Pourquoi le problème du rééquipement n'existe pas en Espagne?

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Je compare couennes et TA parce c’est ce que font ceux qui hésitent à franchir le pas ( si j’ose dire ). Une fois que tu te lances dans les grandes voies tu as déjà fait un bon bout de chemin vers le TA.
Or la plupart des grimpeurs en France vivent beaucoup moins loin de sites de couennes que de sites de grandes voies. L’argument économique du prix du transport est donc toujours en défaveur des grandes voies, quel que soit le niveau de l’équipement. En fait, chaque dépense obligatoire pour l’une ou l’autre des façons de grimper grignote un peu plus ton budget matos supplémentaire et te limite un peu plus longtemps aux seules couennes

En effet en parlant de plusieurs jeux de friends je pensais essentiellement à des voies montagne, Piola ou autres. Dès lors qu' on entre dans le domaine de l'alpinisme, le prix de l'activité est encore plus catastrophique. Dans la mesure où beaucoup le pratiquent tout de même, tu peux toujours répondre que c'est une question de choix...

Où peux-tu emprunter du matos de TA? Ce n'est pas un argument polémique, la réponse m'intéresse vraiment.  De là vient mon souhait de voir les clubs d'escalade développer plus systématiquement un pôle TA.

Rends-moi mes stoppers !!!!  :-D

PS J’ai commencé le ski avec l’UCPA, en knickers (trop courts ) et chaussettes de laine lookées Rébuffat. Je peux donc affirmer que le ridicule ne tue pas.

PPS je ne me rappelle plus dans quel sujet tu parlais d’utiliser ton nut-key pour visser-dévisser les boulons des spits. Revisser, OK, ça m’est déjà arrivé. Dévisser, un conseil, porte des gants, le décoinceur est si fin que tu risques de te faire très, très mal aux doigts avant d’y arriver!

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Je compare couennes et TA parce c’est ce que font ceux qui >hésitent à franchir le pas ( si j’ose dire ). Une fois que tu >te lances dans les grandes voies tu as déjà fait un bon bout >de chemin vers le TA.

Peut être, Il faudrait poser la qustion aux grimpeurs de Presles.

Où peux-tu emprunter du matos de TA?
A des potes. J’ai beaucoup de matos mais quand il s’agit d’aller grimper sur des fissures parallèles genre celle des Deserts de l’Utah, j’emprunte le matos à des potes.

De là vient mon souhait de voir les clubs d’escalade >développer plus systématiquement un pôle TA.
Tu as entierement raison. L’exemple parfait est le CAF de Chambéry. Mais pour cela, il faut que les cadres des clubs pratiquent le TA. Ce n’est généralement pas le cas.

PPS J’ai déja donné. Il suffit de s’aider du marteau en tapant sur le décoinceur. Par ailleurs, le marteau permet d’enfoncer le goujon qui dépasse. Evidement c’est nettement plus pratique avec une vrai clé. Mais il faut en trimballer 3. Il y a peut être un marché à prendre :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Patrick:

Le problème du réequipement n’existe pas en Espagne parce que les espagnols ne se le pose pas !!!

Salut a tous

Posté en tant qu’invité par arnaud:

fais gaffe au claquage de cerveau avec des réflexions aussi puissantes sans échauffement !

Posté en tant qu’invité par Circus:

ouais, comme dit Arnaud, j’ai effectivement un peu de mal à comprendre ce que tu veux nous faire prendre sens par une réflexion qui s’autoréfléchie…

Si en revanche tu souhaitais dire simplement que le rééquipement n’existe, désolé de te contredire… Mais je ne livrerai les exemples que lorsque je serai sûr de ta métapensée.