Pour un weekend de pluie

Je crains malheureusement que ce weekend ne s’annonce pas sous le signe du soleil.
Je propose donc cette discussion pour recenser quelques grandes voies a faire les jours de pluie.

Je propose deja :

Artif:
Nickel-Cadmium aux 3 Becs (Diois)
Les voies du Triangle de Choranche a Presles
Le porche du Bournillon vers Presles
Le Fou qui Repeint son Plafond a Presles

Libre:
La j’ai pas trop d’idees

A vous …

excellent sujet.

si pas trop de vent evidemment pour certains de ces sites…

verdon :

• premiere moitie de kallistee ?
  • gueule d’amour
  • spaggiari ?
  • voyage a travers l’impossible (artif)
  • voies de la paroi rouge et de la castapiagne ?

calanques :

• au-dela de la verticale (sauf derniere longueur mais ca tire aux clous si necessaire ds le pas)

saint-jeannet :
couennes a la grotte du peril jaune

la turbie :
couennes a la grotte de big ben

1 Like

Posté en tant qu’invité par Ivan du parapluie:

pour le libre

Tarn :
gymnaze (secteur 2 à 4 longueur)
rocher de rêve

• nombreux autres secteurs
    et possibilité de sortir entre les averses (le rocher sèche en 20 minutes !)

Vercors:
voie pipeline

Jura:
crane creux (mi artif/mi libre) superbe et sérieux…
avec bivouac conseillé à la vire !

Ben… Deux-Ages, pour peu que la pluie soit vraiment verticale et non pas en brouillard :slight_smile:

Ouais j’y vais ce we en cas de mauvais temps. Ou la conque, a cote, j’hesite encore.
conseillez moi si quelqu’un les connait …

C’est cool! pleins d’idées… Merci Dam! :slight_smile:
Par contre, pour « Le fou qui repeint son plafond », j’ai essayé alors que ça faisait 2 jours qu’il pleuvait, et…
Ce fut le but à la deuxième longeur! (la longueur après la vire était trempée et à la fois ingrimpable et expo…). Mais bon s’il ne pleut pas des cordes, ça doit passer.

Sinon en artif pure:

• Les voies dans la paroi rouge à la castapiagne (Verdon): je faisais de l’école d’artif là-bas un we pluvieux, et certains faisaient des voies entières. (d’ailleurs le toit est énorme, et top pour bivouaquer, même s’il pleut des cordes).
  • « Retrospectives » à Presles : y’a juste le 6b en libre après le passage du toit qui peut être merdique quand il est mouillé

En libre, je crois qu’il y a une voie en traversée dans le diois qui peut se faire s’il pleut et qui est très jolie… Par contre c’est à confirmer et il faudrait retrouver le nom: la voie est dans les dernière du topo de grandes voies du Diois, et se trouve au dessus d’une rivière.

Je me demande si c’est pas celle là?!?[quote=Ivan du parapluie]Vercors:
voie pipeline[/quote]

Si si c’est ca.

Certes, c’est pas si facile quand c’est tremp/'e.