Pour un accès responsable à la nature

Le problème n’est pas de cocher une case et le risque principal n’est pas de se faire verbaliser mais éventuellement de se faire contaminer chez des amis !
Mais chacun fait bien ce qu’il veut, le virus aussi.

2 Likes

Ben si. Même que c’est la ministre qui l’a dit dans la radio.

2 Likes

Moi, quand elle a dit que « ce qu’on craignait en nous laissant aller au-delà du km, c’était une amende (avec un petit rire) », j’ai trouvé qu’elle l’avait mieux que dit.

À mon sens c’est déjà le cas : tellement de monde hors de chez soi que les contrôles ne suivent pas, y aura trop souvent une excuse valable…
Et tant mieux !

Yep, au point qu’en faisant mes courses trimestrielles au drive du coin, j’me dis qu’il va y avoir une grosse liste d’attente, comme au 1er confinement… Et bé non, tous les créneaux du jour libres et le parking « normal » blindé : d’ailleurs chez vous non plus il n’existe plus de restrictions du nombre de personnes dans les grandes surfaces ?
Franchement je pensais que plus rien ne pouvait me surprendre, mais ça vaut presque les chasseurs ça…

1 Like

À part pour s’amuser ?
Non, aucune limitation, tout est normal.

Une bonne synthèse :

1 Like

Le gouvernement est parti avec l’idée que les français sont des cons et qu’ils n’accepteraient pas les règles si elles n’étaient pas accompagnées de violences. Cet été la ministre des sports n’a pas réussi à tenir sa langue en expliquant que si des règles étaient imposées ce n’étaient pas en raison de la situation sanitaire mais pour imposer la discipline par la force.

Au final le gouvernement semble avoir eu raison, sauf sur la nature de la connerie des français

2 Likes

Ouf, les choses avancent : un décret autorisant la vente des sapins de noël vient de sortir, signé par trois ministres ainsi que le premier ministre : Décret n° 2020-1409 du 18 novembre 2020 modifiant le décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire - Légifrance

Seulement, je me demande: quelle case cocher sur mon attestation ? Achat de première nécessité ? Motif familial impérieux ?

1 Like

Attention d’après les infos que j’ai et dans un soucis de cohérence, le gouvernement a décidé que les animaux domestiques d’élevages et sauvages devront bientôt avoir leur attestation.

1 Like

En découvrant rapidement la file de ce post je me demande combien de licencié ont pris 5mn pour écrire un email sur le site de leur fédération respective pour reclamer une communication et du lobbying actif concernant l’importance du sport en milieu naturel et son impact positif sur la santé publique ?

Sauf loupé, je n’ai vu aucun communiqué des Fédés.
Sans pression de leurs adhérents, elles ne bougerons pas.
Elles s’activent surtout à récupérer le max de sous.

Pourtant après 3 semaines de reconfinement, il est l’heure d’un communiqué commun et d’actions de la FFME + FFCAM + FFRandonnée + FFC + FFVL+ FFVoile + FFCK, etc… Cela fait du monde et surtout des d’adhérents et électeurs !! (même si ok ce n’est pas le top 10 des fédés).

Il faut leur mettre un coup de pied au cul pour qu’elles agissent, c’est maintenant que cela se décide pour les 3 premières semaines de décembre.

Allez courage pour la suite, heureusement le Black Friday va nous sauver (Beurk)

Il suffisait de demander : Pour un accès équitable, libre et responsable à la nature pour tous : les acteurs du monde de la montagne s’engagent – Alpine Mag :slight_smile:

1 Like

c est une honte l interdiction de la nature actuelle

Mea culpa, pas vu cette info (semble d’aujourd’hui ?)
Bonne nouvelle, cela bouge

Je viens de recevoir ça. Un communiqué de presse signé Raynaud et You et un courrier de Raynaud destiné aux clubs. Mais dans la situation actuelle les fédérations peuvent demander ce qu’elles veulent elles ça ne changera rien. Au mieux elles pourront se faire reluire quand il y a aura quelques avancées, comme si elles y étaient pour quelque chose.

2 Likes

Pour l’instant seules les volailles sont confinées :
https://www.france24.com/fr/france/20201105-grippe-aviaire-la-france-impose-le-confinement-des-volailles-de-45-départements
Ce n’est pas la première fois, à chaque épidémie de grippe aviaire c’est la même chose.

Oui je sais et ils ont trouvé cela injuste, c’est pour cela qu’ils veulent le généraliser à toutes les espèces. Apparemment ils ont très peur notamment du pangolin (très fréquent en France), des chauves souris etc… :wink: Cela va bientôt être voté, et fait déjà l’unanimité chez les députés de larem ainsi que l’ensemble des ministres… :slightly_smiling_face:

Et là je me dis qu’on finit vraiment par ne plus savoir ce qui est vrai et ce qui est totalement fake. On vit dans un 1er avril permanent.

Et pas toutes malheureusement…il reste quelques poulets qui rodent…

5 Likes

il reste quelques poulets qui rodent… la preuve ici Pyrénées : des randonneurs n’ont pas respecté les règles du confinement - La République des Pyrénées.fr

1 Like

Les plus dangereux sont ceux qui ont les yeux en amendes :scream_cat:

3 Likes

Et ceux qui ont les yeux revolvers ?

1 Like