Pour un accès responsable à la nature

Ah !
La difficulté pour ne pas dire l’ incapacité de certains-certaines de faire la différence entre une « mesure de sécurité » et un « passe droit ».
Mesures concernant partout dans le monde aussi bien pas mal de politiques que de célébrités (acteurs, chanteurs, grands patrons, Etc

C’ est un bon exemple du pourquoi ce genre de mesures de sécurité est bien nécessaire…

Et je n’ ai aucune sympathie particulière pour ledit bonhomme ou pour la plupart de ses congénères politiques ou célébrités diverses et variées

2 Likes

Tu vas pas me faire croire que son service de sécurité le force à faire son footing :grin:

Pour moi c’est scandaleux. C’est tout.

C’est tellement évident que je n’ai même pas envie d’en débattre.

2 Likes

Tu serais pas prof pour avoir un niveau de réflexion pareil ?

On va pas se fâcher pour Darmanin quand même :wink:

1 Like

Evidemment en ville, et par définition, c’est bien plus compliqué de respecter la distanciation sociale, c’est comme cela…
Et j’imagine en plus que la règle des 1km ils la respectent peut être totalement…

Pas du tout, le couvre feu par exemple a été appliqué uniquement pour les grandes villes car aucun intérêt dans les petites villes, les villages. La c’est assez similaire…

Après faut être sérieux, on ne va quand même pas empêcher les gens de sortir car tu as vu des personnes dans le quartier de Noailles à Marseille ne pas respecter la distanciation sociale …
Cad au final achever le personnel soignant et faire exploser le nb de cas de covid…

Je me demande même si on n’est pas les seuls au monde avec cette histoire1h/1km ?

Chez les surfeurs, ça … euh… avance ?

Alors je peux dire que j’ai besoin de nature sinon ça ne va pas du tout ?
Et me faire prescrire tout plein de sorties d’aération longues, bien entendu seule et sans rencontrer d’autres randopathes (ou randomanes ou marchophiles) ?

Et avoir accès à un endroit assez isolé et loin de tout pour

1. Ecouter le silence,
  2. Hurler en plein vent, comme ça, et que personne ne m’entende (allez savoir pourquoi, j’en ai rêvé dans un petit coin de ma tête toute la journée en me vrillant les neurones un par un au boulot).
1 Like

8 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Confinement et chasse

6 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Covid et confinement - partie 2

11 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Confinement et chasse

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Covid et confinement - partie 2

Un message a été fusionné à un sujet existant : Covid et confinement - partie 2

Pour rappel:

Merci de votre compréhension

1 Like

Bien sûr que tu peux.
D’autant que, du peu que tu aies exprimé ici, il me semble qu’il ne s’agit pas d’un mensonge…! Alors ça se tente !

1 Like

Au vu de l’activité strava et garmin ces dernières semaines je recommande la Chartreuse et le Vercors, les flics n’y sont pas plus que pendant le premier confinement.

1 Like

En fait si, ce sont eux qui mettent les traces dans strava : ils sont en train de mettre en place leur piège :crazy_face:

2 Likes

c’est grand le Vercors. me suis fait contrôler l’autre jour, j’étais sur un bout de sentier qui est en léger contrebas d’une route qui mène à la station. Ils étaient en bagnole (ils venaient sans doute de vérifier s’il y avait des voitures de terroristes randonneurs sur le parking). Ils m’ont vu et m’ont attendus là ou le sentier rejoint la route. J’ai sorti la bonne attestation pour l’heure mais il m’ont bien fait remarquer que je n’étais pas dans mon périmètre en précisant « pour l’instant on est cools, mais plus ca va aller, plus on va contrôler et moins on sera tolérants ».
En clair, cassez vous de mon Vercors et allez en Chartreuse :smiley:

1 Like

Comment peut-on légalement demander aux citoyens de respecter des règles (1 km vol d’ oiseau en l’ occurrence) pour lesquels le citoyen n’ est pas censé être obligé d’ avoir un moyen de contrôle de ladite règle ?

Dit autrement, vu qu’ on n’ est pas obligé légalement d’ avoir ni smartphone, ni appli, ni « bip-bip » qui sonnerait à 1.001 km, en quoi c’ est légal ?

En voiture / moto, pour respecter les lois (limitations de vitesse), on utilise des véhicules qui sont obligatoirement équipés de compteurs homologués.

1 Like

Et en vélo ? Il faut aussi respecter le code de la route, même si tu n’as pas de compteur…
Même si dans les faits…

1 Like

Ni PC ou carte papier pour connaitre son périmètre. même sans rien j’ai une vague idée de la ce que représente 1km et on peut penser qu’en dessous de 2km ça reste dans le seuil de tolérance. Sur certaine voies partagées (vélo, piétons etc… ) il y a une limitation 20 ou 25km/h mais pas non plus d’obligation de moyen de mesure.
Je trouve que mégoter sur ce genre de point dessert la cause: ici qu’il n’y ai pas limitation de distance.

Certes.
En voiture / moto / camion, tu es verbalisable; et verbalisé si contrôlé. C’ est factuel il me semble.

en vélo ?
Des verbalisations factuelles pour excès de vitesse ?
(de feux rouges grillés: oui)