Pas de téléphone, pas de gps, lampe frontale avec lumière verte ou rouge, vêtements discrets, sentiers perdus.
Et grands sourires, politesse et discussion amicale avec les gendarmes qui sont eux-mêmes en balade. Ne pas oublier le génépi, ou du rosé.
Pour un accès responsable à la nature
Dissonnance cognitive, exemple sur les partisans politiques transférables à ces postures d’approbations constantes de toutes mesures gouvernementales dans le cadre de la crise sanitaire, même celles qui sont injustifiées par des fondements « scientifiques » (p.ex 1km/1 heure ou maintenant 20km/3 heures)
Les croyances qui sont partagées par une communauté deviennent des vérités qui ne peuvent être remises en question et ne peuvent donc plus être discutées. Lorsque des faits vont à l’encontre de ces croyances, il est contreproductif et même parfois risqué de les combattre directement. Il est plus efficace d’engager un dialogue permettant un questionnement, puis une prise de conscience, que de provoquer sciemment une dissonance cognitive chez un interlocuteur.
Exemple en politique : Les partisans d’un homme politique dont on dénonce des pratiques malhonnêtes ne les croient pas et remettent en cause la bonne foi et l’honnêteté de ceux qui les révèlent. Parfois, ils se censurent mentalement et font comme si les révélations n’avaient jamais existé.
A ouai mais si c’est un drone, pas sùr que le verre de rosé marche.
sauf si c’est prévu et qu’il installe un porte bouteille dessus
Tu parles de la communauté C2C et du fait qu’il soit difficile d’émettre ici la moindre petite réserve sur cet appel pour un « accès responsable à la nature »?
Dissonance cognitive effectivement, on est en plein dedans
C’est marrant car moi lors du 1er confinement j’ai eu le sentiment que la liberté avait moins de saveur si tout le monde ne pouvait y prétendre
Purée, voilà le message que j’aurai du écrire depuis juillet où j’ai vu tellement de gens se garer à des km du marché de Vallouise parce qu’il ne trouvait pas de place plus près tellement il y avait de monde qui y allait et qui, du coup faisait des bornes à pied le long de la route pour aller s’entasser au marché. Mais je n’avais pas osé, merci @Gros.
J’ai aussi des copains restaurateurs qui ont accepté de respecter les règles et qui sont fous de rage aujourd’hui de voir comment d’autres ne les ont absolument pas respectées. Non, le virus ne se transmet pas par l’opération du Saint-Esprit et il est au moins une chose à peu près claire : en vase clos c’est vite le bordel ! Mais il faut aller faire des courses, il faut aller s’entasser dans les centres commerciaux !!
Je ne cautionne pas particulièrement les décisions du gouvernement d’autant qu’il y a des choses tellement incohérentes : je n’ai pas le droit d’aller me promener seul en forêt plus d’1h mais j’ai le droit de me faire « covider » tous les soirs par les filles qui rentrent de l’école (pour prendre un exemple qui me concerne). Et oui, j’ai passé mon temps à contourner la loi en allant plus loin qu’1 km et pendant plus d’1h (et en interdisant aux filles de rentrer à la maison, non je déconne ;-). Mais qui aurait fait mieux quand il n’y a pas moyen que l’on entende que se rassembler s’est forcément propager le virus !
Sûrement possèdes-tu un amour pour ton prochain que je n’ai point ?
(Une autre hypothèse serait que j’étais saoulée d’entendre à quel point il était riche et précieux de pouvoir se recentrer sur soi-même de prendre le temps de penser au monde d’après blablabli… Tout en bossant 60h par semaine au cœur de trop de souffrances… Du coup j’avoue que « tout le monde » prétendait à ce qu’il voulait mais que je n’avais plus assez d’énergie pour penser à lui).
Ben forcément quand les cons finis sont confinés, le ciel est plus bleu. Purée c’était bien quand on avait les voies pour nous tout seuls.
Le marché de Vallouise, il faut y aller le matin à 7h. Y’a de la place, pas de monde et on ne fait pas la queue chez le poissonnier.
Tu attends des jumeaux ? Des triplés ?
La gentiane faite avec du vératre parce qu’on a confondu « feuilles opposées » et « feuilles spiralées » ça marche ?
Pas si mal pour Villard… enfin si y’a de la neige
Pour être précis faudrait dire alternes spiralees
Là t’es sûr ?
Il va y avoir des voiture parkées jusque dans les virages de St Nizier.
8 messages ont été scindés en un nouveau sujet : [Digression] Pour un accès responsable à la nature et à Sibeth
Edit : sujet réouvert. Le ménage a été fait un peu à la hache. J’espère qu’aucun défenseur de l’autoritarisme n’osera s’en offusquer. Pour le moment une partie des messages sur le covid, les masques et Sibeth sont perdus dans les limbes de C2C en attendant d’être transféré dans le sujet du bistro sur le covid, Discours (le logiciel de gestion du forum) n’étant pas très coopératif.
Nous vous rappelons qu’il existe plusieurs sujets sur l’actualité politique, les violences policières, le covid, les masques etc. dans le bistro alors qu’il s’agit ici de parler d’accès responsable à la nature.
D’autre part, il vous est prié de faire preuve ici et ailleurs d’un peu de modération dans vos propos, sous peine de suppression des passages incriminés voir des messages en entier.
matsaya pour la modération.