Pour Sofie, Janine et Vincent

Posté en tant qu’invité par Denis:

Avec seulement quelques moments partagés grâce à Pierric, notamment lors d’un p’tit raid en haute Maurienne un peu râté pour cause de météo et nivo pourries, mais réussi pour l’ambiance (…), je ne suis pas une de tes plus grande connaissance, mais l’émotion est bien là…

La montagne est Grande d’espérance, de beauté, de plaisirs, d’amitiés, d’amours, mais parfois Redoutable et Injuste!

Sincères condoléances et courage à toute ta famille, à Simond, à ta 2ème famille qu’est C2C…

Que dire ?

Je ne sais jamais quoi dire dans ces cas-là… sans doute parce qu’il n’y a rien à dire. Les mots paraissent bien vains.

Tout au plus pouvons-nous essayer de réconforter les proches par nos témoignages de sympathie.

Sinon la tristesse, bien sûr. Quand un de nos camarades s’en va, c’est toujours un peu de soi-même qui part.

Posté en tant qu’invité par Pierre C:

Je ne connaissais pas Sofie. Je ne la connaitrai pas.
Comme d’autres, tant d’autres, tous ceux que l’on aurait pu aimer.

Un jeune gars de mon boulot, s’est fait prendre en Autriche la semaine dernière. Il s’appelait Xavier.
Il n’y a rien à dire, non : le malheur au malheur ressemble.
Juste le silence.

Et dans le silence, sous les cerisiers d’avril finissant, tombent les pétales.

Que la montagne est apre…
Je suis abasourdi et fortement touché par la nouvelle.
J’avais également des noeuds au ventre depuis la nouvelle de l’accident.
Quelle profonde tristesse que ces départs prématurés…
Sophie, tu vas terriblement nous manquer à c2c, tu étais une personne si attachante, si souriante, si humaine…

Salut Sophie,
La colère m’envahit alternant avec l’acceptation de cette réalité de nos activités.

Merci pour ces années partagées dans une passion et une aventure commune : c2c. Les liens quasi quotidiens au sein du conseil d’administration de l’association c2c n’étaient pas que virtuels. Je me rappelle de ce RDV sur une sortie d’autoroute entre Grenoble et Vienne pour que je signe un papier de l’association. Tu étais motivé et tu allais au bout de ce que tu entreprenais. J’en ai les larmes aux yeux. Dany a raison, un des piliers de c2c disparaît et c’est difficile à encaisser. Ta pugnacité à reprendre le lourd dossier de la comptabilité n’avait d’égal que ta gentillesse mettant de l’huile dans les rouages d’une association « virtuelle ».
Nous nous connaissions moins en montagne. J’aurais aimé avoir partagé quelques ascensions avec toi. Mais, je prendrais plaisir à lire tes sorties et je dois rentrer cette traversée de l’Islande à vélo comme tu me l’avais demandé.
Tchao et merci pour tout.

Mes condoléances à tes proches et à ceux de Janine et Vincent.

Posté en tant qu’invité par Brigitte Creton:

Je n’avais fait que quelques randos avec Sofie, mais qu’est-ce qu’on avait bien papoté pendant la montée … nos rythmes s’accordaient et ces rencontres furent de vrais moments de plaisir … un plaisir que j’aurais tant aimé renouveler …
J’ai beaucoup de peine …
Alors, « puisque ta maison, aujourd’hui c’est l’horizon » , bonne route Sofie …
Et courage à tous tes proches …

Je ne connaissais pas Sophie personnellement mais la nouvelle reçue hier soir dans un endroit paradisiaque (le refuge de l’Aigle) m’a abasourdi. D’un coup c’était l’enfer au paradis, et grimper plus haut n’avait plus de sens. Je ne retiendrai que le sourire de Sophie à la Martinette et son remarquable engagement pour C2C. Je souhaite bien du courage à Simon et tous ses autres amis pour qui j’ai une pensée émue. Sophie, tu vas beaucoup nous manquer…

Annapurna

les rares fois où nous nous sommes croisées : ton sourire, tes encouragements, ta bonne humeur…ton accessibilité et ton humilité.

…le canapé et le barbeuc t’attendaient à domancy et nous n’aurons jamais la joie de t’accueillir chez nous…

… la peine indiscible pour simon et tes proches. toutes mes condoléances.

salut sophie, tu vas nous manquer.

quelques mails échangés, le hasard a voulu que l’on se croise une fois en course.
Des mots, un échange sur notre passion…
Passion qui une fois de plus a emporté des forces vives, des êtres chers.

Pour toi, pour eux, pour vous, familles et parents, amis, je continuerai cette passion, trois étoiles de plus dans le ciel m’accompagneront.

En pensées avec vous tous…

Céd

Condoléances.

Et hélas, la notion de « communauté » prend tout son sens dans un tel drame.

J.Marc, absent pour encore quelques jours, me demande de vous faire part de sa peine et se joint à nous pour présenter ses condoléances aux familles et amis.

modif : correction orthographique

Posté en tant qu’invité par Agathe, Christelle & Stef:

toutes nos pensées vont à Janine, Vincent et tout particulièrement à Sophie que nous avions eu le plaisir de rencontrer.

Cette nouvelle a attristé toute notre petite famille ; nous sommes de tout cœur avec leur proches et particulièrement avec Simon ;

Les mots semblent bien maladroits en de telles circonstances ; avec nos faibles moyens, nous espérons pouvoir apporter un peu de réconfort, ne serait ce qu’à la lecture de ces quelques mots ;

Agathe, Christelle et Stéphane

CampToCamp, c’est pour moi comme l’after après le boulot.
Certains vont au troquet, moi je vais sur C2C. Mon petit moment d’évasion, d’échange, de débat et parfois de taquineries.
On s’attache aux modérateurs, aux membres, aux invités. Vous recevez de ceux qui sont sortis leur joie d’une course réussie, leur chaleur qu’ils vous transmettent est comme une part du soleil qu’ils ont reçue. Sofie nous rayonnait.
Un accident en montagne ne laisse jamais indifférent.
Le départ d’un membre ou d’un animateur retentit comme un coup de tonnerre dans mon coeur.

Toutes mes condoléances aux familles, aux amis et aux intimes de Sophie, Janine et Vincent.
Ciao Sofie.

Posté en tant qu’invité par Jacques:

Je n’ai pas eu l’occasion de rencontrer Sophie, mes sorties en montagne s’étant très raréfiées…
La montagne ou l’on vit des moments très forts, ces moments que j’ai partagés avec Loïc, Simon, François, Pascal … et beaucoup d’autres

Je suis profondément désolé pour Simon à qui je voudrais exprimer tout mon soutien et mon amitié mais aussi à Loic mon cher cousin et à tous les amis de Simon et Sophie.

Toute la petite famille de région parisienne (Jacques, Irène, Marion et Antonin) se joint à moi pour transmettre un message de sympathie.

Jacques

C’est une bien triste nouvelle.
Sophie, t’ayant croisé lors du 1er C2C G2G de janvier 2007, je me rappelle d’une passionnée parmi des passionnés et d’un large sourire. Je garderai en mémoire cette image de toi.
C2C a perdu un de ses fers de lance ce week-end

Mes condoléances aux proches de Vincent, de Janine et bien évidemment de Sophie.
C’est dur pour ceux qui restent.

Tout mon soutien aux familles et amis de Sophie, Janine et Vincent dans cette terrible épreuve.

Je suis abasourdi par cette nouvelle même si je n’avais rencontré Sophie qu’une seule fois, il y a un mois à peine à la Martinette où la passion, la gentillesse et le sourire de Sophie m’avaient marqué.

Toutes mes condoléances.
Stéphane

Nous ne nous connaissions pas mais nous nous sommes croisés dimanche et avons échangé quelques mots. Nous redescendions du refuge du Viso et vous vous montiez. Que la montagne peut être cruelle parfois.
Toutes nos condoléances aux familles des victimes et aux proches.

Le CAF d’Aix-en-Provence: Brigitte, Corine, Pierre, Eric, Franck, Marc et Nicolas

On se côtoyait sur c2c, j’avais du plaisir a échanger avec Sofie sur le forum, et un jour de retour d’une belle rando, on apprend ce qu’on entend malheureusement souvant, une avalanche, on se dit « ah ouais, encore une », et le lendemain lorsqu’on sait qui n’en reviendra pas, ça laisse un vide, un de plus.
J’espère qu’une chose pour Sofie, Janine et Vincent: Que là-bas dans l’au-delà, la neige soit bonne et qu’ils en profitent encore et encore.
Courage à ceux qui restent, et à leurs familles

Et oui Sophie c’était une nana superbe, rien à dire sinon mes souvenirs comme si j’en avais besoin pour me justifier… Escalades rocambolesques dans le Queyras un certain été 2005, j’étais mineur du coup elle connaissait aussi mes parents. Toussaint suivante, Sofie avait passé quelques jours chez nous pour grimper dans les Calanques et on se croisait tous les ans dans le Queyras, été comme hiver, toujours avec le même plaisir.

Une chose est sur c’est que ça ne fera que me pousser dans le grand changement dans la façon de vivre ma vie et de pratiquer la montagne amorcé depuis quelques temps, tellement ce genre d’épreuve est difficile pour les proches, auxquels j’adresse mes plus sincères condoléances à l’entourage de Sophie, Janine et Vincent, plus particulièrement à Simon.

Ceux qui restent…

Beaucoup de tristesse à la lecture de cette nouvelle …

Les mots manquent, pardon .

:frowning: