plus haut que les
autres mais leur cerveau reste bien tranquillement dans la
vallée.
Posté en tant qu’invité par Entremetteuse:
Sans compter le pourcentage de gens qui se retrouvent une famille par accident…
faudrait pas qu’ils viennent reproduire cette tendance a l’accident en montagne!
Posté en tant qu’invité par co4x:
Putain dur pour moi qui grimpe randonne et fait de l’alpinisme de temps en temps
je suis donc un gros bouzeux, sale morveux double de cretin
Posté en tant qu’invité par Entremetteuse:
ouais mais lucide c’est deja ca!
Posté en tant qu’invité par franck:
et pourquoi pas C2C canyoning!!! vous voulez que je sois jaloux???
c’est aussi un sport de montagne…
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Brigitte:
C’est d’ailleurs une très bonne idée, car le canyoning est un sport où la connaissance des conditions est primordiale.
J’utilise www.descente-canyon.com, et un couplage avec c2c serait vraiment intéressant.
Posté en tant qu’invité par franck:
Brigitte,tu sévi dans quel coin?
moi dans 01(chez moi) / 39 / 74 j’ai fait aussi vallée de l’Ubaye et Haut Verdon
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par philippe:
Merci Mehdi (c’est le 2eme prenom de mon fils) pour l’info.
Nous avons ce petit coussin tour de cou, qui vient du Vieux Campeur. Franchement c’est pas genial. L’ideal est peut-etre un coussin bien douille, dans lequel la tete s’enfonce.
Les fabricants recommandent d’attendre que l’enfant se tienne assis correctement, moi je recommande d’attendre que l’enfant soit suffisamment grand pour qu’il depasse largement du porte bebe et aussi pour eviter qu’il ne s’endorme trop facilement lorsqu’il est ballote (berce!).
Apres cet incident nous etions repasses a la boutique du Vieux campeur ou nous avions achete le porte bebe pour remercier le vendeur pour ses nombreux conseils (du style: celui-ci nous ne l’avons plus, celui-ci c’est le mieux, etc…) et aussi pour leur demander de transmettre nos remarques a Deuter. Je doute que cela ait ete fait.
Pour s’excuser nous avons eu le droit a un genereux 50% de remise sur ce petit coussin d’une valeur de 8 Euros.
Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:
mahi a écrit:
randonnée donc famille.
Bonjour les a-prioris. La rando n’est pas, et lon de là, uniquement la rando familiale.
Un ami avec qui j’ai fait le GR20, randonnée que je qualifierais d’assez facile, m’a dit que dans la mesure où la comparaison est possible c’est plus difficile que le Mont-Blanc.
La rando ce sont tous les itinéraires ne nécessitant pas d’équipement de haute-montagne ce qui inclu pas mal de choses difficiles, voire délicates et nécessitant d’avoir de l’endurance et le pied montagnard.
jbapt a écrit:
La morale 2 : les conneries ça se dit mais ça s’écrit moins
bien. Généralement un mec qui dit des conneries à propos d’un
parcours prend le temps de réfléchir à ce qu’il écrit.
Toi tu n’as pas l’habitude de lire mes posts 
Jeje a écrit:
L’alpinisme peut débuter par la randonnée en montagne.
D’ailleurs où est la limite ? La randonnée glacière n’est ce
pas aussi un peu d’alpinisme ?
A ce sujet il y a (en gros) 4 brevets fédéraux d’initiateur au CAF pour la rando et l’alpinisme :
auquel on peut ajouter le brevet d’initateur escalade puisque tu en parles mais il ne concerne que l’escalade libre, c’est à dire sur falaise équipée, SAE ou blocs.
Randonnée et randonnée montagne c’est pour la plaine et la moyenne montagne, rando alpine et alpinisme c’est pour la haute montagne. La différence entre moyenne montagne et haute montagne se faisant non pas sur l’altitude bien sûr mais sur le matériel nécessaire.
Si les règles habituelles du milieu traversé nécessite de s’encorder ou simplement d’utiliser un piolet c’est de la haute-montagne. La différence entre randonnée alpine et alpinisme se fait essentiellement sur le niveau de la course, un initiateur en rando alpine peut encadrer jusqu’à PD, il peut donc encadrer un groupe au Mont-Blanc. J’avoue ne pas bien savoir la différence entre randonnée et randonnée montagne.
Et avant de faire une voie
d’alpinisme ne debute-t-on pas aussi par de la randonnée en
montagnecontrairement à l’escalade ?
Ca arrive aussi très souvent en escalade.
C’est donc plus le milieu à prendre en consédération que la
pratique elle-même.
Pour moi c’est les deux.