Bonjour, beaucoup d’entre vous disent que c’est bon de faire du vélo pour progresser en escalade. J’aimerais savoir ce que cela apporte. Merci.
Pourquoi faire du vélo?
tu te muscle les cuisses et en dalles par exemple c est utile quand tu monter avec tout ton poids sur une jambe (en falaise)j ai était clair ?
Oui merci.
Le vélo en particulier je ne sais pas mais c’est une bonne chose de faire du foncier lorsqu’on fait de l’escalade. Même si avoir la caisse n’est pas aussi important qu’en alpinisme, c’est un + non négligeable. Donc vélo, course à pied, … ça peut aussi faire partie de l’entraînement.
Tu fais du foncier, ce qui t’aide en récupération. Pour le vélo plutôt que la course à pied il y a le coté traumatique de la course et aussi les points musculaires cités au dessus
Posté en tant qu’invité par Evidence:
Pour progresser en escalade, il faut surtout grimper.
Bien évidement, la préparation physique générale, le foncier sont des éléments importants, notamment dans un plan d’entrainement sérieux, ou si on a un fort déficit dans ce domaine, voir un surcharge pondérale importante. Mais, pour poser ses pieds en dalles, il n’y a pas besoin de faire du vélo.
Posté en tant qu’invité par DidierC:
Par contre, pour des voies physiques et en continuité, ainsi que pour les grandes voies, je pense qu’une bonne condition physique est un plus… Edlinger courait tous les matins…
courrir, ou vélo, ça aide à écluser les toxines… pour ceux qui en sont chargés…
une condition physique de base, pour la pratique de l’ escalade sportive , ça vient tout seul en même temps que la pratique de l’ escalade ou de n’ importe quelle activité sportive.
courir (footing) ne fait pas de mal, (à part aux articulations) mais ça n’ a jamais aidé à mieux poser les pieds ni à pousser avec les jambes.
si ça te plait, tu en fais. mais ne compte pas sur le vélo ou footing pour te faire muter en grimpe.
Posté en tant qu’invité par Amy Dalle:
Parce que quand tu deviens le roi de la pédale, tu deviens un pro de la dalle.
Tu n’as jamais grimpé en portant un maillot à pois ? Ca change tout…
Posté en tant qu’invité par Amy Dalle:
[quote=« J2LH, id: 1552544, post:10, topic:137175 »]
Tu n’as jamais grimpé en portant un maillot à poids ? Ca change tout…[/quote]
Certes, ça change pas mal de choses, mais ça ferait plutôt régresser.