Pour un débutant comme moi

Posté en tant qu’invité par seb:

En bref, vivement la fin dela tombée de la neige que je puisse aller me frotter à la pierre!
Pour ceux qui connaissent, je suis aller faire un petit repérage au pied du salève (74) et je dois dire qu’il y a de sacrées possibilités!!
Pas mal de blocs…
Bon pour les voies, je ne m’y connais pas…

Posté en tant qu’invité par kcalc:

seb a écrit:

En bref, vivement la fin dela tombée de la neige que je puisse
aller me frotter à la pierre!
Pour ceux qui connaissent, je suis aller faire un petit
repérage au pied du salève (74) et je dois dire qu’il y a de
sacrées possibilités!!
Pas mal de blocs…

le topo des blocs est ici, si jamais:

http://www.saleve.ch/escalade/blocs/index.htm

Bon pour les voies, je ne m’y connais pas…

ben, y’a aussi de quoi faire, dans le genre voies dures, engagées et patinées… :wink:

bon j’arrive pas très bien à situer lesquels sont lesquels mais je pense qu’il faudrait que j’y aille avec qqn qui s’y connait!
En plus je n’ai pas de crash pad… lorsque j’y suis allé pour faire le repérage, bon il y avait de la neige et heureusement car j’ai voulu tenter l’expérience et savoir ce que ca fait de grimper sur du ROC mais sans chaussure d’escalade et sans bcp d’entrainement, je me suis retrouvé dans la neige!

Bref, je vais me faire huer mais j’ai fait l’imbécile (en plus carrément déconseiller avec la tendinite)… LOL

Je ré-essaierai plus tard et quand les conditions météo seront au RV!

Posté en tant qu’invité par Quentin:

mon cher seb,
Je grimpe depuis 5 ans je mesure 1m82 et pese 75kg (je fais du triatlon et suis donc assez lourd mais tout est relatif) et je passe dans tous les 6b ou 6c (mais en perf pure j’ai fait du 7b) mais un niveau n’est acquis que si on est sur de passer dans la voie … Donc avant d’annoncer un niveau en 6b on vérifie sur plusieurs sites, plusieurs salles, plusieurs rochers… en bref on voit de la falaise et on se diversifie : de la diversité nait l’efficacité…
Bon courage à toi pour la suite ne t’inquiète pas le physique devient primordial au dela du 7a le reste avec un peu de technique on le passe sans trop forcer…
Si un jour tu cherche un coéquipier contacte moi je viendrai avec plaisir grimper avec toi…

Tcho Quentin,
t’as bien raison et c’est ca que je ne l’ai pas ramené plus :wink:
Merci pour l’invite mais je manque de base pour le moment et je ne sais pas si je serai un bon co-équipier!
Quoi qu’il en soit, je me suis entrainer quasiment tous les jours de la semaine dernière au salève sur les blocs au dessus du refuge! Jsute histoire de travailler la technique de pied et surtout toucher de la pierre!!
Et là, j’ai pu constater à quel point j’ai des lacunes!!!
Bon vu que personne n’était derrière moi pour m’assurer, j’ai pas vraiment pu prendre trop de libertés (j’avoue que j’avais les foies de tomber à la renverse mais si c’est que de 1m)!!
Je voyais des gars sur les paroies et j’étais admiratif!!
D’ailleurs, lorsqu’un gars est descendu et m’a vu en train de grimper seul sur un bloc, je l’ai entendu dire à son pote: « ouais faire ca, c bien kan on est seul mais c’est trop facile!! » Et moi qui luttait, ca casse!!! LOL

Posté en tant qu’invité par neeko:

et moi 25 cm de moins pour le même poids!!!
(mais 7a falaise)

Un jour viendra ou je serais grand :wink:

Posté en tant qu’invité par sam:

hello, j ai 19 ans ca fais 3 ans que je grimpe et 6 ans que je fais de la muscu. J ai maintenant un phisyque de 1.88 et de 103kg( pas l ideal pour la grimpe) mais y a deux semaine j ai reussi a passer un 8b+. alors je pense qu avec de l entrainenment en force n’ importe qui peu y arriver
bonne grimpe a tous

Posté en tant qu’invité par Bête Méchant mais Discipliné:

on se revoit pour le 6b+ dalle dans 1 an…