Pour un modérateur

Posté en tant qu’invité par Pierre:

bonjour,

Il y a un truc qui me chagrine avec cette photo http://escalade.camptocamp.com/rewrite_photo2583.html : on passe notre temps à indiquer qu’il faut absolument mettre un noeud d’arret sur un noeud de chaise et là rien ! C’est pas un mauvais exemple ? Y a t il pas un risque pour les débutants? Faut il garder la photo ?

Merci de faire le necessaire

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par J.Marc [mod]:

Pierre a écrit:

on passe notre temps à indiquer qu’il faut absolument mettre un
noeud d’arret sur un noeud de chaise et là rien ! C’est pas un
mauvais exemple ? Y a t il pas un risque pour les débutants?
Faut il garder la photo ?

C’est un schéma pour montrer comment faire un noeud de chaise, pas un cours sur comment s’encorder ! Si on rajoute le double noeud d’arrêt à ce schéma, il devient illisible… Comme tu le dis, le discours noeud d’arrêt obligatoire est omniprésent, alors il complète très bien cette image…

Il faut donc garder la photo d’une part, et continuer à tenir le discours sur le noeud d’arrêt d’autre part.

Posté en tant qu’invité par Nic:

Pour ma part je me fous que ce schéma soit supprimé ou non.
La photo que j’ai mise présente le noeud de chaise, rien de plus.
Pour s’encorder, il faut utiliser un noeud de chaise + un noeud d’arrêt, voilà tout.

Posté en tant qu’invité par Gepi:

Pierre a écrit:

bonjour,

Il y a un truc qui me chagrine avec cette photo
http://escalade.camptocamp.com/rewrite_photo2583.html : on
passe notre temps à indiquer qu’il faut absolument mettre un
noeud d’arret sur un noeud de chaise et là rien ! C’est pas un
mauvais exemple ? Y a t il pas un risque pour les débutants?
Faut il garder la photo ?

Merci de faire le necessaire

Ca ne me choque pas dans le contexte. Il s’agit bien d’un noeud de chaise et les photos apportent une info que je n’avais jamais vu ailleurs, donc je trouve que c’est bien.
J’aurais pu faire le lien avec le sens du noeud d’écoute, mais ça ne m’était pas venu tout seul.

A+

Posté en tant qu’invité par Louis:

D’accord, mais la photo mérite d’être modifiée because la grosse faute d’orthographe :

Il s’agit du mot SUR , ici il est employé en tant qu’adjectif qui signifie « en qui l’on peut avoir confiance » il faut donc mettre un accent circonflexe sur le U.

Sans accent circonflexe (comme dans la photo), SUR est une préposition, voire un autre adjectif (acide et sucré)
:slight_smile:

Louis

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

la légende annonce un noeud de chaise, un noeud de chaise est sur la photo. je vois pas où il y aurait un pb ?

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Louis a écrit:

Il s’agit du mot SUR , ici il est employé en tant qu’adjectif
qui signifie « en qui l’on peut avoir confiance » il faut donc
mettre un accent circonflexe sur le U.

Hum… bien vu, mais pas si sur - euh pardon, sûr !
Les accents sur les majuscules ne sont pas obligatoires, je crois… Un linguiste pour confirmer ou infirmer ? C’est très grave (et je ne parle pas de l’accent) ;-))

Posté en tant qu’invité par Louis:

Les majuscules accentuées font maintenant (et c’est tant mieux) partie du monde de l’édition.
Sur le logiciel WORD il suffit de changer la casse d’un mot en minuscule pour le voir en majuscule avec les accents :slight_smile:
Louis

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

eh beh, si microsoft le dit, nos académiciens n’ont qu’à filer droit ;o)

Posté en tant qu’invité par PitchOu:

Moi ce qui me choque c’est que l’on m’a dit que c’était justement le contraire, qu’il fallait que le brin brin soit à l’exterieur pour que le noeud soit plus sûr !

J’en suis certaine car j’avais fait des illustrations que l’on m’a fait recommencées justement parce que j’avais mis le brin mort à l’interieur…