Comme beaucoup, je peine complètement à réaliser ce qui s’est passé…J’adresse mes pensées à la famille et aux proches de Sophie, tout comme j’adresse les mêmes pensées pour les deux autres personnes concernées, bien que je ne les connaisse pas, je crois qu’il y peut y avoir une compréhension collective dans ce genre de circonstances.
Sophie…
Sophie, tu étais là depuis les fondements de l’association pour laquelle tu as compté beaucoup et ce de la manière la plus naturelle. C’était une relation de la plus entière confiance. Au tout départ, tu étais la seule personnalité féminine dans cette « bande de gars » et tu as toujours trouvé ta place , sans renier ce que tu étais , juste en étant toi-même. La passion de la montagne, c’est amplement suffisant. Et c’est tout aussi naturellement que tu es devenue trésorière de l’association et que tu as fait un travail remarquable, bouclant le budget d’investissement de la version sur laquelle nous naviguons actuellement. Cette version est là aussi parce que tu y as beaucoup contribué. Son succès, qui a permis de pérenniser les sites, doit également beaucoup à ton implication. Dans ton attitude, il y avait ce mélange de dynamisme, de concentration et de discrétion, de modestie, autant de qualités et de savoir-être qui ont été beaucoup appréciés.
Sophie, tu étais une « mordue » de montagne un peu comme nous tous, et tu étais aussi une personnalité remarquable. J’ai eu cette chance de te connaître un peu mieux lors des rencontres C2C à Samoens où j’ai fait le voyage aller/retour avec toi, pouvant ainsi discuter plus longuement. J’ai pu découvrir quelqu’un de spirituel, de cultivé, qui avait le sens d’autrui et de l’amitié, qui savait partager sa passion avec générosité et humilité. Je pense que tu avais une profonde bienveillance et une forte capacité à la compréhension d’autrui. Tu avais mûrement réfléchi au sens que tu voulais donner à ta vie, à tes choix et tu avais beaucoup de finesse dans ton appréciation d’autrui.
Comme tu es partie trop tôt. Au revoir, Sophie.