Posté en tant qu’invité par Indushi:
Alors voila, je suis passionné d alpinisme depuis longtemps. J ai envie de faire plein de course, y compris des trucs durs.
Mais en ce moment, je me pose des tas de questions sur l intéret de faire de l alpinisme. Quand je vois lafaille ou ce post qui a été réactivé sur bérhault je me dis que ca peut etre vraiment terrible (dans le sens premier) de faire de la montagne et d y mourir.
En contrepartie, je vois tout le bonheur et les lecons que nous tirons de la montagne. Sur ce forum on voit tout le monde (ou presque) dire qu il est bon d aller en montagne. Mais l avis est il objectif? Quand on y réfléchit ne voit on pas la montagne comme une échapatoire a la vie « normale »? Le besoin de montagne que nous ressentons n est il pas révélateur d un manque d équilibre de notre vie? Par l alpinisme ne veut on pas combler un certain bonheur, une certaine sagesse?
Ainsi n y aurait il pas d autre moyens moins « violents » (physiquement et pour notre entourage) de retrouver la sérennité?
Je pose ces questions en toute hypothèse car je n ai vraiment aucun avis sur la question. Je tend vraiment a faire de l alpinisme et je me dit que c est le moyen le plus noble de trouver certaines valeurs. Mais là dessus, vu ce que ca engage (la vie notament) j essaye de prendre du recul. Et aujourd hui, avec mes 20 ans et les questionnments qui vont avec, je m adresse a vous…
[%sig%]