Pourquoi il faut être gentil avec les labrits

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

tout a fait d’accord… les labrit sont adorables.
une photo de Tucket, mon labrit, prise la semaine dernière :

Superbe photo :slight_smile:

Chien adorable s’il en est, bien moins con qu’un patou et tout autant efficace.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

mouais avec ses 17kg, je ne vois pas mon Tucket mettre en fuite une meute de loup. C’est quand même un chien de conduite de troupeau, pas de défense comme le patou

Posté en tant qu’invité par 444:

Bonjour,

Chiens très jaloux et caractériels comme les briards. J’en ai eu deux. Les bouviers sont sympa.

Posté en tant qu’invité par cagnot:

le labri a la sale habitude de mordre les pattes des vaches
a bon entendeur

j’ai eu aussi un briard, qui n’était pas caractériel, et mon labrit ne l’est pas non plus. je suis convaincu que si chaque race de chien a des aptitudes particulières, l’élevage (consanguinité) et l’éducation (je ne dis pas dressage) jouent énormément dans le fait d’avoir un chien « sympa » ou pas.

comme beaucoup de chiens de troupeau :slight_smile:

Saloperie de clébard, juste bon à mordre les vétos.

:smiley:
il me semble connaitre ta profession… :slight_smile:

J’ai un bouvier d’appenzell, ouille, ouille, ouille… complétement cinglée!

Et un croisement patou/labrit, cela donne quoi ?

Mon labrit a bien essayé avec la chienne patou du berger, mais il lui faudrait un escabeau pour arriver à ses fins :slight_smile:

[quote=« J.Claude, id: 1260780, post:7, topic:116026 »]

mouais avec ses 17kg, je ne vois pas mon Tucket mettre en fuite une meute de loup. C’est quand même un chien de conduite de troupeau, pas de défense comme le patou[/quote]

J’attends toujours, dans les pyrénées, les attaques de loups… Quant au patou, c’est déjà fait.

saluons donc Tucket, autre jaloux, caractériel, mordeur de vélos, de vétos, de jarrets de vaches, peut-être : mais c’est son caillou.

Et tu est fier de toi, de dire que ton clébard mord.

Une museliere tu lui fout si c’est un chien dangereux.

Ah zut, j’avais oublié : tueur de chats. :stuck_out_tongue:
D’un autre côté, je comprends bien que quand on se prépare à envoyer son 5000ème message, on n’a guère le temps de lire :rolleyes:

Et tueur de marmottes ?

J’ai assisté dans les alpages au meurtre d’une marmotte par deux chiens de berger. Ils ont joué un peu avec avant de l’écarteler et ce malgré mes cris. Lorsque je suis arrivée sur les lieux du crime, il était trop tard. La chienne, l’aînée, m’a regardé droit dans les yeux et est partie. Gloups, la nature est vraiment cruelle.