C’est cool! pleins d’idées… Merci Dam! 
Par contre, pour « Le fou qui repeint son plafond », j’ai essayé alors que ça faisait 2 jours qu’il pleuvait, et…
Ce fut le but à la deuxième longeur! (la longueur après la vire était trempée et à la fois ingrimpable et expo…). Mais bon s’il ne pleut pas des cordes, ça doit passer.
Sinon en artif pure:
- Les voies dans la paroi rouge à la castapiagne (Verdon): je faisais de l’école d’artif là-bas un we pluvieux, et certains faisaient des voies entières. (d’ailleurs le toit est énorme, et top pour bivouaquer, même s’il pleut des cordes).
- « Retrospectives » à Presles : y’a juste le 6b en libre après le passage du toit qui peut être merdique quand il est mouillé
En libre, je crois qu’il y a une voie en traversée dans le diois qui peut se faire s’il pleut et qui est très jolie… Par contre c’est à confirmer et il faudrait retrouver le nom: la voie est dans les dernière du topo de grandes voies du Diois, et se trouve au dessus d’une rivière.