Pour un débutant comme moi

Posté en tant qu’invité par seb:

heu si j’ai dis que je faisais 63, je m’excuse mais c’est une erreur! je fais 68kg!!
Ceci dit, je suis un régime drastique depuis qq années…
Par régime, j’entends régime sportif avec plusieurs repas par jour, peser des aliments et calculs de cal, etc… bref…

Faire du 8?? effectivement, c un reve mais pour ca faudra que j’arrive à avoir un peu plus de force dans les doigt tout de meme!!

Pour le « bac » en question, et sur le pAE, ca ne crochète rien… Les grimpeurs qui s’appuient sur ce genre de prises sont des mutants :wink:

Je plaisante bien sur! ceci dit, chapeau à eux… Et vive l’entrainement pour moi!!

Posté en tant qu’invité par DIDIER F:

J’ai 48 ans , je mesure 1.80 M et pése 72 KG
je crois qu’il ny a pas d’age pour débuter , moi cela ne fait que la deuxiéme année que je fais de l’escalade , avant? aucun sport et pourtant je me débrouille pas trop mal …lors d’un "rally’ en salle a Riom 63 , j’ai fini 3° ou 4° de ma catégorie …celle des « vieux » nous n’étions peut-étre pas nombreux mais , ça motive . Alors je me répete : pas d’age pour grimper !!!

bien dit et félicitations pour ta perf!

Posté en tant qu’invité par echodesmontagnes:

Au fait Seb comment faits tu pour faire de la muscu sans prendre de poids? Pour moi celà ne va pas l’un sans l’autre.

Il sagit juste d’un travail différent et surtout de surveilller mon régime! Le paramètre « morphologie » est également important!!
Perso je suis vraiment très sec et grand. De part ma morphologie, j’ai vraiment beaucoup de mal à prendre beaucoup de muscles. D’ailleurs, je crois que l’on a chacun un « capital » que tu ne peux dépasser sans après prendre des trucs pas très « catho »…

Ceci dit, tu pourras faire le test mais si tu bosses beaucoup de reps sur un exo de muscu à une charge moyenne, tu verras que tu n egagneras pas vraiment en muscle mais plus en tonicité et accessoirement en endurance.

Par contre, si tu travailles avec des charges très lourdes et que tu en fais peu alors tu vas travailler un autre type de fibre musculaire et là, tu va prendre du volume et du muscle!

Bref, c’est tout un débat!!!

Pour ma part, ce qui me convient, c’est de travailler ma force et mon explosivité: Charge moyennement lourde, peu de reps mais plus de série. Et le geste est effectué en explosion…

Posté en tant qu’invité par echodesmontagnes:

Merci pour ton poin de vue.

Posté en tant qu’invité par thc:

Aussi ça dépend Seb, ce que tu entends par « faire un 6b+ »…comme tu grimpes depuis peu (et que tu dis tétaniser un max) je me permet de rappeler que « faire une voie » c’est enchainer tous les mouvements jusqu’au relai sans s’arréter dans la corde tout les 2m…
souvent quand on débute on pense « faire la voie » quand on arrive en haut (c’est faux il faut enchainer tous les mouv’)
donc un 6b+ un peu continu ne peut comporter aucun mouvements durs et etre juste un peu résistant…donc tu peux le « faire » assez vite si tu es musclé…

6b+, tu es un débutant doué !

OK je vois… c vrai que je m’arrete parce que je n’ai pas encore une bonne lecture de la « paroi » donc je cherche un peu mes prises…
Par contre, je ne peux pas vraiment me reposer sur le corde car mes partenaires laisse la corde vraiment lache…

Là pour le moment, j’ai une tendinite au coude à cause des compets de tennis donc pas vraiment possible de regrimper avant le milieu de semaine prochaine mais dès mercredi, je vais de rentrer le 6c! arf… c beau de rever!

Et ensuite, je crois que le mec avant qui je vais, veux me faire tester un 7… Le but: grimper au moins les 5 premiers mètres… LOL…

Posté en tant qu’invité par marie:

pour continuer à en degouter certain ya un grimpeur qui grimpe que depuis 6 mois et il passe 7B :slight_smile:
aller courage faut s’entrainer.
:slight_smile:

ca, ce doit etre du talent!

Posté en tant qu’invité par ISA:

Y’a même des gamins de 11 ans qui font du 8c et des vieilles comme moi qui font du 8a!

je n’arriverais peut-etre jamais à du 8… voilà des paroles réconfortantes :wink:

Posté en tant qu’invité par ROM:

seb a écrit:

Là pour le moment, j’ai une tendinite au coude à cause des
compets de tennis donc pas vraiment possible de regrimper avant
le milieu de semaine prochaine mais dès mercredi, je vais de
rentrer le 6c! arf… c beau de rever!

Et ensuite, je crois que le mec avant qui je vais, veux me
faire tester un 7… Le but: grimper au moins les 5 premiers
mètres… LOL…

Bonjour, Seb,
Si je peux me permettre, attention, car j’ai l’impression que tu vas un peu trop vite… Avoir la frite, c’est formidable, mais attention car les blessures te guettent à ce rythme là. Progresser c’est aussi savoir se reposer, et se construire un rythme logique de progression tant technique que physique. Si tu vas trop dans tous les sens tu vas exploser… et te… dégoutter.
Pour ce qui des cotations, laissent les donc tranquillent pour le moment, tu as bien le temps pour t’attaquer à ça (sache d’ailleur qu’une tentative, même réussie, ne reflette en rien un niveau… ) Alors va bosser pour l’instant. Grimpe pour enrichir ta gestuelle, fais tes gammes, tâte de tout : du bloc, du pan, du calcaire, du gneiss, du granit, de la…résine, de la Dalle aussi, beaucoup, car là tu n’aura aucun autre choix que de travailler tes pieds… etc… et grimpe avec du monde, pour qu’il y est de l’émulation, des styles et des approches différentes… Le reste, c’'est de la littérature (Verlaine…). Travaille aussi les manip de corde, les techniques liées au matos… Car l’escalade c’est tout ça (et bien plus encore…) et ne se limite pas qu’aux cotations.
Alors, Fonce

Apprend, tout, et de tous, tu verra comme notre activité est riche et profonde en enseignements

Salut et bonne grimpe

Romain

Merci des conseils -
Je dois avouer que j’ai une sacrée motivation pour aller grimper et je crois que si je pouvais j’irai tous les jours… Bon de toute facon, pas énormément de connaissances pour le moment! Donc je me limite à faire du blocs et à regarder les autres grimpeurs et étudier leur positionnement, etc…

Mais j’attends de voir… Pour le moment, je ne recherche qu’à me faire plaisir. Pour ce qui est des cotations, je te rassure, ce n’est pas ma priorité, du moins pour le moment :wink:
J’ai juste aborder ce sujet là pour situer un peu mon niveau ou mon pseudo-niveau! LOL

Pour tout ce qui est manip’, etc… je vais tacher de rentrer dans une école pour apprendre tout ca mais pour le moment je dois prendre mon mal en patience à cause de la saison…

Posté en tant qu’invité par pierrot:

Felicitation…

Fais gaffe quand meme de ne pas chopper la grosse tete… on a compris que t’es aidé par ton physique !!!

Fais pas attention a moi… je fais 1m72 pour 52 kg tout mouillé…jsuis jalou…

Tout ca pour dire que la salle c’est bien mais je trouve que l’on peut atteindre rapidement une cotation elevée… 6c/7a (tout est relatif…). Pour ma part je suis dans le 6c en salle (j’ai commencé en 2004) et j’apprehende le retour en falaise…

Voila, mon post est bien inutile…

bon je vais me coucher…

Bonne grimpe

J’étais trop gêné d’avoir mis en avant tout ca alors pour me punir de ma vanité, j’ai décidé de stopper la grimpe!

Perso, ca me dirai bien de la falaise mais ca me fait flipper un max… J’ai pas encore confiance dans le matos et j’ai toujours cette appréhension de la hauteur! En plus, personne pour le moment pour gimper avec moi alors voilou…

Posté en tant qu’invité par dom:

tes con tarrete pas comme ca
tu est ou en france ?
sinon le club c vraiment la bonne solution pour debuter
tapprendra tout cki a a savoir en une saison et tu comprendra ki a rien a craindre
aller mec persever ca vaut le coup

reli tes premier post tu vera que la motive que ca ta donner sur le coup merite que tu continu

ah non mais je plaisante… Je voulais culpabiliser pierrrot :wink:

J’ai pas pu en faire (repos forcé à cause d’une tendinite au coude!!!)
Encore 1 semaine sans me servir de mon bras et tout devrait rentrer dans l’ordre!!
Donc pour le moment, cardio et abdos!!

Là je pense que je vais aller m’inscrire dans un club… Surement Freestone sur Pringy (74). Faut que je prenne les contacts pour voir s’il y a une place de dispo!

Sinon il y a toujours la suisse!!

Mais je suis toujours aussi motivé…

Posté en tant qu’invité par pierrot:

Ca y es t’a gagné je culpabilise… pour la peine c’est moi qui arrete…

Bon courage a ceux qui continuent…

Jsuis fatigué en ce moment…

Posté en tant qu’invité par dom:

lol
mince jy avai cru moi
mais c impossible darreter lescalade dun coup jaurai du men douter

; )