Posté en tant qu’invité par laurent:
Pourquoi le forum ffme est si peu visité?
Posté en tant qu’invité par hervé:
je le trouve moins bien foutu qeu c2c
Posté en tant qu’invité par cafiste anonyme:
laurent a écrit:
- Il faut s’y inscrire
- Le site n’apporte pas grand chose d’autre alors que sur c2c les topos et les autres rubriques sont également intéressantes
- La notion de communauté y est moins présente parce que le site est sous le contrôle de la FFME.
Remarquez, ce n’est pas pire que le site du CAF où avec la grande volonté de communication qui caractérise ses dirigeants les forums ont été supprimés et où le site n’est plus qu’une vitrine sur le manque d’ouverture de cette fédération.
Sans parler des dirigeants de cette fédération qui demandent à ses membres de ne plus exprimer librement leurs opinions sur c2c lorsqu’ils sont contraires aux sacro-saints dogmes du CAF.
Posté en tant qu’invité par Pil:
Egalement Cafiste, cette consigne n’est pas arrivée jusqu’à moi !
Ce serait d’ailleurs le type même de consigne inapplicable et contre-productive …
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par B.N.S.M. kafysteu:
leur forum n’est pas attirant du tout.
de plus, je pense que ce sont surtout les ffmistes qui voudront y aller, tandis que c2c est ouvert à tous les fédérés, et non fédérés (la question ne se pose pas)
Posté en tant qu’invité par B.N.S.M. kafysteu:
on peut même être fusillé si on ose dire son opinion au kaffe, faut faire gaffe.
moi, je me suis fait emputer deux orteils pour avoir grimpé sur une falaise équipée par la ffme…
Posté en tant qu’invité par AlbanKaf♥:
B.N.S.M. kafysteu a écrit:
est ouvert à tous les fédé…
Moi, chu pas un fédé.
;o)
Posté en tant qu’invité par visse:
Bah c2C, c’est bien mieux : libre d’accès, libre service, complet sur toutes les activités de montagne, et en plus on se retrouve parfois en vrai pour tomber des litres de gnôle (bon, on fait une sortie montagne vite fait avant histoire de garder une justification morale !!)
Posté en tant qu’invité par Paul G:
Leur système a connu un gros foirage informatique il y a environ 2 mois, et toutes les discussions antérieures ont été perdues. D’où le faible nombre de messages maintenant.
Sinon, le forum est ouvert à tout le monde, l’inscription n’est pas vraiment un obstacle. Je me souviens de grandes discussion sur les histoires de Chabot. Il ne faut pas croire que tout est censuré.
Globalement, c’est bcp moins actif que C2C. Mais si on enlève tous les trolls et engueulades stériles de ce forum-ci, la balance est un peu moins en déséquilibre…
Pil a écrit:
Egalement Cafiste, cette consigne n’est pas arrivée jusqu’à moi !
Parce que je me suis mal exprimé je précise qu’il ne s’agit en rien d’une consigne générale mais de demandes de fermer leur g… à certains membres du CAF (qui ne s’exprimaient aucunement en tant que membres du CAF) mais qui avaient une opinion différente de celle des dirigeants du CAF (opinion qui en l’occurence était d’ailleurs celle de la majorité des adhérents).
Il faut savoir que quand on adhère à cette vénérable institution on ne doit exprimer aucun avis contraire aux dirigeants. Pour eux mes dirigeants étant élus donc leur vérité est celle du CAF et tout opinion divergente à celle des dirigeants est interdite.
Posté en tant qu’invité par B.N.S.M.:
oups pardon.
je voulais dire: à tous les félés…
Posté en tant qu’invité par Marc Lassalle:
Bonsoir,
Cette affirmation est complètement surréaliste !!
Je suis membre du CAF depuis 40 ans et j’ai toujours pu exprimer mon opinion personnelle où et quand je voulais !!
Je suis désolé, mais la phrase :
« Il faut savoir que quand on adhère à cette vénérable institution on ne doit exprimer aucun avis contraire aux dirigeants. Pour eux mes dirigeants étant élus donc leur vérité est celle du CAF et tout opinion divergente à celle des dirigeants est interdite.’ »
est bien évidemment contraire à la réalité.
Je ne sais vraiment pas où tu as pu inventer cela !!
Franchement, c’est assez désolant de lire des inepties pareilles sur ce forum…
Marc Lasalle
Posté en tant qu’invité par Paul G:
cafiste anonyme : « Il faut savoir que quand on adhère à cette vénérable institution on ne doit exprimer aucun avis contraire aux dirigeants. Pour eux mes dirigeants étant élus donc leur vérité est celle du CAF et tout opinion divergente à celle des dirigeants est interdite.’ »
Il y a bien-sûr des choses à dire sur le CAF (80.000 membres, et plus d’un siècle de fonctionnement ; c’est un peu normal…), sur son fonctionnement, et sur le point de vue de certains de ses représentants. On peut regretter par exemple l’absence de forum sur le site CAF national.
Mais quel crédit accorder à ce genre d’affirmation, balancée ici de manière anonyme, et sans aucun exemple concret ?
Il me semble que dans un débat « sérieux », la moindre des choses est de s’exprimer en se présentant.
Paul Guerin, Montpellier.
Posté en tant qu’invité par AlbanK☺:
Alors-là, c’est pour moi !!!
Marc Lassalle a écrit:
Je suis désolé, mais la phrase :
« Il faut savoir que quand on adhère à cette vénérable
institution on ne doit exprimer aucun avis contraire aux
dirigeants. Pour eux mes dirigeants étant élus donc leur vérité
est celle du CAF et tout opinion divergente à celle des
dirigeants est interdite.’ »est bien évidemment contraire à la réalité.
Qu’est-ce que tu en sais ? Je sais quand même ce qu’il m’est arrivé non ?
Paul G a écrit:
Mais quel crédit accorder à ce genre d’affirmation, balancée
ici de manière anonyme, et sans aucun exemple concret ?
Le pb est précisément que je me retrouve contraint de rester anonyme.
cafiste anonyme a écrit:
Le pb est précisément que je me retrouve contraint de rester
anonyme.
Pourquoi tu vas me demander ? Parce que je n’ai pas envie d’être contraint de quitter le club où je suis et où j’encadre régulièrement même si je ne suis pas d’accord avec la politique de la direction du CAF.
Posté en tant qu’invité par Marc Lassalle:
Ta phrase indiquait qu’il s’agirait d’un comportement général des dirigeants du CAF (en fait de la FFCAM puisque le CAF n’existe plus sous cette appellation depuis longtemps : il y a des clubs alpins locaux et une Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne).
Peut-être ponctuellement as-tu rencontré des dirigeants qui agisaient ainsi, mais je disais simplement qu’il ne s’agit absolument pas d’un fonctionnement général de cette fédération.
C’est peut-être plus clair ainsi…
Marc Lassalle
Posté en tant qu’invité par martel:
et bien moi j’aimais bien le site FFME,au hasard des échanges nous avons formé
un petit groupe d’amis plus de 150 posts partagés(record battu) sur tous les sujets
nous partagions notre passion de la Montagne de l’Escalade ,de la Rando,nous
évoquions des souvenirs communs,nous parlions des amis disparus.
un seul regret…suite au plantage récent du site il ne reste plus rien,quel dommage
de ne pas l’avoir mémorisé!
Posté en tant qu’invité par Zian:
" Fédération comme une autre…" a mon sens il s’agit plutot du même club qui s’est juste un peu déconcentré. Président d’ un club de Montagne escalade j’avais imaginé au moment de " la fusion FFME - CAF" d’affilier notre club à la FCAF : c’est quasiment impossible.
A mon avis, cette situation de morcellement est autrement plus préoccupante pour la défense de l’espace Montagne pris au sens large (réglementation des loisirs à moteurs, organisation des secours, liberté d’aller et venir, limitation des domaines skiables…) que de savoir si un ministre a un passé d’alpiniste ou de jogger…