Vos avis sur la vente en ligne au vieux campeur

si, si, plusieurs…
j’en ai même créé un dans ma boite pour une activité annexe, en quelques jours, avec boutique en ligne, car personne voulait s’en occuper

Tout à fait d’accord. Quand j’étais sur Paris je les trouvais plus cher que la concurrence et pour l’escalade j’avais trouvé un petit magasin aussi bien achalandé, avec des vendeurs au moins aussi compétents et des prix bien moins chers. Il faut arreter d’être aveuglés par le VC :smiley: et aller voir ailleurs on y est très souvent gagnant à tous points de vue.

Tiens une adresse sympa: à Nice allez donc chez Alticoop vous ne serez pas déçus.

Bah, la mauvaise humeur des vendeurs du Vieux à Paris est légendaire …
A Lyon, c’est plus cool.
Le conseil ? La plupart du temps je n’en ai pas besoin : quand on fait de la montagne depuis des années, qu’on s’informe un peu sur les forums et qu’on est un minimum curieux de la technique, on en sait autant sinon plus que les vendeurs.
Acheter au Vieux sur le net ? 10 secondes sur leur site et on comprends que vendre sur le net n’est pas leur objectif et qu’il vaut mieux renoncer …
Les prix ? Pour une même référence de produit, ils sont les moins chers du marché (hors promo), avec la carte on obtient même une remise qui amortie rapidement celle-ci : le vieux ne vole personne !
Par contre les produits sont les grandes marques références qui abusent souvent de leurs réputations : on peut trouver ailleurs (Expé …) des marques moins prestigieuses avec de meilleurs rapports qualité/prix ou bien profiter des soldes continus sur le net (Amazon …) …
Reste que le Vieux Campeur propose un nombre de références pour une même fonction sans équivalent nul part : c’est le royaume de l’achat compulsif et de l’anti-uniformisation Délocathlon …

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

[quote=« sǝgɐplasǝpǝiuég, id: 1420736, post:84, topic:120174 »]

[quote=« eric b, id: 1420729, post:83, topic:120174 »][/quote]
+1 (sauf que je trouve les vendeurs à paris plutôt cool)[/quote]
Ca dépend vraiment sur qui tu tombes…

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

ça depend aussi du jour jour, il faut absolument éviter le samedi.

On s’est croisés alors il fut un temps :wink:

Posté en tant qu’invité par DELOC?:

Arguerais tu que le vilain Décathlon serait le méchant délocaliseur ? Alors que cette chaine fait fabriquer essentiellement en Espagne (Europe) alors que le Vieux vend du made in chine plein balle :
Lafuma, Millet, Eider
Ou encore Black Diamond
Etc…
Arguerais tu que le dernier meteor de Petzl, les sapes Millet et autre BD n’uniformisent pas bien plus (et pas à moindre coût) notre communauté grimpante?? Tourne la tête en montagne ou sur les falaises, ce n’est pourtant pas Oxylane, Quetchua ou Kalenji qui « uniformisent » les acteurs !

[quote=« DELOC?, id: 1420787, post:89, topic:120174 »]

Arguerais tu que le vilain Décathlon serait le méchant délocaliseur ? Alors que cette chaine fait fabriquer essentiellement en Espagne (Europe) alors que le Vieux vend du made in chine plein balle :
Lafuma, Millet, Eider
Ou encore Black Diamond
Etc…
Arguerais tu que le dernier meteor de Petzl, les sapes Millet et autre BD n’uniformisent pas bien plus (et pas à moindre coût) notre communauté grimpante?? Tourne la tête en montagne ou sur les falaises, ce n’est pourtant pas Oxylane, Quetchua ou Kalenji qui « uniformisent » les acteurs ![/quote]
Bah je regrette autant que toi les délocalisations massives des grandes marques (voir ma réponse concernant justement le météor de Petzl) , tu peux ajouter Patagonia (misérable au passage ce qu’il reste d’écolo de la marque d’Y. Chouinard, une obole reversée à une ONG…), North Face, Haglof, …

Maintenant D4 en Espagne :rolleyes: , je dois mal lire les étiquettes :lol: !
D4 c’est le point d’achat de matériel de montagne le plus fréquenté (prix mais également accessibilité) et chez D4, il n’y plus guère d’autres marques que les produits maison : si on ne tends pas vers une uniformisation !
Dans pas mal de pays, les randonneurs Français sont surnommés les Quechuas …

Je vois encore une différence entre D4 qui fait fabriquer en Chine (VietNam …) et ce depuis fort longtemps (à l’origine du mouvement ??) et le VC qui vends des produits haut de gamme qui s’avèrent désormais être souvent fabriqués en Chine : le catalogue jusqu’à l’année dernière présentait le lieu d’origine : ils ont du arrêter par découragement vu les délocalisations récentes (tous les EPI : cordes, moustifs …).
Certes D4 fait encore fabriquer la quincaillerie Simond (que je défend) à la forge semble-t-il …
Pour l’uniformisation des grimpeurs en BD, Millet et Petzl, bah tu dois fréquenter des grimpeurs fortunés …
Après je ne dis pas que le VC c’est merveilleux, mais on ne trouve guère ailleurs des produits DMM, Wild Country (UK), Climbing technology (Italy) …

Patagonia a toujours (= depuis sa création) fait fabriquer en chine. Chouinard la toujours assumé en totale transparence dans ses bouquins, Pata est plutôt très transparente sur le sujet !

misérable dis-tu, mais saurais-tu citer une marque qui fait mieux ?? et avant qu’il ne « reste » que ça, qu’il y avait-il de plus ??

[quote=« ptetbenquoui, id: 1420804, post:91, topic:120174 »]

Patagonia a toujours (= depuis sa création) fait fabriquer en chine. Chouinard la toujours assumé en totale transparence dans ses bouquins, Pata est plutôt très transparente sur le sujet !

misérable dis-tu, mais saurais-tu citer une marque qui fait mieux ?? et avant qu’il ne « reste » que ça, qu’il y avait-il de plus ??[/quote]
J’ai une capilène Pata made in France (pas récente c’est sur) : ça devait être la fabrication de l’époque dans les pays à bas coùt :lol: .
Bin oui au départ Patagonia c’était les produits fabriqués à partir du recyclage (la fameuse polaire en bouteilles), des produits très solides (certains garantis à vie) pour en limiter la consommation : la communication se faisait là-dessus et on pouvait en vérifier la véracité …
Maintenant, je ne vois rien de tel, juste un peu de « green Washing » sous sa forme la moins contraignante (l’obole) …

Pata reverse 1% du chiffre d’affaire aux assos de conservation/protection de la nature.
Pour idée, c’est supérieur à 10% du bénéfice, c’est pas indécent pour une obole.

des aveux ??
:lol:

[quote=« weenie, id: 1420818, post:93, topic:120174 »]Pata reverse 1% du chiffre d’affaire aux assos de conservation/protection de la nature.
Pour idée, c’est supérieur à 10% du bénéfice, c’est pas indécent pour une obole.[/quote]

pata offre aussi des réductions importantes aux professionnels de la protection de la nature, c’est aussi un geste sympa, pour le symbole surtout, car j’imagine que cela ne représente pas un manque à gagner énorme, mais en tout cas c’est la seule marque à le faire !

toutes les marques le font… ca s’appelle du green washing. regarde les fondations petzl, lafuma et le WWF…
La seule différence c’est que Pata le fait DEPUIS LE DEBUT et qu’elle a été en partie créée pour ça… C’est quand même pas pareil que la mode écolo-bobo du moment.

ça je ne savais pas.

Par contre, pour enfoncer le clou, Chouinard est co-fondateur du label « 1% pour la planet »

Posté en tant qu’invité par Xigane:

[quote=« eric b, id: 1420810, post:92, topic:120174 »]J’ai une capilène Pata made in France (pas récente c’est sur) : ça devait être la fabrication de l’époque dans les pays à bas coùt :lol: .
Bin oui au départ Patagonia c’était les produits fabriqués à partir du recyclage (la fameuse polaire en bouteilles), des produits très solides (certains garantis à vie) pour en limiter la consommation : la communication se faisait là-dessus et on pouvait en vérifier la véracité …
Maintenant, je ne vois rien de tel, juste un peu de « green Washing » sous sa forme la moins contraignante (l’obole) …[/quote]

Maintenant c’est plus facile de créer de l’obsoléscence programée, de la mini-dose et du jetable soit-disant recyclable pour faire +100% de vente, +50% sur le chiffre d’affaire. On reverse une obole, c’est à dire qu’on laisse les autres se casser-le cul et que 2 minutes de matière grise c’est bien assez pour signer un chèque.
Je ne connait absolument rien à Patagonia, mais cet état d’esprit est malheureusement présent partout.

Pour en revenir au sujet je ne serai quand même pas contre un VC vers Cannes/Antibes, ça manque un peu de concurrence ici.

Posté en tant qu’invité par christianisabel:

Bonjour , Je suis aussi très très mécontent du site " le vieux campeur " . Je vous explique , vous verrez c’est assez coquasse . Début Mars 2012 je commande sur le site vieux campeur une paire de chaussures , première difficulté étant habitué a faire des achats en ligne , ici pas de possibilité de prendre la commande sur le site , il faut téléphoner . Je téléphone donc et là la personne me demande mon adresse mon nom ainsi que ma commande . Je règle par carte bancaire et , ma commande n’est jamais arrivé … Pas inquiet , mon compte lui non plus pas débité donc je ne les contacts même pas pour les prévenir , l’été arrivant ( nous sommes maintenant fin mai je ne m’en occupe même pas .
Septembre 2012 , je reçois en lettre suivi une lettre de relance du fameux vieux campeur me précisant que cette lettre était la dernière relance alors que JAMAIS je n’avais rien reçu de chez eux , même pas justement une seule lettre de rien du tout !!! … Mais mais que ce passe t’il monsieur le vieux campeur ? Une photocopie d’un ticket de caisse estampillé " vieux campeur " avec la mention dessus débit abandon est joint dans ce courrier avec la mention huissier et tout le flon flon , donc je décroche mon téléphone et je tombe sur un service " client " absolument pas au courant d ela situation , qui ne sais même pas d’ou provient ce courrier , et comble du comble pour moi n’a aucune trace ( normal ) de ma commande …
La bonne blague ne s’arrête pas là la personne au bout du fil me demande mon nom ( petite précision mon adresse est mal orthographié sur le courrier ainsi que mon nom de famille ) Je donne ces précisions à la dame et 3 jours plus tard je reçois le même courrier correctement orthographié …
Je suis aujourdhui confronté au problème de prouver que ce fameux colis a sans doute était adressé a une adresse erroné et retourné comme les courrier sois disant envoyé . J’ai parlé avec mon facteur qui me confirme que parfois les courriers avec le tri mecanisable n’arrive pas si ils sont mal adressé et que parfois coup de bol ( ou pas ) un courrier mal adressé passe et arrive . Pour mon fameux débit abandon credit simplement refusé car la personne au bout du fil a eté incapable de prendre correctement mon numéro de carte visa d’après ma banque … .
Voilà la petite hisoire du vieux campeur gateux , je suis maintenant embêté avec un huissier mais je ne lâcherais rien :mad: .
Je vous tiens au courant de la suite de cette mésaventure .
Cordialement

Salut,

il te faut leur écrire une lettre en recommandé stipulant que tu n’a rien reçu et leur demandant la liasse de transport de la poste correspondant à l’envoi.

Comme il y a de forte chances qu’ils ne puissent te la fournir, il ne pourront pas prouver leur envoi.

A plus.