Pour un accès responsable à la nature

Reconfinement calqué sur le modèle français.
Le Portugal en fait de même.

Très coercitif mais peu efficace.

À l’image de notre gouvernement.

1 Like

Contenu amendé suite à votre suggestion. J’avais mis une formule proche dans ma lettre au PM mais je ne voulais pas surcharger le contenu du texte de MAJ de pétition. Finalement c’est peut être utile. Merci

2 Likes

Merci pour ce petit rayon de soleil, c’est bien la première fois que j’ai l’impression d’être utile à quelque chose avec mes râleries !

On est dans la phase médiatique d’acceptation du confinement (regardez ce que vous pouvez faire de sympa comme aller à Casto, voyez comme les rues sont plus vivantes qu’en mars, oh que c’est joli ces parcs urbains bondés). D’après mes souvenirs du printemps, la phase de remise en cause des absurdités pour rendre les restrictions supportables sur le long terme arrive en trois semaines-un mois. Les pétitions auront leur audience à ce moment-là, même si elles ne sont guère lues par leurs destinataires… C’est aussi au bout d’un mois qu’on avait entendu les premiers médecins dire qu’il fallait laisser respirer les Français et qu’a priori le « dehors » n’était pas le lieu des contaminations massives.

Au Royaume Uni, si j’ai bien compris (?), ils peuvent se promener avec quelqu’un qui n’est pas de leur foyer !

1 Like

18 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Confinement et chasse

La remise en cause de certaines de ces mesures restrictives absurdes commence déjà dès le 1er jour (cf libraires et coiffeurs). Et cette fois-ci des élu·e·s locaux sont en première ligne.

2 Likes

Le coup des chasseurs ça me rend dingue!:angry::angry::angry:

1 Like

Des chasseurs qui avaient surement un appui du monde paysan. ça commence a faire beaucoup plus lourd que les grimpeurs randonneurs…

1 Like

Bon, les gens, faut trouver un subterfuge pour se faire passer pour les premiers écologistes de France!

2 Likes

Bonjour
et c’est autorisé par Bérangère Abba, secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique, chargée de la biodiversité.
Ce sont les chasseurs qui s’occupent de la biodiversité en élevant du gibier pour peupler la nature :frowning: :frowning:

Il me semble que ces gus avaient déjà été utilisés pour controler les personnes dans la nature lors du 1er confinement. Là avec cette dérogation, ils ne se substituent plus aux gendarmes mais le simple fait de tuer (massacrer ?) autant de gibiers dans un laps de temps court peut suffire à dissuader tout·e contrevenant·e/rebelle.

Comme certains envisagent d’organiser une manifestation pour demander l’accès à tous à la nature au delà de la limite de 1km du domicile, voici un petit sondage :

  • Je suis partant pour participer à une manifestation pour l’accès à tous à la nature
  • Je ne souhaite pas participer à une manifestation pour l’accès à tous à la nature

0 votant

8 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Covid et confinement - partie 2

Pourquoi limiter à la nature?

Près de 200 000 personnes le demande, donc ça fait peut-être une bonne raison ? (bonne raison appuyer par un certain nombre d’experts concernant les bienfaits essentiels de la nature)
Dans l’absolue, cette règle des 1km est stupide. Mais revendiquer d’avoir le droit de se rendre sur un parking, y a moins d’argument à part celui de la liberté…

Je parlais juste d’enlever nature pas d’ajouter un autre lieux. autour des chez moi il y a des routes des chemins des champs cultivés. bref rien de naturel mais je ne vois pas pourquoi on aurait moins le droit de parcourir ces endroits qu’un milieu naturel.

Avec un Garde des Sceaux chasseur et pro-corrida, même pas besoin de lobbying.

3 Likes

Je pense que par nature, on entend ici espace éloigné des habitations et lieux de vie humains. Mais je ne sais pas s’il y a un mot simple et concis en français pour désigner ça? La cambrousse? :wink:

Parce que si on va par là, il y a très peu d’espaces réellement ‹ naturels › en France, à part certains massifs montagneux, et encore. Par exemple, beaucoup de forêts sont artificielles au sens qu’elles ont été planté par l’homme (et sont entretenues par l’homme), tout comme les champs autour de chez toi. Mais on considère quand même qu’on s’y balade « dans la nature ». Enfin, c’est une digression…

1 Like

L’arrêt avait été cassé avant qu’ils puissent le faire.

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Covid et confinement - partie 2

merci pour ces quelques lignes de pensées positives