pour vous l’alpinisme c’est…
Pour vous l'alpinisme c'est
une belle aventure humaine.
L’aventure, la liberté, la difficulté (physique), la découverte, le calme, le partage d’émotions fortes entres membres de la cordée, les beaux paysages, la confrontation avec la nature, …
L’alpinisme est pour moi un sport qui permet de m’évader, de partager de très bons moments qu’on ne partage pas dans la vie quotidienne (joie d’atteindre le sommet, l’entraide dans les difficultées, …), … !
[quote=Reco][/quote]
Le pied, une bouffée d’oxygène et le moyen de recharger mes batteries.
Chaque foies que je suis en montagne , j’ai le sentiment trés fort de rentré a la maison.
ce qui me fait dire, que chaque foies que je sort, ben, je rentre…
Une drogue dure dont j’ai essayé de me sortir pendant quelques années. J’ai craqué et replongé de plus belle.
…des crampons et un piolet !!
Des fringues qui flashent, des piolets dernier cris, des crampons Sarkozyx, des pompes comme les guidos, des lunettes de play-boy, une corde super-machin-extra-dry, un casque Météor comme Steve Duchemol dans la face N du Schmiblick et des photos penchées.
Ajoutez-y les regards éperdus des demoiselles qui passent et le portrait sera complet.
Posté en tant qu’invité par Adonis:
Ouais mais, en général, de ces demoiselles on obtient que le regard éperdu.
Pour aller plus loin, il y a surtout des candidates du genre tromblons maniaco-dépressifs post-divorcés et collants. Le tout fagotté dans une improbable polaire caca-d’oie boulochée avec une coiffure « nuit de refuge » et là, tu te dis, « ben merde, toute cette frime pour rien ».
Posté en tant qu’invité par Aurélien:
L’alpinisme, c’est d’abord laisser vagabonder nos esprits en des lieux fascinants et effrayants, puis un jour, faire le premier pas…
Posté en tant qu’invité par Stepanomachinovich:
Pour moi ?
… complètement con.
Non, franchement, faut vraiment être à la ramasse pour faire les courses au carrouf’ du coin, puis préparer un gros sac, le vendredi soir à la sortie du boulot, puis passer deux jours à crouler dessous en se disant « qu’est-ce que je fou là ? Merdmerdmerde, surtout pas s’en coller une… ».
Et je parle même pas du réveil à 2h du mat’ le dimanche matin.
Ni du « combien ça coûte - spécial piscine » du samedi soir, que bobonne te racontera le dimanche soir, mais que tu seras trop crevé pour bien en saisir tous les tenants et les aboutissants.
Ni du prix : du matériel, du gasoil, de la bouffe lyophilisée dégueulasse, de la nuit au refuge.
Ni du froid (bein oui, vu que tu t’es ruiné en matos, gasoil, bouffe dégueu, refuge => t’as fais l’impasse sur la goretex, et tu te les pèles dans le chandail tricoté par maman. Alors qu’on est mi-juillet. Je sais pas si t’es au courant, mais en bas, pendant que tu patauges dans la soupasse en soufflant comme un phoque asthmatique, tout le monde se ballade en short-Tshirt.)
Ni du lundi, à piquer du nez dans le clavier, en écoutant les collègues se raconter leur WE (ciné, resto, demis en terrasse, squash, petite partie de pétanque, ricard et petits glaçons).
Ni des genoux explosés dès la trentaine - alors que tes potes golfeurs porteront encore très bien dans 60 ans.
Et tout ça pour faire une croix dans un bouquin (ou sur c2c). Question croix, je suis même pas sûr que le Christ se soit autant fait chier.
Bref : c’est une activité hautement stupide, pour maniaco-dépressifs à tendance schizophrène en mal de sensations fortes.
Et en plus, ça rend prétentieux, genre « mon sport il est vachement plus mieux que le tien ».
A mon avis, bobonne va pas supporter bien longtemps.
En un mot : pile-poil un truc pour moi.
Mais je comprends pas bien que vous en fassiez encore.
…
Seriez pas un peu débiles, des fois ?
Posté en tant qu’invité par 51 je t’M:
Putain, c’est beau ce que tu viens de dire. On dirait du André Manoukian.
pour reprendre la phrase d’Edlinger qui parlait d’escalade mais que pour ma part j’étend aussi à l’Alpi, c’est cette chose inutile qui constitue l’essentiel de nos vies
In sensu stricto:
Sport consistant à faire des ascensions dans les Alpes; par extension en montagne.
In sensu lato:
Passion pour la montagne, goût des excursions dans la montagne, et, d’une façon générale, tout ce qui se rapporte à ce genre de sport.
Mais si tu veux mon sensu:
ALPINISM IS AN ATTITUDE
Posté en tant qu’invité par butogéne:
… se prendre de gros but et tjs en vouloir re demander