Pourquoi le forum ffme est si peu visité?

Posté en tant qu’invité par Pil:

J’espère que tu n’es pas obligé de grimper anonyme et de sortir de chez toi à la nuit tombée caché sous une couverture !

Un conseil : ne reste pas dans un club où tu n’es pas bien, si du moins les dirigeants de ton club, après t’avoir baillonné, ne t’ont pas mis les chaînes !
Mais si tu restes ‹ librement ›, dans ce cas, c’est vrai, il vaut mieux que tu ne l’ouvres pas !

Posté en tant qu’invité par cafiste anonyme:

Pil a écrit:

Un conseil : ne reste pas dans un club où tu n’es pas bien, si
du moins les dirigeants de ton club, après t’avoir baillonné,
ne t’ont pas mis les chaînes !

C’est un peu plus complexe que ça, on peut être bien dans certains activités du club au point de n’avoir aucune envie de le quitter et très mal avec sa direction.

Posté en tant qu’invité par cafiste anonyme:

Marc Lassalle a écrit:

Ta phrase indiquait qu’il s’agirait d’un comportement général
des dirigeants du CAF

Peut-être ponctuellement as-tu rencontré des dirigeants qui
agisaient ainsi, mais je disais simplement qu’il ne s’agit
absolument pas d’un fonctionnement général de cette fédération.

Les dirigeants dont je parle sont à la tête de la FFCAM, et sont relayés par des dirigeants de club.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

cafiste anonyme a écrit:

demandes de fermer leur
g… à certains membres du CAF (qui ne s’exprimaient aucunement
en tant que membres du CAF) mais qui avaient une opinion
différente de celle des dirigeants du CAF (opinion qui en
l’occurence était d’ailleurs celle de la majorité des
adhérents).
Il faut savoir que quand on adhère à cette vénérable
institution on ne doit exprimer aucun avis contraire aux
dirigeants. Pour eux mes dirigeants étant élus donc leur vérité
est celle du CAF et tout opinion divergente à celle des
dirigeants est interdite.

Ne généralise pas stp : si la FFCAM a fait pression, ce n’est pas sur de simples adhérents, mais sur des cadres ayant ou ayant eu des responsabilités nationales…
Ceci dit ça n’en reste pas moins tout à fait lamentable.
Mais de là à dire qu’un adhérent ne peut pas ouvertement critiquer le CAF…

Tiens, d’ailleurs, je fais quoi, là ? Je suis vice-président du CAF Strasbourg, et je viens de critiquer la fédé… Ce n’est d’ailleurs pas la première fois (à propos de la fusion, et de la raquette libre notamment).
On va bien voir si on me laisse parler !

PS : au fait ce n’était pas la FFME, le sujet ?

Posté en tant qu’invité par thibault:

Il y a aussi qu’il moins bien référencer que c2c dans les moteurs de recherche…

Posté en tant qu’invité par Michel:

Président d’ un club de Montagne escalade j’avais imaginé au moment de " la
fusion FFME - CAF" d’affilier notre club à la FCAF : c’est quasiment impossible.

président d’un club FFME, je suis également en train d’étudier la question, et ça ne semble pas aussi impossible que le laisse entendre ton message. Je connais plusieurs cas de clubs ayant la double affiliation.
Quelles sont les difficultés que tu as rencontré ?

Posté en tant qu’invité par anonymous cafist:

[] poursuivi dans les rues [*] par les tueurs en imper sombre et lunettes noires de la ffcam…

LOL

Sinon comme le dit Paul Guerin la base de donnée du forum de la ffme a été perdue suite à une mauvaise manip de leur hébergeur, je ne pense pas que la faible fréquentation soit liée à une appartenance fédérale (il y a des forums montagne encore plus vide, cf par exemple le forum de kairn.com - qui semble d’ailleurs avoir disparu - qui n’était lié à aucune fédé)

ooops pardon, on me signal dans l’oreillette que le forum de kairn.com était affilié à la fédération des éleveurs ovins pyrénéens

Posté en tant qu’invité par Charles:

anonymous cafist a écrit:

…le forum de kairn.com - qui semble
d’ailleurs avoir disparu …

Je crois qu’il a été mangé par un ours, télécommandé à distance par les écolos depuis un hélicoptère. Toujours est-il qu’un célèbre guide de pays mène l’enquête. Ses conclusions clairvoyantes ne sauraient tarder et on devrait en savoir plus dans les éditions à venir de notre quotidien national préféré: « Lourdingues-infos »

up!

depuis 5 ans ça n’a pas changé, au contraire:
http://www.forum-montagne.com/viewforum.php?f=4&sid=454f0427bfedef8e9df21a79543cb029
un message par mois à peu près!!!

Posté en tant qu’invité par vassieux:

on m’aurait menti à l’insu de mon plein gré :lol:
mais où va mes impôts ??? :lol:

Les forum c’est aussi en baisse.

Démodé
tué par facebook etc …
A plus.

Autrefois il y avait des discussions polémiques sur les règles applicables en club et sur les décisions de la Fédé (par exemple je me souviens de l’obligation d’usage du casque, du regroupement avec le CAF …).
Tout ça a été supprimé pour faire du politiquement correcte et un forum vidé de son sens (l’échange au sein d’une fédé) et fliqué, ça n’a plus de raison d’être …
Pour ce qui est de parler courses, matos, … il y a tellement mieux ailleurs (c2c, skitour, Randonner-leger, expemag, …).

[quote=« skieur, id: 1467498, post:33, topic:61683 »]Les forum c’est aussi en baisse.

Démodé
tué par facebook etc …
A plus.[/quote]
a plus!

mais qu’est ce qui te fait dire ça?
le forum c2c ne semble pas en baisse!
sinon, qu’est ce que tu es venu y chercher?

6 ans ! diable j’ai zappé une question. Tu noteras donc Michel que j’ai pris le temps de la réflexion. En fait nous avions des non réponses à nos demandes répétées d’affiliation. Maintenant, c’est de l’histoire ancienne : nous avons changé ( à contre coeur mais forcé par les statuts de la FFME) d’affiliation en début d’année pour la FFCAM.

c’est pas sur facebook qu’on verrait ça!

Ce qui fait la fréquentation du forum c’est l’esprit communautaire qui l’anime.

Maintenant il reste à le définir.

[quote=« fr4n_ço1s, id: 1467571, post:35, topic:61683 »]

[quote=« skieur, id: 1467498, post:33, topic:61683 »]Les forum c’est aussi en baisse.

Démodé
tué par facebook etc …
A plus.[/quote]
a plus!

mais qu’est ce qui te fait dire ça?
le forum c2c ne semble pas en baisse!
sinon, qu’est ce que tu es venu y chercher?[/quote]

Ce qui me fait dire cela c’est une constation générale, y compris de la part de webmasters.
Je ne parle pas de mon cas et de C2C :wink:

Pour peu qu’un forum ait une certaine notoriété et surtout un véritable « contenu », je n’ai pas l’impression que FB & Co soient prêts à prendre la relève …