Pourquoi n'y a-t-il pas de voies équipées à Sainte Victoire?

Posté en tant qu’invité par simon:

pire que ds les Calanques ?? pour moi c’est l’inverse … je suis pas immatriculé 13, je suis allé 5/6 fois a la Sainte ce printemps et pas de prob … bon pr les Calanques, je pense que ca dépend où tu va, mais plusieurs amis se sont fais ouvrir la voiture a la colline de lun ou a la gardiole !!

enfin ds ce domaine ya pas de vérité absolue … il suffit de mal tomber … j’ai vu des gens se faire ouvrir la voiture a Presles ou a Chateauvert !!

Posté en tant qu’invité par yo:

Il faut pas trop ce faire de film sur la casse des voitures en Provence !

N’achetez pas la dernière BM, ne laissez rien sur les banquettes, encore mieux, enlevez la plage arrière pour montrer que le coffre est vide.

Encore, encore mieux, laissez la voiture ouverte …

Et si vous avez un monospace en bon état, cachez les clés au dessus de la roue avant droite avec la carte grise dans la boite à gants… j’en cherche une !

Posté en tant qu’invité par Marc:

juste une question, plus ou moins en rapport…

Tout d’abord, je suis pour le fait de laisser des voie TA, à la sainte, comme ailleurs, au verdon par exemple…

Par contre, je trouve qu’il parfois difficile de trouver le départ de certaines de ces voies… Probablement nous dira-t-on ça fait partie du jeu du TA que de chercher la voie… Perso, je préfère le faire une fois dedans que dans les perriers au pied… Y a-t-il quelque chose à faire pour ça, ou n’en a-t-on pas la volonté?

Posté en tant qu’invité par combi72:

Bonjour à tous,

Ca ne me dérange pas de grimper sur coinçeurs dans les voies bien équipées qui s’y prêtent, en plus, quand on se fait dessus, on peut clipper se qui rassure. Finalement, cela permet au néophyte de se lancer dans le TA en douceur alors qu’il n’y aurait sans doute pas mis les pieds autrement. Qui peut le plus peut le moins (à condition de ne pas exagérer bien entendu)…

B
E
TRAND

Posté en tant qu’invité par hugo alvarado:

Personne ne t’empêcherait de le faire…Tireur d’élite a écrit:

A part « Austerlitz »(Gadtz’arts) et « Petite Marie » (éperon de la
Vierge), il n’y a pas à ma connaissance de grandes voies
équipées béton à la Sainte Victoire ?

Pourquoi ? Les équipeurs du 13 seraient ils flémards ?

Garder des secteurs vierges pour le TAV très bien : BAOU DES
VESPRES, BAOU DE SAINT SATURNIN, SUBEROQUE, SIGNAL OUEST…

Mais sinon dans pratiquement tous les autres secteurs il y a
des voies bricolés (spit de 8+piton+lunules+…)

En dehors du « problème » du conventionnement qui n’a pas l’air
de brider l’équipement dans les Calanques par exemple, y a t il
une spécificité Saine Victoire ?

Posté en tant qu’invité par guillaume:

salut
faut pas oubliér qu’il ya eu un énorme feu de fotêt en 89 : on trourait des pitons aux peids des voies… et qu’il y a déjà pas mal de secteurs « école » très bien (ré)équipés depuis !
Les grandes voies perdrons de leur intéret équipées béton,
mais il est vrai que trouver 2 spits de 12mm au relais ca fait bien plaisir parfois
@+

Posté en tant qu’invité par chris:

Bien que le débat soit vaste, je pense que les voies équipées devraient pouvoir être faites sans passer son temps à savoir si le point va tenir ou non en cas de chute.
D’où un réequipement possible pour les équipeurs en mal de voies en conservant l’éthique du lieu ; pour les voies en t.a.v. il est certain que celles qui en valent le coup et qui sont protégeables doivent le rester.