Posté en tant qu’invité par ROM:
seb a écrit:
Là pour le moment, j’ai une tendinite au coude à cause des
compets de tennis donc pas vraiment possible de regrimper avant
le milieu de semaine prochaine mais dès mercredi, je vais de
rentrer le 6c! arf… c beau de rever!
Et ensuite, je crois que le mec avant qui je vais, veux me
faire tester un 7… Le but: grimper au moins les 5 premiers
mètres… LOL…
Bonjour, Seb,
Si je peux me permettre, attention, car j’ai l’impression que tu vas un peu trop vite… Avoir la frite, c’est formidable, mais attention car les blessures te guettent à ce rythme là. Progresser c’est aussi savoir se reposer, et se construire un rythme logique de progression tant technique que physique. Si tu vas trop dans tous les sens tu vas exploser… et te… dégoutter.
Pour ce qui des cotations, laissent les donc tranquillent pour le moment, tu as bien le temps pour t’attaquer à ça (sache d’ailleur qu’une tentative, même réussie, ne reflette en rien un niveau… ) Alors va bosser pour l’instant. Grimpe pour enrichir ta gestuelle, fais tes gammes, tâte de tout : du bloc, du pan, du calcaire, du gneiss, du granit, de la…résine, de la Dalle aussi, beaucoup, car là tu n’aura aucun autre choix que de travailler tes pieds… etc… et grimpe avec du monde, pour qu’il y est de l’émulation, des styles et des approches différentes… Le reste, c’'est de la littérature (Verlaine…). Travaille aussi les manip de corde, les techniques liées au matos… Car l’escalade c’est tout ça (et bien plus encore…) et ne se limite pas qu’aux cotations.
Alors, Fonce
Apprend, tout, et de tous, tu verra comme notre activité est riche et profonde en enseignements
Salut et bonne grimpe
Romain