Pourquoi j'ai mangé ma femme?

Posté en tant qu’invité par Gratonnex:

Ma femme m’a dit l’autre soir:
« t’en a pas marre de refaire trente fois les mêmes voies à la même falaise ? »

Joute philosophique de la motivation personnelle

Mais pourquoi on aime l’escalade ?

Monter pour redescendre ensuite ?

Posté en tant qu’invité par marco:

ben ouias, comme disait ma grand mère de Bretagne (Pripriac pour ceux qui connaissent) et qui était d’un milieu très modeste:

"pffff monteuh su des roches pour en dscendre, faut vraiment avaë ren d’ot à foutre de vos journeux, nous le soiér on s’eu ben assez fannés comm ça!!! "

Traduction française:
« pff, monter sur des roches pour en redescendre, il ne faut vraiment avoir rien d’autre à faire de vos journées, nous le soir, on est bien assez fatigué comme ça!!! »

Haaaaa, le choc des cultures…

Posté en tant qu’invité par Billgrumeau:

Elle en a pas marre de refaire trente fois l’amour avec le même mec ?

Posté en tant qu’invité par Gibsi:

pour ma part, refaire des voies en falaise école, c pour de me sentir en confiance en TA.

car pour moi, sans TA, point de salut.

je ne trouve pas de force fondatrice que le TA

(elle avait quel gout ?)

si !

c pour çà que je l’ai mangé.

mais çà ne répond pas à ma question.

Posté en tant qu’invité par gluon du gratex:

à la question :
<<Mais pourquoi on aime l’escalade ? >>
je répondrai : la passion mais pas seulement ; elle meme reliée par un fil
à ce que j’appelerai le karma, le disque dur.
on a besoin de rechercher quelque chose là dedans,
une transe en danse peut etre .

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pascal F:

Ca ne répond pas à ta question mais ca évitera la sienne :wink:

Fais du bloc à Bleau ! Il y en a tellement que tu peux ne jamais refaire les mêmes !

Posté en tant qu’invité par Lily:

Pourquoi on aime l’escalade?
Pourquoi on aime la rando?
Pourquoi on aime le ski de rando?
Pourquoi on aime les sommets? c’est vrai, qu’ont ils de plus que le reste de la balade?

Parce qu’on en chie pour arriver jusque là, et ça, que c’est bon.
Parce que c’est impossible d’avoir des vues pareilles sans ça, sans l’effort que t’as produit avant tu ne serais pas dans le même état psy ce ne serait donc pas si beau, si transcendant!
Vous m’suivez?

Posté en tant qu’invité par ju:

parce qu’on a besoin d’un but

moi je dirai :

plaisir d’aller à un endroit hors du commun
plaisir de sentir qu’on fait un truc dur, engagé et qu’on y arrive (en TA)
plaisir de partager avec un pote

à suivre

Posté en tant qu’invité par Gique®:

Parce que y’a que la haut qu’on peut voir ce qu’il se passe de l’autre côté !
La satisfaction de voir notre progression.
La convivialité si on est pas tout seul
Le calme
Les paysages magnifiques
Briser la routine du quotidien

Posté en tant qu’invité par jean michel:

@Gratonnex
disons que ta démarche de refaire les mêmes voies dans la même falaise n’a effectivement pas beaucoup de sens en escalade (voire ci-dessous), alors que dans d’autres sports par exemple comme la natation, l’athlé etc. c’est ce qui fonde le sens de l’activité.

En athlé tu refais toujours les mêmes mouvements jusqu’à la perfection. Bref tu fais du « après travail » à fond.

Si ton but est de courir dans les voies que tu as déja enchainé, faire un temps, compter à 30 secondes devant toutes les prises, bref t’entrainer, ou faire des records personnels ou par rapport aux autres, il n’y a rien de mal. C’est ce que font la majorité des « locaux » à leurs heures perdues. Cela ta femme peut le comprendre: tu es un sportif qui a besoin de sa dose!

Si ce n’est pas le cas, c’est soit que tu es feignant, ou tu n’as pas beaucoup de falaises dans ta région, ou encore que tu as un boulot prenant etc.

Mais c’est dommage car tu ne profite pas de l’immense richesse et variété qu’offre le terrain naturel, or c’est justement cela qui donne un intérêt à l’escalade: voyager, faire de nouvelles voies, essayer des choses plus dures ou moins dures, rencontrer des gens, s’essayer à des styles de grimpe différents etc.

PS: chaque fois que je vais à Volx (04) il y a un type qui se fait assurer par sa femme, et qui refait systématiquement les 5 mêmes voies (de 6b à 7b), d’abord en chaussons, puis pieds nus… Ca ne serait pas toi par hasard, dans quel cas, il faut que tu ailles consulter!

@Billgrumeau
30 fois me paraît exagéré! ou bien c’est l’air des montagnes qui fait cet effet?

Posté en tant qu’invité par shewit:

7b pieds nus??? Comment c’est possible? Il a quoi sous les orteils? L’os, direct?

Posté en tant qu’invité par françois:

Gique® a écrit:

Parce que y’a que la haut qu’on peut voir ce qu’il se passe de l’autre côté !
gique, j’vais t’raconter un truc (à la réunion, avant que je fasse de l’escalade; dommage!!!)
je faisais une rando et ça montait bien, pour aller au dessus d’une cascade
on en chie, on transpire, on arrive essouflés, fiers de nous
on va enfin pouvoir voir le paysage
et on tombe nez à nez avec une voiture de l’EDF, qui étaient arrivés là par un chemin
pfffff…

donc je m’inscris en faux:
l’escalade est la pire des solutions pour aller voir ce qu’il se passe de l’autre côté

donc l’escalade, c’est fait pour se fatiguer et mériter le petit plat préparé par bobonne
et si elle a rien préparé, ben tu la manges
CQFD

Posté en tant qu’invité par kitelle:

N’ empeche que si celui là il a bouffé sa femme, il a plus personne pour l assurer… alors pieds nus ou pas, il va plus rien grimper (plus personne non plus d ailleurs) vite vite, mets une annonce à la rubrique bistrot, il va falloir te trouver des amis maintenant
:slight_smile:

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Richard:

Et les joueurs de tennis alors, qui passent des heures à se renvoyer la balle par dessus un filet?

Et les footballeurs, dont 20 poursuivent une balle que 2 s’échinent à repousser. Mettons-les tous d’accord en fermant les goals et en leur donnant une balle à chacun?

Et les coureurs de demi-fond, qui parcourrent des dizaines de fois une piste ovale?

L’escalade est un sport bien moins abrutissant et répétitif que nombre d’autres activités.

Posté en tant qu’invité par Gique®:

françois a écrit:

donc je m’inscris en faux:
l’escalade est la pire des solutions pour aller voir ce qu’il
se passe de l’autre côté

donc l’escalade, c’est fait pour se fatiguer
Totalement d’accord avec toi !

et mériter le

petit plat préparé par bobonne

Euh, là moins d’accord ! Même si de nos jours il est plus facile de trouver un homme qui fait la cuisine, je pense qu’ils n’en sont pas encore à faire bobonne ! (ou alors, peut-être qu’il faut se poser des questions…)

et si elle a rien préparé, ben tu la manges
CQFD
Je sais pas exactement ce que ça veut dire, mais comme tu dis, CQFD ! De toute façon, si c’est une bobonne, avec la tonne de produits de beauté qu’elle doit se mettre, elle doit pas être très bonne à manger ! :wink:

c’est pas vrai,
si j’ai mangé ma femme, c parce qu’elle avait bon gout,
et l’égout et les couleuvres, çà se discute pas

comme l’escalade, pourquoi se mettre le trouillomètre à zéro dans une voie de 5+ parce que les points sont espacés de plus de 8 mètres en grande voie ?

que cela peut-il apporter à la maitrise de ses émotions ?
n’est-ce pas du masochisme mental ?
perso : en fait, çà donne confiance en soi

et avec çà, on va loin.

[%sig%]