Vos avis sur la vente en ligne au vieux campeur

Posté en tant qu’invité par Ddte:

Je confirme leur incompétence totale dans la vente à distance . A éviter absolument ! Aucun sens du client , des délais préhistoriques ( leur site est limité mensonger puisqu’ils indiquent 7j pour traitement et livraison puis délai de livraison poste : 2 fois livraison ) le service est nul et désagréauble . Personnellement cela m’a gâché les vacances plus de 15j pour avoir un article ( je ne l’ai toujours pas à ce jour )je recommande le site savoyard snowleader super et délais top

[quote=« kalaallitnunaat, id: 1333802, post:1, topic:120174 »]petit histoire (excusez mon francais qui n’est pas completement francais des fois) :

je me decside enfin pour acheter des piolets cascade. je trouve une affaire du vieux campeur sur internet et je me les commande pour presque 400 euros - aller, c’est mon anniversaire… 2 secondes plus tard l’argent est debiter de mon compte.

4 jours plus tard. tj rien. j’avais lu 72h pour la livraison… - je les appelle et on me dit qu’il y a d’abord 7 jours ouvrable pour traiter ma commande et apres 72h pour la livraison - ok - ma faute! j’avais mal lu! mais bon 7 jours ouvrable… - avec week end ca fait donc de toute facon 2 semaines. mais bon c’est ecrit sur leur site. meme si je trouve ces delais un peu prehistorique!

2 semaines plus tard. aucune nouvelle. je leur ecris un mail. pas de reponse. je leur ecrit encore un mail. tj pas de reponse. 20 jours plus tard je les appelle et on me dit que les piolets sont plus disponible… mais elle essaye quand meme de voir si elle peut les trouver ailleur et elle me promets de m’appeller le lendemain.

le lendemain - personne m’appelle.

le surlendemein je vais sur internet et je vois que c’est tj possible de commander les piolets que j’avais commande.
je les rappelle.

on me dit que je vais etre rembourser…
je demande si c’est tout?
on me dit que ca leur fait pas plaisir non plus de ne pas garder mes 400 euros.
je redemande si c’est tout? si ils vont pas me proposer autre chose, si ils trouvent pas que ca merite des excuse…
on me dit qu’elle sont que 2 a traiter toutes les commandes et que le service vente sur internet ne fonctionne pas car les produits ne sont pas a jour et si jamais je veux commander a distance il faudra les appeller directement et que c’est la seul facon d’etre sur d’avoir son produit. on me dit aussi que les piolets etaient disponible jusqu’a 7 jours apres que j’avais passer commande et que si j’avais appeller j’aurrais pu les avoir… - l’incomprehension s’installe en moi, car j’avais appeller 4 jours apres avoir commander. et l’histoire commence a m’enerver et surtout leur attitude.
on me dit que je devrais reesayer dans 5 ans et que dans 5 ans ca va etre trop bien leur vente sur internet!
donc je leur dis qu’ils devraient mettre sur le site qu’il ne marche pas! et on me dit que ca marche quand meme a 90% des commandes.

a la fin je demande quand j’allais etre rembourser et on me dit que si je veux etre sur il faudra que MOI, le client appelle la contabilite et on me donne un numero…

deux jours plus tard tj rien.
je les appele et on me dit que ca va pas tarder…
deux jours plus tard l’argent et a nouveau sur mon compte.

voila la petite histoire qui fait que je vais plus acheter au vieux campeur. ils m’ont trop gonfler avec leur service completement infonctionelle et leur attitude malpolie!
donc je me dis peut etre cette histoire va faire qu’ils vont perdre au moins 2,3 clients d’autres que moi et qu’ils se reveillent un peu!!!
il y a pleins d’autres endroits ou acheter son matos!!! achtons ailleur!![/quote]

Pour ma part, pas eu de soucis, ou presque !
2 piochons commandés il y a 1 mois. 1er commande n’aboutie pas et je ne sais pas si je serais débité ou pas. J’appelle et apres 3 4 interlocuteurs differents, une dame me dit que non.
Je refais la commande et là pas de bug. Commande faite en 10’ avec le bug.
4 jours aprés j’ai reçu mes piolets.
Hormis le bug sur le site lors de la commande, le reste nickel.

« hormis le fait que ça marche mal, ça marche bien ! » … :confused:

Les prix du vieux en boutique sont justifiés car des boutiques en centre ville, ça coûte un bras.

Par contre, leurs prix de la VPC sont très chers, d’autant plus que les frais d’envoi sont énormes. Perso, je ne connais pas de VPC plus chère.

Je suis du même avis, les vieux campeur sont de très très bonne boutiques physique (voir excellente).
Mais leur service de vente par correspondance est dépassé.

Les frais de port sont monstrueux (9€ pour toute les commande) et ils ne sont pas vraiment rapide … dernière commande reçu au bout de 3 semaines alors que c’était apparemment en stock … :rolleyes:.

Lors des compet’, il y a souvent distribution de bon de réduction de 10€ du vieux, seulement en bretagne pas de vieux campeur donc cela paye uniquement les frais de port … pas vraiment intéressant sachant que certaines boutiques en ligne offres les frais de port sans avoir besoin d’une réduc particulière.

Mais bon, le fait que leur vente à distance soit pas très bonne, cela laisse une chance aux autres … :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par pas2tire:

[quote=« Damien din Harghita, id: 1334469, post:70, topic:120174 »]

C’est vrai ça, et quand en plus on a la flemme comme moi de se bouffer une demi journée pour aller sur Paris depuis la pourtant proche banlieue, il ne nous reste que décathlon. Où on peut se brosser pour avoir des infos au rayon montagne, quand ils ont les produits qui conviennent, ce qui n’est pas toujours garanti…

Le désert…[/quote]

Je confirme. Depuis des années, en l’absence de concurrence, le Vieux bénéficie d’une situation de quasi-monopole en région parisienne. Le simple achat d’un sac à dos (à essayer impérativement avant l’achat, de préférence bourré) était beaucoup plus facile en magasin au siècle dernier. J’avais acheté un très bon sac Millet aux Galeries Lafayette, d’autres articles à la Samaritaine (à l’époque où elle existait encore) qui proposait un rayon sports de montagne bien garni, avec un mur d’escalade pour essayer les produits … Même au Printemps, tu pouvais trouver des articles de marque bien sélectionnés.

D’une manière générale, le commerce en région parisienne a mis l’accent sur la mode, les produits de beauté, les gadgets électroniques etc …

Si vous ne trouvez pas le site de vente en ligne du Vieux performant, pourquoi continuez-vous à commander là-bas ?!? Allez sur d’autres sites, ce n’est quand même pas ça qui manque !

Posté en tant qu’invité par 1664:

À jeun on peut aussi, alcoolique !

Perso, à une exception près, je n’ai jamais acheté au Vieux par VPC, mais je regarde pour comparer et voir les fiches et avis.
Pour la VPC, sauf grosse promo, le Vieux est le plus cher, d’autant qu’il y a les 9 € de livraison, ce qui est dissuasif à moins d’acheter pour des centaines d’€.

Bah c’est pas d’aujourd’hui qu’on l’appelle le Vieux Voleur non plus… mais parfois ça marche aussi dans l’autre sens!

Perso la seule fois où j’y ai fait une affaire c’était pendant les promos en magasin; J’avais repéré un baudard mais il ne l’avait plus en stock!!! Ils m’ont proposé de le commander, j’ai accepté, puis finalement j’ai annulé ma commande, ayant trouvé un autre cuissard qui faisait l’affaire, je sais plus trop pourquoi mais ils ne m’ont fait payer que la différence et je suis reparti avec sous le bras (oui je sais c’est pas orthodoxe)…Quinze jours plus tard je recevais celui de ma commande initiale par la poste…Bon c’était il y a quelques années déjà (6 ou 7 ans) !!!

Posté en tant qu’invité par obuerr oups !:

[quote=« 1664, id: 1729460, post:108, topic:120174 »]

À jeun on peut aussi, alcoolique ![/quote]
+1

Posté en tant qu’invité par obuerr oups !:

oui, mais n’oubliez pas que pour essayer toucher etc avant de commander sur internet une boutique bien achalandee centre ville c’est top. merci papy campeur!

On a donc bien toujours la même logique : la puissante chaine de magasin du Vieux fait disparaitre les petits magasins de quartier comme la Samaritaine, le Printemps, … :slight_smile:

[quote=« obuerr oups !, id: 1729536, post:112, topic:120174 »]

oui, mais n’oubliez pas que pour essayer toucher etc avant de commander sur internet une boutique bien achalandee centre ville c’est top. merci papy campeur![/quote]

et du coup, quand même le vieux campeur aura disparu grace à Internet, on fera comment ? tout ça pour economiser 50 euros sur une polaire que tu vas garder 10 ans…

Posté en tant qu’invité par obuerroup:

[quote=« La Baltringue, id: 1729545, post:114, topic:120174 »]

[quote=« obuerr oups !, id: 1729536, post:112, topic:120174 »]

oui, mais n’oubliez pas que pour essayer toucher etc avant de commander sur internet une boutique bien achalandee centre ville c’est top. merci papy campeur![/quote]

et du coup, quand même le vieux campeur aura disparu grace à Internet, on fera comment ? tout ça pour economiser 50 euros sur une polaire que tu vas garder 10 ans…[/quote]

« que tu vas garder 10 ans » : j’ai vraiment pas l’impression de voir grand monde dans ce milieu avec des frusques de 10 ans d’âge ou plus. Voir la vitesse à laquelle les doudounes fines on fleuri ces dernières années, par exemple. Mais c’est ça arrive, j’ai une GoreTex de plus de 15ans, achetée chez SNC :wink:
« tout ça pour 50 économiser euros » : un vingtième de SMIC , 2/3 dégaines, plus de 320 francs pour ceux à qui ça parle encore
Alors si y a plus que de la vente par internet mais juste eh ben on fera avec. Ça prendra plus de temps c’est tout.

Pas si puissante la Samaritaine qui a fermé ses portes il y a des années!

Il y a aussi les ventes privées qui proposent massivement des promos le plus souvent à moitié prix et jusqu’à 80 %.
Perso, j’achète les 3/4 des mes affaires à prix bien réduit.
Quand tu as bcp à acheter, c’est des centaines d’€ que tu économises.

Ne parvenant pas à trouver en boutiques un article Arc’teryx (Vieux Campeur en particulier), je l’ai commandé directement sur le site de la marque (cette possibilité était il y a peu, réservée aux résidents US et Canada).
Belle surprise : non seulement j’ai trouvé ce que je cherchais, avec un choix conséquent, et surtout la commande a été livrée gratuitement en 2 jours ouvrés par UPS, dans un emballage soigné, avec dans le colis une étiquette pré-affranchie pour un retour éventuel.
Manifestement, les grandes marques sont en train de shunter les détaillants (Norrøna le fait aussi) ; pour peu qu’ils s’amusent à rogner leurs marges (énormes dans ce cas puisqu’il n’y a plus d’intermédiaire ?), on risque de voir disparaître les petites boutiques si elles ne sont pas capables de fournir un vrai service, l’accueil en particulier !

[quote=« obuerroup, id: 1729553, post:115, topic:120174 »]« que tu vas garder 10 ans » : j’ai vraiment pas l’impression de voir grand monde dans ce milieu avec des frusques de 10 ans d’âge ou plus. Voir la vitesse à laquelle les doudounes fines on fleuri ces dernières années, par exemple. Mais c’est ça arrive, j’ai une GoreTex de plus de 15ans, achetée chez SNC :wink:
« tout ça pour 50 économiser euros » : un vingtième de SMIC , 2/3 dégaines, plus de 320 francs pour ceux à qui ça parle encore
Alors si y a plus que de la vente par internet mais juste eh ben on fera avec. Ça prendra plus de temps c’est tout.[/quote]

Le monde dans ce milieu n’est pas smicard, mais plutôt CSP+ Prof ingénieur cadre Kiné medecin etc. Donc ils ont les moyens de se faire plaisir et aiment changer de fringues. Il n’y a pas de souci à ça, je suis le premier. Mais on en change pour le plaisir et pas par nécéssité, certaines de mes polaires ont 10 ans et sont en parfait etat… je ne parle même pas pour la grimpe ou en T shirt et un short de foot basique suffisent largement…

Enfin, tes propos sont en effet ce qui est en train de se passer. Dans les centre villes, plus aucun petit commerce indépendant. Que des grosses boites franchisées, banques, asssurances… Triste à pleurer. Mais on a le monde qu’on mérite…

Posté en tant qu’invité par ElGringo:

…Je profite du temps pour m’abreuver de « bonne » lecture…
Et finalement, pour donner mon sentiment. (Même si… je sais déjà!).

Personnellement je suis bien content que le Vieux Campeur existe et je m’en félicite!
Où acheter du matériel technique, le toucher, le voir, l’essayer???.. Attention : du Vrai matos de montagne, pas de la gnognotte…avec du choix.
Hein??..Où?
Alors des problèmes avec le garagiste, le vendeur de portables, ou l’épicier du coin de la rue, il y en a toujours , et ce n’est pas prêt de s’arrêter.
Des « chieurs » aussi, il y en a toujours eu! Ça va avec!
Bien d’accord avec Lutin, du début.
Oh!..C’est chiant, mais ce n’est pas la fin du monde…Un peu de recul et de sang froid AVANT de balancer sur le net…!
SI il y a un problème, ce serait plutôt ça…
Allez, c’est pas parce qu’il pleut ce WE qu’il faut se venger…
Bon WE quand même à tous!