Pourquoi la salle des arts du roc a Rennes a fermé?

Posté en tant qu’invité par doromelba:

Salut salut, fraichement installée dans l’ouest j’étais à la recherche d’une SAE privée dans les coins, vu qu’avec les horaires de boulot ca correspond rarement aux horaires bien gentils proposés par les clubs de grimpe.
Jai vu qu’il y avait une salle anciennement appelée les arts du roc a rennes, qui avait l’air bien démente, et je me demande pourquoi elle a fermé… et surtout si un jour quelqu’un a le projet de la réouvrir, ou de recréer une salle de grimpe privée à rennes.
parce que si je dois faire 1h30 pour aller grimper en salle, niveau bilan carbone c’est pas génial, et niveau moral c’est juste plombant !!!

bref, quelqu’un a-t-il des infos ?
merci d’avance.

Dodo, en manque de grimpe >_<

Posté en tant qu’invité par Bzzzzzzz:

La salle les arts du roc est fermée depuis 2011 par arrété préfectoral pour des soucis de securité , certaines portes de secours etaient condamnées et visiblement d’hygiène mais là je ne saurai te dire pourquoi!

Les arts du roc c’est une histoire ancienne.

Depuis on a eu une salle de bloc nommée Crush, mais elle aussi à fermée.

Mais mais mais, en 2015 on devrait voir arriver une salle Franchisée Block Out !!

J’espère que cela sera une vraie salle, avec une vraie structure et surtout dans un coin accessible de Rennes.

Sinon en attendant ya rien … et on arrive en hiver alors les sorties c’est fini aussi …

Posté en tant qu’invité par Baoui:

Je crois Altissimo a le projet d’ouvrir une salle de bloc sur Rennes mais quand ça je n’en sais rien :slight_smile:

Si quelqu’un a des infos plus précises (dates, lieu…) sur Block’Out d’ailleurs… :smiley:

Posté en tant qu’invité par MODJO:

Bonjour à tous,

petit message d’information à destination des grimpeurs bretons.
MODJO, salle d’escalade mixte (bloc et corde) ouvrira en mai 2016 dans le nord de Rennes.
Plus d’infos sur la page facebook pour suivre l’évolution du projet en attendant le site internet complet :slight_smile:

Bonne grimpe !

Sérieusement, au lieu de déterrer des topic, créer votre propre sujet sur le forum et faite le vivre, nous renvoyer vers votre facebook est vraiment un très mauvais usage du forum ici présent.

Bon sinon, c’est une bonne nouvelle, car avec Block’out qui ouvre en Janvier et Modjo en mai, il va y avoir de quoi grimper à Rennes.

Je me permet de « prévenir » les Brétiliens qui passeraient sur le Forum:
Attention avec les offres d’abonnements et autres carte de 10 séances. A chaque ouverture de salle à Rennes, ils y en a plusieurs qui ont perdu de l’argent lorsque les salles ont fermées leurs portes (Les art du rock et Crush). Bien sûr, une fois les salles fermées, impossible de récupérer votre argent … :rolleyes: