Posté en tant qu’invité par Michou:
Voilà une question que je me pose depuis longtemps.
N’ayant pas le budget pour m’offrir des fringues d’alpinisme VERTICAL, je me suis longtemps contenté de les admirer en magasin. Impressionné par leur apparent confort et surtout leur légéreté / compacité, j’ai longtemps douté de leur robustesse ainsi que de leur efficacité. Jusqu’à ce que j’achète le pantalon FEELING… une merveille ! Je défi n’importe quel GORE-TEX d’être aussi respirant tout en tenant aussi chaud. Certes, sur le papier, le FEELING n’est pas prévu pour être très impérméable et doit se coupler avec un surpantalon. Mais je peux garantir qu’en pratique, il faut vraiment de fortes pluies pour qu’il ne soit pas suffisant ! Et puis le confort est si bon, si agrérable à porter.
Moi qui me méfie beaucoup de tout le bla-bla relatif au matériel et aux fringues techniques qui sévit dans le microcosme montagnard, je tiens vraiment à vanter ces produits (ou du moins celu-ci en particulier).
Pourquoi n’y at-il pas davantage de grands alpinistes conquits par ces techniques textiles ? Pourquoi ces vetements ne s’imposent-ils pas davanatges dans les rayons des magasins et des catalogues ?