Pour ma part, je n’utilise pas ou vraiment très peu de pantalon type Gore-Tex. L’altitude, l’hiver en haute montagne, l’été au-dessus de 4102m … (comment ça jamais ? ;-), éventuellement, mais sinon, faut avouer que c’est rare, hyper-rare. Je suis de nature assez peu frileuse, c’est vrai.
En ski de rando, trop chaud et trop lourd le grostex. Même pour équiper l’arête de la course de la Belle Étoile où on a pris la pluie et où il a fallu tracer à pied pour équiper cette année, dans le vent et sous la flotte. Franchement, trois jours sur les quatre, je n’avais pas de grostex et c’était pas très gênant. En ski de rando classique, si il fait froid, il suffit d’allonger la foulée, et si il pleut, il suffit de rentrer.
En cascade, j’utilise un pantalon d’été sous lequel je mets un bête collant. Si je me mouille, ca sèche vite. Mais il est vrai que je ne suis pas retourné dans des cascades humides depuis des années.
Le pantalon que j’utilise est un Guide Pant de Patagonia. Contrairement à LTE, je trouve que c’est des vêtements pas très chers, très fonctionnels, avec peu de détails, de poches, etc, … Et surtout, comme D4, ils sont garantis longtemps, très longtemps. On utilise cette marque pour la boite de montage dans laquelle je travaille depuis cette année. C’est nouveau, je vous tiendrais au jus niveau durabilité. Niveau prix, ils se sont grave alignés sur D4 …
Je fais encore marcher la garantie pour une veste dont l’enduction se barre au niveau de la barbe. No problème. Et je n’ai qu’une veste depuis deux ans pour tout faire, même aller aux champignons !
Alexis