Pour Sofie, Janine et Vincent

j’ai appris la mauvaise nouvelle hier et j’y ai pensé toute la soirée. j’adresse toutes mes condoléances aux familles et amis des victimes et en particulier de Sophie.

Je pense très fort à cet instant à mes compagnons de cordées Loic, francois et Simon. Surtout Simon …

Une grande tristesse et une grande pensée pour ceux qui ressentent le vide de l’être cher disparue. Les familles, les amis, et une pensée particuliere pour Simon.

Posté en tant qu’invité par Hervé CHABROLLES:

Mes plus sincères condoléances à la famille et aux amis de Vincent que je cotoyer depuis de nombreuses années

Hervé

Pour les cérémonies, les informations ne seront pas diffusées sur le forum.

Pour Vincent et Jeanine, nous n’avons pas les éléments.

Pour Sofie, ceux qui souhaitent être présent peuvent nous contacter.

Posté en tant qu’invité par Isabelle Le Maitre:

Je ne connaissais pas Sofie, je cotois Simon de vue au Gum, et j’ai travaillé avec Loic. Je tiens à leur exprimer toute ma tristesse et ma douleur, et leur dire que je pense à eux. J’ai perdu un ami en la personne de Vincent, et comme beaucoup, je suis sous le choc, et pense beaucoup à vous, aux familles, aux proches, à toi Simon.
La montagne sait nous apporter des grand moments de bonheur, mais aussi d’infini tristesse et douleur.

Isabelle

J’avais vu récemment les photos du dernier rassemblement c2c et avais remarqué le sourire et la bonne humeur apparente de cette jeune femme.

Je ne la connaissais pas mais sa disparition brutale m’a touché.

Courage pour ses proches et ceux des autres disparus.

Olivier

Quelle triste nouvelle quelle terrible nouvelle, mince alors!

J’ai rencontré Sofie à la Martinette, sa discrétion, son sourire, sa décontraction m’ont beaucoup plu.
Je garderai cette image d’elle, immortalisée par une photo de Sofie et Simon : assis sur le banc après retour d’une sortie de ski, sur la terrasse du gîte.

Toutes mes condoléances à la famille, aux amis, à ses compagnons, et à ses amis de C2C.

Manoue

vaia con dios !!!
veillez sur nous d’ou vous etes maintenant…
trois nouveaux anges sont la-haut et ils ont le regard fixé sur nous tous…
see you

Toutes mes condoléances aux familles.
Bon courage.

Sofie, je ne t’avais rencontrée que deux fois, aux AG c2c de Samoëns et Belledonne… mais cela avait suffit à me montrer ta gentillesse, ta joie de vivre, ton dévouement pour c2c comme pour tous ceux que tu croisais - et je me souviens de tes conseils au skieur débutant que je suis, à la Tête de Bostan…

Et puis nous bossions ensemble sur les forums, pour l’Association… Ton calme, ton efficacité et ton entrain m’impressionnaient !

Aujourd’hui je suis terriblement triste… Mais dès que je retournerai en montagne, cette montagne qui nous unit tous dans la même passion, je sais que ton sourire sera là, et qu’il guidera nos pas.
Merci pour tout ce que tu es.

Toutes mes pensées à ta famille, tes amis… et bien sûr à Simon.

Et toutes mes condoléances aux proches de Janine et Vincent.

Posté en tant qu’invité par genevieve:

Je suis bouleversée. Je lis les messages et petit à petit je comprends qui c’est : la fille tout simplement si gentille qui m’a accueillie à mon arrivée au rassemblement C2C à La Martinette. Une image forte et précise me reste d’elle, au pied du petit escalier des dortoirs, me montrant le chemin pour retrouver le groupe, et des yeux de rêve, de montagnes. C’est trop triste, trop dommage. Je n’oublierai pas. Condoléances à tous les proches. Geneviève.

Je te connaissais pas mais cette première rencontre a la martinette faut agréable et enrichissante.
Tu parlais de ta Belledonne, de mes montagnes que tu avais un peu visité.

Ca m’a sonné hier soir en arrivant de ma journée d’escalade de lire cette affreuse nouvelle.
On a partagé le repas du vendredi soir, une soirée agréable.

Et aussi une petite pensée aux 2 autres skieurs emportés dans leur passion.

Posté en tant qu’invité par La grande Sof:

Je n’étais la grande Sof que parce qu’il y avait la petite Sof…
J’ai l’impression de n’être plus rien…
Le souvenir d’une première rando à pied avec le GUC… ça remonte à nos années étudiantes.
La découverte de la montagne et des peaux de phoque…
Les week-ends Grimpe et Gastronomie…
L’improvisation d’une nuit encordés au roc de pellegrin…
La cueillette des mûres en vue des confitures… et l’occasion de confidences.
Mon manque de temps ces deux dernières années pour continuer à partager tout ça…
et comme tous les autres l’ont si bien dit: ton sourire et ta disponibilité qui nous manquent déjà tant.

Le petit « f » taquin toujours glissé dans ton prénom nous laisse le souvenir de ton sourire et de ton bonheur de vivre.

La grande Sof

Quelle tristesse d’apprendre de telles nouvelles.
Que dire de plus…

Condoléances et soutiens à tous les proches des victimes.

Je te lisais sur les forums, notamment ceux de l’assoce, sur lesquels tu intervenais de manière pertinente et toujours bienveillante. Cette image que je me faisais de toi n’a pas changée lorsque je t’ai rencontrée à la Martinette. Ton naturel, ta simplicité, ta voix, m’inspiraient la sympathie. Il y a des personnes auprès desquelles on se sent naturellement bien, comme c’est le cas en montagne, quand s’impose l’harmonie comme une évidence. Tu étais de celles là, de ces personnes authentiques qui incitent à oublier d’être mesquin.
J’ai voulu espérer jusqu’au bout que ce n’était pas toi en faisant le mariole pour ne pas y penser, mais malheureusement l’information a été confirmée. Maintenant que ma gorge n’est plus trop serrée pour pouvoir parler, je veux te dire que ton aura restera dans ma mémoire.

Je te donne rendez-vous dans mes pensées. Au revoir Sophie.

Toutes mes condoléances aux familles et aux proches des victimes.

Posté en tant qu’invité par Stéphane Lécolier:

Je reste très touché par ce drame et notamment par le départ de Vincent qui nous avait rejoint l’espace d’un week-end l’an dernier dans les Baronnies.

On voudrait parfois que la montagne s’offre sans limite à ceux qui la connaissent si bien et la servent avec tant de dévouement.

Au nom de toute l’équipe du Caban Tour, j’adresse mes sincères condoléances et mon soutien aux familles et proches de Vincent, Janine et Sofie ainsi qu’aux autres victimes qui ont pu être heureusement secourues.

Stéphane

Que dire encore, sauf un témoignage de plus qui confirme qu’on a tous le même souvenir !
Sofie, où trouvais tu toute cette énergie ? de l’enthousiasme à en revendre, et que tu donnais autour de toi.
Comment admettre que ce n’est pas un mauvais rêve. Je me réveille ce matin, et pourtant si, je pleure toujours une amie chère, comme un gosse inconsolable.

Toute mon amitié et mes pensées à ses parents, à Simon, à ses nombreux amis,

une pensée aussi à Janine, Vincent et leur entourage, que je ne connaissais pas mais avec qui je partage la douleur.

Tu es partie trop tôt !

au revoir Sofie

Posté en tant qu’invité par Aimery:

Tu es le flocon de neige qui effleure mon visage
Tu es le grain du rocher que je caresse
Tu es le soleil du matin qui réchauffe mon corps et mon âme
Tu as guidé mes pas et suivi mes traces
Chacune de mes sorties sera tienne
Tu es dans mon coeur Sofie

Une grande tristesse que la disparition de Sophie, rencontree aux C2CG2G.

Mes condoleances aux familles.

Comme beaucoup, je peine complètement à réaliser ce qui s’est passé…J’adresse mes pensées à la famille et aux proches de Sophie, tout comme j’adresse les mêmes pensées pour les deux autres personnes concernées, bien que je ne les connaisse pas, je crois qu’il y peut y avoir une compréhension collective dans ce genre de circonstances.

Sophie…

Sophie, tu étais là depuis les fondements de l’association pour laquelle tu as compté beaucoup et ce de la manière la plus naturelle. C’était une relation de la plus entière confiance. Au tout départ, tu étais la seule personnalité féminine dans cette « bande de gars » et tu as toujours trouvé ta place , sans renier ce que tu étais , juste en étant toi-même. La passion de la montagne, c’est amplement suffisant. Et c’est tout aussi naturellement que tu es devenue trésorière de l’association et que tu as fait un travail remarquable, bouclant le budget d’investissement de la version sur laquelle nous naviguons actuellement. Cette version est là aussi parce que tu y as beaucoup contribué. Son succès, qui a permis de pérenniser les sites, doit également beaucoup à ton implication. Dans ton attitude, il y avait ce mélange de dynamisme, de concentration et de discrétion, de modestie, autant de qualités et de savoir-être qui ont été beaucoup appréciés.

Sophie, tu étais une « mordue » de montagne un peu comme nous tous, et tu étais aussi une personnalité remarquable. J’ai eu cette chance de te connaître un peu mieux lors des rencontres C2C à Samoens où j’ai fait le voyage aller/retour avec toi, pouvant ainsi discuter plus longuement. J’ai pu découvrir quelqu’un de spirituel, de cultivé, qui avait le sens d’autrui et de l’amitié, qui savait partager sa passion avec générosité et humilité. Je pense que tu avais une profonde bienveillance et une forte capacité à la compréhension d’autrui. Tu avais mûrement réfléchi au sens que tu voulais donner à ta vie, à tes choix et tu avais beaucoup de finesse dans ton appréciation d’autrui.

Comme tu es partie trop tôt. Au revoir, Sophie.