Pourquoi j'ai si froid dans ma tente 4 saisons et dans mon duvet -34?

Triple Zéro te le fabrique sans problème. Ils ont l’habitude de modifier leurs produits à la demande ou de la faire sur mesure.
J’ai utilisé ce service pour une veste en duvet pour laquelle je voulais des modifications (capuche fixe entre autre).

2 Likes

C’est bien le problème, je souhaiterais entre -5°C et -10°C en confort

A voir…

oui mais habillé avec une veste en duvet dans un sac de couchage tu peux être à l’étroit, dans un quilt à priori non .

c’est un gros à priori alors, parceque je tiens large dans le mien avec une doudoune de 600g, et que les quilts, pour être un minimum chauds, ont des sangles pour se serrer au matelas et limiter au max les fuites d’air (c’est plein d’une saine logique ce concept).
Encore une fois, j’ai jamais pratiqué le quilt, mais sorti d’une utilisation purement couette en été où effectivement, on est plus libre (ce que j’apprécie d’ailleurs quand j’utilise mon sac de couchage ouvert en entier en mode couverture), je vois pas trop à quel moment être saucissonné au matelas est plus confortable qu’enfermé dans son sac. mais bon, les goûts et les couleurs…
Mais faudrait que j’essaie quand même, ça m’intrigue ce truc.

1 Like

Les fabricants de quilts n’ont jamais prétendu rivaliser avec les duvets d’expé. Le domaine d’utilisation n’est pas le grand froid et je n’ai entendu personne le laisser entendre.

D’accord avec toi sur le côté farfelu des températures de confort annoncées par certains fabricants. Rien ne vaut de tester sa propre réaction au froid, et donc l’expérience acquise sur le terrain. Et c’est cette même expérience qui me fait dire que je dors mieux dans un quilt que dans un sac de couchage par des températures allant de zéro à 20 degrés. Après, le cas de l’un n’est pas le cas de l’autre, on est bien d’accord. On peut disserter des pages entières sur le bien ou le mal fondé des quilts, j’ai eu le temps et le loisir de me faire une idée sur la question…

Dans la vraie vie quand on veut être léger, on ne prend déjà pas un matelas auto-glonflant de 10cm d’épais et pesant une blinde.
J’ai juste une mousse 3/4 redécoupé pour peser le moins possible. Je met le sac à dos sous la tête ou sous les pieds, et je dors bien évidement totalement habillé car je prends un sac de couchage léger, hormis la gore-tex, mise sous les pieds.

Cette histoire de quilts est une belle invention marketing servant à vendre du vent.
J’ai un vieux sac de couchages (15 ans ?) conçu avec un dos sans isolation dans lequel il fallait glisser le matelas. Ca ne casse pas 3 pattes à un canard.

Vu qu’il y a peu de vendeurs de quilts… Je doute qu’ils aient autant de pouvoirs marketing

Alors, des fautes de grammaire ou d’orthographe, j’en avais déjà vu mais comme celle-ci…

1 Like

Ce n’est pas une faute mais un lapsus scriptae, que je laisse le soin d’interpréter aux psys

1 Like

Salut Olivier,
Appelles-ça comme tu veux mais ça comme tu veux mais ça fout la trouille quand même!!!

Ou lapsus calami…

1 Like

…comme tu veux ?

Rhôôô!! :wink:

2 Likes

gloups, des courants d’air.

_Qu’écoutais-je pour rédiger un truc pareil :pensive::yum:

. Appelle cf conjugaison
Pour la trouille, faut vraiment être poltron ou paranoïaque :stuck_out_tongue:

J’aime beaucoup lapsus calami. Mais en fait c’était un lapsus clavis
https://fr.wiktionary.org/wiki/lapsus_clavis

pas mal. il intègre mon top 3. presque aussi bien que « le bonne heure de skier » repéré une fois