Pour voir

de retour sur Annecy après 10 années sur Gre, je trouve qu’il manque cruellement de salle d’escalade de proximité sur Annecy ( ouverte à tous sans faire partie d’un club … et sans faire trop de route )
Je voulais avoir votre avis…

Pas beaucoup de salles privées mais beaucoup de falaises

PS: je ne comprends pas ce que veux dire " il y a déjà ce qu’il faut sur d’autres sites"

oui, y’a bcp de falaises mais l’hiver est long et le soir en semaine, c’est sympa aussi de pouvoir entretenir un peu la grimpe l’hiver donc là … ben faut des salles…
" il y a déjà ce qu’il faut sur d’autres sites" … bon on pourrait dire qu’il y a déjà la salle de Vitam ou de bloc ( bloctrotter) … perso… j’ai pas super aimé Vitam, c’est petit, on se grimpe dessus…
il y a 15 ans, il y avait ABC Roc in Chair à Vovray, une vraie belle salle sur Annecy… mais depuis…

Il y a une bonne dizaines de salles dans l’agglomération, il y en a pour tous les goûts et ça me semble correspondre à ton besoin (le soir, l’hiver) Ce qu’il pourrait éventuellement manquer c’est une salle pour grimper l’après-midi l"hiver quand il ne fait pas beau (parce qu’on peut aussi grimper en falaise l’hiver quand il fait beau) mais comme il y a les salles en soirée il n’y a sans doute pas assez de clients pour ouvrir une salle.

oui il y a des salles mais il faut faire parti d’un club pour y accéder et c’est sur certains créneaux horaires seulement … donc qd tu as un planning hyper aléatoires… j’ai oublié de dire qu’il manquait effectivement une structure pour grimper l’aprem ou les WE quand il ne fait pas beau … après qd il fait beau, j’suis sur les planches c’est pas grave :slight_smile:

[quote=« J2LH, id: 1629857, post:4, topic:144116 »]

Il y a une bonne dizaines de salles dans l’agglomération, il y en a pour tous les goûts et ça me semble correspondre à ton besoin (le soir, l’hiver) Ce qu’il pourrait éventuellement manquer c’est une salle pour grimper l’après-midi l"hiver quand il ne fait pas beau (parce qu’on peut aussi grimper en falaise l’hiver quand il fait beau) mais comme il y a les salles en soirée il n’y a sans doute pas assez de clients pour ouvrir une salle.[/quote]

bref, pour avoir habiter une ville avec 2 grandes salles ouvertes à tous ( sans faire parti d’un club) , 7j/7j, de 12h à 22h30 … ben je trouve que c’est le top… et ça a un succès fou… ok y’a un abonnement mais c’est moins cher que d’autres structures du coin ( V… pour pas les nommer … )
bon, mais je reste sur l’idée qu’il manque qqchose comme ça à Annecy …

Ca va te coûter environ 120€ pour la saison, sans compter que cette cotisation de donne plus que le simple accès à des créneaux pour grimper (assurance, tarifs refuges, etc…)

On a des créneaux tous les soirs de la semaine.

L’été ça n’empêche pas de grimper en extérieur. Pas forcément le soir en extérieur mais il y a des sites abrités pour grimper l’après-midi.

Mais ce que je voulais surtout dire c’est que même si il y a quelques grimpeurs qui souhaiteraient disposer d’une salle privée il y a tellement d’autres solutions proposées que cette demande n’est peut être pas suffisante.

:smiley:
Je crois qu on pourrais débattre longtemps… je crois qu on a chacun notre vision des choses… une salle privée manque selon moi dans le bassin annecien. .et pour tout plein de raison…sur les we mauvais de mars…même mon ptit garçon. .habitué a aller en SAE les we de mauvais tps l hiver…m a demandé s il y avait une salle…on a fini à vertilac…mais çà fait de la route…
Bref…mais les votes de tous m interessent…!