Voilà, j’en ai marre de payer des pantalons d’alpi la peau des fesses, alors qu’en moins de deux mes fesses sont à l’air. Très sérieusement les nouvelles fibres « textiles » ont beau être légères, elles n’ont aucune résistance à l’abrasion.
Une première fois un pantalon plus que high tech, coutant plus de 400 euros, première sortie un peu fraîche en novembre d’une certaine année. Il faisait -10°c, un peu de terrain mixte coté PD, et « crac » des trous gros comme le poing sur les fesses, juste parce certaines arêtes de roche sont vives.
Autre exemple plus proche. Petite, toute petite sortie en raquette, je pose mes fesses derechef sur de la roche plate, je repars avec un tout petit accroc de départ dans un minuscule saillie de roche (quelques milimètres) et crac badaboum, un gros trou dans le futal, sur une autre marque. Même combat dans la médiocrité.
Si, si faîtes l’essai, ou ne le faîtes pas l’essai si vous voulez garder votre argent, ou alors sur une vieille guètre par exemple, juste un petit trou, après avec deux doigts c’est simple comme bonjour, ca s’ouvre comme du beurre.
Explication: les progrès de la technique font que la fibre textile ne comporte quasiment plus de tressage, bonjour le progrès quel camelote pour un prix exorbitant.
Alors ras-le-bol de ce matériel de m…
Henri Lévêque, un mécontent