Posté en tant qu’invité par floZ:
c’est une expression que tout le monde utilise, mais d’ou vient elle ?
si vous avez des infos…
c’est une expression que tout le monde utilise, mais d’ou vient elle ?
si vous avez des infos…
Posté en tant qu’invité par J2LH:
floZ a écrit:
c’est une expression que tout le monde utilise
Jamais entendue. T’es sûr que ce n’est pas « pied-main » qui signifie que tu mets le pied là où tu as la main ?
Posté en tant qu’invité par tito:
ce sont les mêmes prises qui servent pour les mains et pour les pieds, utilisé en résine.
Posté en tant qu’invité par bber:
C’est spécifique au pan quand dans un bloc les prises de main servent pour les pieds et uniquement celles là. Par oposition a tous pieds (tout ce que tu veux) et pieds micro (juste les gratons pour les pieds)
Maintenant pourquoi ? a force de dire rapidement « c’est pieds et main imposés »… sinon j’en sais rien
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
J2LH a écrit:
Jamais entendue.
Je crois avoir entendu ça dans le « jeu » suivant, en SAE.
Tu grimpes en t’interdisant des prises, de la manière suivante : tu ne peux utiliser comme prise de pieds que les prises que tu as réellement utilisées pour les mains.
En d’autres termes : les prises de pieds sont les prises de mains : on pose les pieds sur les prises des mains.
Bon, je vois que tito et bber m’ont précédé, comme ça maintenant j’en suis sûr !
merci pour vos réponses, mais comme l’a dit bber, la question était plutot
Maintenant pourquoi ? a force de dire rapidement « c’est pieds et main imposés »… sinon j’en sais rien
Posté en tant qu’invité par J2LH:
J.Marc a écrit:
Tu grimpes en t’interdisant des prises, de la manière suivante
: tu ne peux utiliser comme prise de pieds que les prises que
tu as réellement utilisées pour les mains.
Avec un jeu comme ça j’utiliserais réellement beaucoup de prises avec les mains
Franchement je n’en vois pas bien l’intérêt. C’est pour avoir d’autres voies que celles définies par les couleurs ?
Posté en tant qu’invité par Medi:
Franchement je n’en vois pas bien l’intérêt. C’est pour avoir d’autres voies que celles définies par les couleurs ?
Sur la plupart des pans, notamment les pans persos, il n’ya pas de voies de couleurs, mais des prises partout et on invente des « blocs » ou des voies. Le plus simple est alors de trouver un enchainement avec des prises de main, et pour les pieds de n’utiliser que les prises déjà utilisées pour les mains. L’intérêt c’est que ça corse directement le passage, ce qui est le but sur un pan (alors que si tu utilises d’autres prises de pieds, c’est vite beaucoup plus facile), et surtout ça ne t’oblige pas à mémoriser aussi des prises pour les pieds: en général on invente des nouveaux blocs à chaque séance, et c’est déjà un gros travail de mémoriser les enchainements de prises de main (si on rajoute les pieds on s’y perd). En résumé: c’est simple, ludique, et très efficace.
Medi a écrit:
En résumé: c’est simple, ludique, et très efficace.
Et clairement expliqué, merci !
Posté en tant qu’invité par first:
c’est pourtant clair!
les pieds … des mains!
quand tu grimpes, tu parles bien de « pied » comme emplacement.
exemple: ça y est j’ai trouvé un pied, on le dit quand on cherche la solution à un passage
(il serait plus correct de dire une prise de pied).
Donc … les pieds… des mains!!! exclusivement sur pan
Posté en tant qu’invité par B.N.S.M.:
y a aussi l’expression « faire des pieds et des mains »…
ça veut dire faire tout son possible pour attaindre son but…
mais tout le monde l’avait compris;
Posté en tant qu’invité par Patrick78:
Il y a aussi le pied de nez, très difficile, qu’on soit grimpeur ou non d’ailleurs.
Posté en tant qu’invité par B.N.S.M.:
un pied dans le nez?
pfff, fastoche
Posté en tant qu’invité par Isa:
Exact et pour faire encore plus simple et efficace, dites « PDM », comme moi, vous verrez ça marche!
Posté en tant qu’invité par françois:
first a écrit:
Donc … les pieds… des mains!!! exclusivement sur pan
pourquoi exclusivement?
je l’ai déjà fait en SAE. tout aussi intéressant et ludique
Posté en tant qu’invité par first:
SAE = structure artificielle d’escalade!!!
Quand tu grimpes sur cordes, il y a généralement des itinéraires de tracés donc tu n’as pas besoin de mettre cette règle en place, mais si tu veux te faire chier à faire que du pieds main! C’est ton choix!
( et pour en rajouter, c’est deja ton choix de grimper en SAE! mdr)
Posté en tant qu’invité par beb:
pied mains, ou des pieds des mains,
= peu de place pour trouver des grattons pour nos petons résinés
eh bien pose les sur tes doigts … de mains,
pratique si reta limite.
Faudra quand même demander à une manucure elle a peut-être la réponse !
Posté en tant qu’invité par LOIC:
« pied des main » connait; pas par contre l’expression "pied main " est un mouvement ou il faut monter les pieds au niveau des mains