Pourquoi les femmes ralent-elles en escalade?

Posté en tant qu’invité par J***-F******* C**********:

lutin de la forêt a écrit
PUTAIN FAIT CHIER donne du mou!

signé J***-F******* C**********

Propre à l’escalade ! ?? !!
Ben ça va encore, alors ! Moi qui pensais qu’on était TOUJOURS chiantes ! :D:D:D

L :stuck_out_tongue: L :stuck_out_tongue: tte

Ben ouais, l’escalade est le seul domaine où on peut râler! Alors que les hommes peuvent râler lorsqu’on leur demande de:

• faire la lessive (de leurs affaires…)
  • passer l’aspirateur 2 fois par an
  • préparer le pique-nique pour le weekend
  • aller faire les courses
  • faire à manger

Posté en tant qu’invité par trolleyBus:

ThomasR
Modérateur

Mince alors! ici ce sont les modérateurs qui déclenchent les trolls?

Ben moi c’est pareil
mon mec il grimpe il râle parce que je donne pas assez de mou je le prends pas assez vite sec… dès qu’il est en galère ds une voie alors que moi en bas je me décarcasse pour l’assurer au mieux pour le rassurer (lol!)
dc il descend et il râle encore, alors là franchment allez savoir pourquoi c’est moi qui prend!!!

Quant à moi dès que je me stress, plus rien j’arrive plus et lui y comprend pas alors que moi je demande juste à descendre reprendre mes esprits et remonter lui me dit que non il ne me descendra pas … dc je râle et il me descend mais arrivée une fois en bas j’en reprend une couche, va comprendre…

tout ça pour dire que les couples que ça soit en montagne ou à la maison on ne se comprend pas et il est plus facile de râler sur ton conjoint que sur un pote

Posté en tant qu’invité par Guillaume BG:

La mienne, les traversées ça va. Par contre dès qu’il y a un peu de gaz et qu’il faut tirer sur les bras, ça chougne !

GBG

Posté en tant qu’invité par STEPH:

[quote=Guillaume BG]La mienne, les traversées ça va. Par contre dès qu’il y a un peu de gaz et qu’il faut tirer sur les bras, ça chougne !

GBG[/quote]
çà chougne, çà chougne : précise !

Est-ce de la chougne gentille ou bien une déclaration sur l’honneur qu’elle mettra sur ebay tout son matos dès qu’elle rentrera à la maison ?

J, lanceur de débat sans solution.

Uniquement à titre expérimental.
En effet, le meilleur moyen de déceler les trolls, c’est d’en comprendre le coeur du mécanisme ; et pour ça, rien ne vaut l’expérimentation personnelle :lol:

Posté en tant qu’invité par el pitaoui:

en fait la solution , c’est que la femme(dans le couple ) grimpe mieux que l’homme , apparement , elle gere beaucoup mieux la situation de sa superiorité que quand c’est l’inverse (c’est du vecu !!!)

Pourquoi les femmes ralent-elles en escalade ?

sans doute parce qu’elles n’ont pas souvent un partenaire à la hauteur !:cool::P:/

quand on grimpe, on s’ ennerve contre la personne qui nous renvoie le plus à notre incompétence, soi-même, le plus souvent, ou celle dont on est sûr qu’ elle pourra encaisser le défouloir… (julio et son torse avec des muscles dessus)

et puis c’ est con, mais comment accepter d’ avoir peur malgré le fait que les gros bras poilus de julio nous assurent?

c’ est frustrant, et puis en plus il vous surestime, vous vous retrouvez dans une traversée que vous auriez jamais faite, et à qui vous pensez? toujours à julio…

bref vous êtes raide dingue de julio qui n’ a qu’ un envie, c’ est de matter vos petites fesses en grande voie, c’ est pour ça qu’ il vous met en tête dans de la couenne (il vous pré-pare)

Posté en tant qu’invité par Guillaume BG:

[quote=STEPH][quote=Guillaume BG]La mienne, les traversées ça va. Par contre dès qu’il y a un peu de gaz et qu’il faut tirer sur les bras, ça chougne !

GBG[/quote]
çà chougne, çà chougne : précise !

Est-ce de la chougne gentille ou bien une déclaration sur l’honneur qu’elle mettra sur ebay tout son matos dès qu’elle rentrera à la maison ?

J, lanceur de débat sans solution.[/quote]
En général, ça chougne plutôt gentil du style: « t’aurais pu choisir quelque chose de moins tire-bras, les prises sont trop petites, c’est un peu patiné… », bref toute la panoplie y passe.

Une fois cependant, il y a environ 20 ans maintenant pour sa seconde course, ça a été plus hard. Course facile en Tarentaise, Le Franchet, pour ceux qui connaissent. Rien de difficile, mais des passages assez gazeux sur arête, genre la traversée des arêtes de l’Aiguille de la Vanoise.

Stop sur l’arête, à ne plus bouger, à pleurer à chaude larme, en me disant qu’elle a peur, qu’il y a trop de vide et qu’elle ne…bougera plus !

Bon, au début je prends cela à la rigolade, j’ai quelques répliques assez lourdes"si t’as fin, je te monterai un sandwich…, je vais t’installer ton lit et demain ça ira mieux…" (le rugbyman peut être très lourd). Rien n’y fait. heureusement, pan, coup de tonner au loin ! Du coup, une fusée !!

On en rigole souvent encore et au final, c’est un super souvenir.

GBG

Posté en tant qu’invité par STEPH:

Je retiendrai de tout çà que lorsqu’on grimpe avec sa femme, il faut se préparer à faire face à la déception de voir l’autre planter un passage que l’on croyait être un plaisir, combiné à la déception de décevoir l’autre, et soi-même…

Bref, le mec est plus physique, la fille plus psy. Une banalité qui s’applique à l’amour comme à la grimpe.

Conclusion : comme en amour, l’approche, les préliminaires et l’échauffement ne doivent surtout pas être négligés. Tout comme la communication sur ce qu’elle attend de la voie et ce qu’elle lui apporte.

Qu’en pensez-vous ?

J, psy des falaises.

Moi je trouve ton résonnement pas mal Steph
et j’ajouterai : ne jamais se forcer à faire qq chose dont on sait qu’on ne prendra pas de plaisir!!

et puis ensuite, à la vie comme à l’escalade t’as signé c’est pour en ch…!!