Pour un accès responsable à la nature

je pense que beaucoup porteront sur les clubs de foot, de rugby, les piscines et autres sports de compèt…

aucune idée, c’est dans 1 heure

C’est pas faux… Je passe trop dr temps sur le forum, je commence à être déconnecté de la réalité ! :stuck_out_tongue:
Vivement le déconfinement.

Hop, c’est répondu… circuler, façon de dire, y’a rien à voir :disappointed_relieved:

1 Like

La réponse est :" il vous est interdit de sortir pour sauver des vies …".

En fait cette interdiction des 1h-1km est le symbole même de ce nouveau confinement, ce qui est vécu par chacun, le dernier truc qui traduit l’action et la puissance des gouvernants.
Jamais ils ne dérogerons.

1 Like

J’ai raté le début, y a il eu autre chose que la langue de bois des quinze dernières minutes?

Le téléphone sonne sur France Inter.
Un certain Jason pose la question du 1h/1km en expliquant qu’en gros c’est ridicule et contre productif que tout le monde se retrouve à courir sur la même voie verte à la même heure. Merci à lui, on se dit « ah, on va parler d’autre chose que de sport en salle, d’entrainement, de compet, de protocole sanitaire pour les enfants… ».
Réponse de la ministre : il faut s’adapter et ne pas tous sortir à la même heure.
Je suis dépitée…
Mais, les 2 journalistes qui animent l’émission réagissent : « qu’est-ce que ça change, quand même de rester dans un périmètre d’1 km ou d’aller un peu plus loin ? »
Réponse : « ça change qu’on aura une amende ».
Je suis plus que dépitée… Il n’y a pas de justification. Alors elle nous ressort les hôpitaux surchargés et qu’il faut penser à ça, hein !
Les journalistes renchérissent sur les promenades en forêt, le surf qui se pratique en plein air et tout seul et que donc ça ne risque rien. Elles parlent même de la règle et de l’esprit de la règle.
Mais non, il n’y a rien à faire, et la ministre répond même que le ministère ne peut pas avoir une connaissance fine des conditions de pratique de tous les sports, que donc c’est compliqué, alors c’est comme ça.
Et sinon, pour la reprise du sport en club des gamins, il faudra en gros que les groupes correspondent à leur provenance scolaire : on pourra mélanger des enfants qui se mélangent déjà à l’école. Impossible à faire dans beaucoup d’endroits et pour pas mal d’activités, la bureaucratie a encore marqué un point.
J’ai éteint la radio, ça me fait du mal.

13 Likes

non
la question des sports de nature a été traitée à 18 minutes

2 Likes

Merci, je vais m’epargner le replay…

1 Like

Ouais, bon, si on résume « c’est comme ça et pas autrement. Circulez »
Pédagogie militaire. C’est bien.

1 Like

C’est vrai qu’on ne sentait ni souplesse, ni surtout explication…

Zéro surprise.

Idem…

9 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Digression politique Kadruped en Discussions Générales

Purée.
Bon, au moins, on sait à quoi s’en tenir côté ministère. Peut-être qu’on savait déjà ; je dois rester une indécrottable « gentille » naïve, j’aurais imaginé la ministre impuissante, certes, mais pas aussi… hostile ?
Du côté des deux journalistes, il manquait juste l’argument international : pourquoi sommes-nous les seuls à tourner en rond dans notre kilomètre y compris en bitume et là où il y a du monde, si nous faire tourner en rond est la panacée en termes de contrôle de cette épidémie ?
Oui, je sais, parce que si on dépasse on aura une amende (petits rires en prime à l’antenne, ah oui, c’est drôle hein…)

3 Likes

Un peu d’inventivité, que diable ! (dixit la ministre, ou presque)

Pfiouuu je te croyais très critique et ironique, alors j’ai écouté.
Et ben c’est édifiant. Je recommence à lâcher l’affaire de la recherche de compréhension…

3 Likes

Pardon de remuer le couteau dans la plaie avec cette émission, mais j’ai eu l’impression que le « déconfinement » des solitaires dans la nature sans croiser personne était tellement hors des radars qu’on va rester coincés après le premier décembre ?

Des pronostics ?

On va pouvoir aller dans des petits magasins acheter un sapin mais surtout pas sortir seul à plus d’un km pour aller en voir un vrai et vivant ? Il y a visiblement des réflexions pour « sauver le black friday » (événement solitaire et tranquille, loin de tout lieu confiné comme chacun sait), le 27 novembre, et aucune ouverture du côté de la balade là où on ne croise personne en plein air ?

Un petit appel au secours aux Suisses qui nous régalent les yeux avec leurs sorties dans les premières neiges : s’il vous plaît, dessinez des petits cœurs pour les voisins. Je me moque d’être la seule à les voir. Mais si jamais, qu’au moins on soit ridicules à l’international. On le mérite.

3 Likes

C’est ça. J’en ai bien peur.

Mon prono, c’est que la petite case en question est inhérente à l’existence de l’attestation. Snif !

Pff… désespérant. J’avais vu précédemment que la Ministre n’était pas une finaude mais là c’est plus de la langue de bois c’est un tronc à la place de la langue…

Maintenant j’ai bien l’impression que par chez moi il y a 0 contrôles et que tout le monde fait ses petits arrangement avec cette règle débile, est-ce le cas autour de chez vous ?

Dépitée aussi par La Ministre des Sports…
Elle m’a tué en disant que si tout le monde faisait son heure de sport tous les jours, ça serait formidable (ou un truc dans le genre).
Mais elle crois quoi ? Quand tu es de 8h à 18h au boulot, que les salles (d’escalade ?) sont fermées, on va aller courir dans le noir à 1km à la ronde ??
Bien sûr que ça serait formidable que tout le monde fasse cette heure,… si on pouvait le faire !!

Oui.