Pour un accès responsable à la nature

Quand il s’agit de la Justice, le mot « urgence » faut l’interpréter.
Ça doit correspondre à peu près au mot espagnol « manãna ». Bientôt, demain, peut-être, on y pense…

On va etre déconfinés dans qq jours… Ca vaut la peine d’engager des trucs pareils?
Bon ça occupe je veux bien…

Ou as tu vu cela ??

Ben on s’oriente vers ça. Quelques jours on verra combien exactement.

A la fin du premier confinement, je me disais la même chose.

2 Likes

Le gouvernement a toujours dit que les attestations resteront au-delà du1er décembre. Si elles restent telles quelles, la règle des 1km perdurent (jq à quand ?).
Comme ce gouvernement a tendance à ne pas revenir sur des mauvaises décisions, il faut qu’il comprenne dès maintenant que cette règle n’est pas acceptable sur le long terme, pour qu’il la supprime au 1er décembre.

2 Likes

Ouais vu. Etant donné que je fais partie de l’association je suis un peu surpris de ne pas avoir été consulté.
Il serait plus juste de dire « le CA ».

2 Likes

je trouve que chez moi et surement beaucoup d’autres un des effets pervers de cette règle du 1 km c’est le repli sur soit et le rejet de toute forme de solidarité …franchement je me suis mis a m’en battre totalement les couilles du covid, des soignants et de tout ce qui touche a cette crise sanitaire. la privation de liberté fait que la seule chose qui m’importe pour l’instant c’est de retrouver un peu d’air pur, de calculer comment faire pour aller faire du vtt ou du trail le plus longtemps possible sans me faire choper. je regarde les news uniquement pour savoir ou en est la grogne et les chances de faire sauter cette règle absurde…

6 Likes

Non pas avant le 20 décembre pour l’attestation

C’est assez triste à dire, mais je me retrouve totalement dans tes propos… ! Wait and voir …

1 Like

J’ai pas du tout cette impression. Au contraire. les rares contacts qu’on peut avoir sont plus riches, plus chaleureux.
Chacun s’inquiète de l’autre.
C’est bizarre cette différence de perception.

1 Like

Si on peut appeler « attestation » le cadeau qu’ils nous ont fait avec l’appli stopanticovid.
On peut générer des QR codes à la chaîne en se débrouillant bien et passer ses journées dehors sans souci entre les achats et les sorties pour prendre l’air comme ils disent.
Même le Km tout le monde s’en fout vu que la distance n’est pas valable pour les achats.

1 Like

Je pense que tu devrais remplacer « jours » par « mois ».

Comment espérer un déconfinement alors qu’on est en train d’entrer dans la période la plus favorable à ce genre de virus ?

Et puis ce qui serait bien, c’est qu’il n’y ait pas cette absurdité au troisième confinement, au quatrième, etc.

Bien sûr que oui
Franchement qui reste confiné chez lui ?

Ce qui importe c’est la responsabilité individuelle, chacun doit éviter les comportements à risque, le reste c’est du baratin et de la politique.

3 Likes

Nouveau cœur lumineux ce soir, dans les monts du Lyonnais, en solidarité avec les précédents ! Article en ligne sur le progrès

1 Like
3 Likes
1 Like

J’aurais presque mis un pouce levé, mais ce message est valable pour ceux qui ont assez d’audace et qui n’habitent pas dans des endroits où la surveillance est plus grande, valable pour ceux qui habitent tout simplement des endroits où en feintant « légèrement » on a accès à la nature, valable pour ceux qui n’ont pas l’esprit « bon élève » de refuser de déroger à la loi, ceux qui quelque part (c’est mon cas) peuvent se dire que tant pis pour les 135 euros, un bol d’air finit par le valoir : il faut ne pas être pauvre ! Je me souviens des années où je l’étais et je pense à ceux qui le sont.
Non : cette règle est inique, et tant qu’elle sera là les plus fragiles socialement et psychologiquement, même les timides légalistes, vont souffrir et aller doucement vers la déprime.
Il n’y a qu’à voir déjà les messages ci-dessus, de camarades montagnards qui disent que la charge mentale de jouer au chat et à la souris avec les contrôles pour faire de la balade ou du trail leur ôte leur sentiment de solidarité habituel, ou le modifie… Les tentatives politiques (lettres aux députés, pétitions, tribunes, cœurs dans la nuit) de faire bouger les choses ont un sens collectif. Il n’y a pas à avoir d’appréhension face à la gendarmerie ou à l’Etat pour aller dans la nature.

10 Likes