Pour Sofie, Janine et Vincent

Les modérateurs de Camptocamp, le bureau ainsi que les membres de Camptocamp-Association ont l’amertume et la douleur de vous faire part du décès de Sophie, Vincent et Janine dans l’avalanche survenue ce lundi matin.

Toutes nos sincères condoléances aux familles et proches des trois victimes.

L’ensemble du carnet de course de Sophie ainsi que des très belles photos de Sophie et les condoléances provenant de ce thread seront imprimés et reliés sous forme de livret. Si vous avez des photos -uniquement les très bonnes- ou si vous préférez envoyer vos mots en privé, merci de les transmettre à l’adresse pour_sofie@camptocamp.org.

Sophie, je voudrai que mon coeur résonne assez fort pour porter à toi toute la tristesse qui l’habite depuis que j’ai eu connaissance de cette terrible nouvelle.
Je ne te connaissais pas assez et depuis peu mais je sais que ton sourire et ta gentillesse nous manquerons lors de notre prochaine AG mais aussi tous les jours au détour des forums. Tu nous laisses une trace importante de la montagnarde que tu étais dans les topoguides. Une empreinte que nous retrouverons toujours avec une pointe d’amertume tant tu nous manques déjà.

Mes pensées les plus sincères à ta famille, à Simon, Loïc, Pierric et tous tes amis.

Mes condoléances à la famille et aux proches de Janine et Vincent.

Marie.

Strider (qui n’est pas présent dans l’immédiat) m’a chargé de dire qu’il est lui aussi très attristé par cette nouvelle, qu’il aurait aimé encore mieux la connaître, que sa personnalité était beaucoup apprécié sur C2C et pas seulement, et qu’il se joint aux pensées adressés à sa famille et ses proches

Posté en tant qu’invité par Mic’hel des Grrrrrrrisons:

J’ai pas l’habitude de poster à propos des accidents de montagne sur des forums mais là je fais une exception.

Mes sincères condoléances à sa famille, ses amis et à l’équipe de c2c.

J’espère, Sofie, que tu emportes avec toi un beau souvenir de ton voyage dans les Grrrrrrrrrrrrrrisons et que tu veilleras sur tes proches quand ils y retourneront.

Mic’hel

Je suis très peiné d’apprendre le décès de Sophie.

Je ne l’ai rencontrée que le mois dernier à la Martinette, lors de l’assemblée générale de l’association camptocamp. Elle s’y était rendue à ski, depuis les montagnes grenobloises, avec son ami Simon et leur ami Loïc. Pas fatigués, souriants, ils me proposaient de les rejoindre le lendemain pour une randonnée à ski « tranquille ». J’en souris encore, mais la ballade n’a pas été tranquille pour moi, pour eux ce fut une formalité. Pourtant, ils m’ont attendu, toujours attentifs à la fatigue de leurs compagnons.
Le soir, lors de l’assemblée proprement dite, « Sofie », trésorière de camptocamp, nous a montré qu’au-delà d’être une skieuse de randonnée aguerrie et attentive, était aussi une personne organisée, claire, précise dans ses exposés. Sophie était également une contributrice très régulière et appréciée du topoguide de camptocamp, toujours attentive à renseigner les autres membres par ses descriptions détaillées des conditions nivologiques de la montagne, à poster de belles photos. Celles du Queyras m’avaient tant plu.

La semaine dernière, le programme du Festival de Jazz à Vienne sort sur internet, et après avoir lancé une discussion sur les forums, j’ai été surpris de voir qu’elle fut la première à me répondre, elle qui pourtant traînait peu dans le forum Bistrot de camptocamp. Elle me proposait gentiment que l’on essaie de s’y retrouver un soir ; nous en avions d’ailleurs déjà parlé à la Martinette. Mais je n’aurai plus l’occasion de revoir son sourire. Je sais que pour une soirée son âme quittera les cimes blanches et se mèlera aux sons des instruments et aux couleurs des éclairages du théâtre antique de Vienne.

Je veux adresser mes plus sincères condoléances à sa famille, à ses amis, à son ami.

J’adresse également mes condoléances aux familles et amis de Vincent et Janine.

Salut, « Sofie », salut.

Pfff, je ne la connaissais qu’au travers ses CR que je prenais toujours plaisir à lire, notamment ses escapades dans le Forez. Encore une disparition tragique pour C2C et le monde de la montagne en général!

Toute mes condoléances pour ses proches!

Grégoire.

Posté en tant qu’invité par Stéphane M:

Sophie,
nos routes se sont croisées en différentes occasions. Je garde le souvenir de toi comme de quelqu’un de profondément attaché à la montagne et désireuse avant tout de partager cet amour avec le plus grand nombre.

Nombreux sont les chanceux qui t’ont croisé et à qui tu as sut faire partager ton enthousiasme. Tu seras toujours présente au fond de nos cœurs.

Je veux adresser mes plus sincères condoléances à ta famille, à tes amis, et à Simon.

J’adresse également mes condoléances aux familles et amis de Vincent et Janine.

Je connaissais bien peu Sophie, mais pourtant la nouvelle me laisse hagard.

Quelle tristesse…

Tous les trois venus et repartis par la montagne à l’AG de la Martinette, vous nous aviez impressionnés :slight_smile:
http://henri.balmain.free.fr/Photos/La%20Martinette/page_12.html
Quelle plus belle façon d’arriver à un rendez-vous de montagnards qu’en passant par la montagne ?
Dommage qu’on ai pas eu le temps de davantage se connaître … Il y aura une pensée spéciale pour vous la prochaine fois que je mettrais mes peaux.

Henri (et Danielle)

Pensée aux familles, aux amis…

Alban & Sylvie.

J’ai une pensée émue pour les familles et les amis de Sophie, Vincent et Janine. En particulier pour Simon et Loïc dont les messages de soutien m’avaient bien remonté le moral après un pépin nivologique. J’ai une grosse pensée pour eux et leur groupe d’amis.

Que de tristesse d’ouvrir C2C aujourd’hui et de lire ce genre de nouvelles.
Une pensée pour tous ceux qui souffrent de voir un ou une proche disparaître.
Notre passion est belle mais parfois bien cruelle.

Je suis profondément attristé par la disparition de Sophie,
Je lisais souvent tes compte-rendus et nous avions échangé des emails dernièrement. Une chambre t’attendais à la maison, Sophie, pour le séjour professionnel que tu devais effectuer à Praz-sur-Arly. Je me réjouissais de cette occasion pour te connaitre et te faire découvrir de belles randos autour de chez moi.
J’adresse mes sincères condoléances et m’associe pleinement à la douleur de tes proches et de ceux de tes compagnons.

Sofie,

en travaillant avec toi au sein du conseil d’administration de l’association c2c j’ai été impressionné par ton « professionnalisme » bénévole et par ton enthousiasme. Tu as fait un excellent boulot à la tête de la trésorerie.

Un enthousiasme que tu semblais mettre sur tout ce que tu faisais.
Je me souviens quand tu me demandais des infos pour préparer ton raid à skis dans les Pyrénnées, par exemple, et ton acharnement à m’écrire en espagnol, et me demander de te corriger, (tu ne me donnais pas beaucoup de boulot, à vrai dire…).

Toujours prête à lever la main quand on demandait des bonnes volontés. On a coïncidé physiquement à Annecy pour la réunion de la Région Rhônes-Alpes, et à différents réunions de modérateurs d’abord et de l’Association après… et je me suis toujours senti superbien à tes cotés, comme tous ceux qui t’ont côtoyé, je pense. Ton sourire, cette façon de t’intéresser toujours aux autres, de poser les bonnes questions… de sortir le meilleur des autres.

C’est un pilier de Camptocamp qui disparait.
Mais c’est surtout quelqu’un de magnifique qui s’en va.

Mes condoléances à tes proches, ainsi que à ceux de Janine et Vincent. Le vide doit être immense…

Depuis que le téléphone a sonné hier après-midi, j’ai une boule en travers de la gorge.
Mettre un nom sur les infos d’accident rabâchées en boucle par la radio depuis le matin change tout…

C’est dur de trouver les mots dans pareil circonstances.

Même si on ne se voyait physiquement que de temps en temps, on était en permanence en contact depuis quelques années pour la gestion de C2C : ta discrétion n’avait d’égal que ton efficacité pour gérer les projets*

Je ne verrais plus tes comptes rendus et tes photos, sur ce type de course et d’approche dans lesquelles je me retrouvais si bien et on n’aura plus ces discussions sur le boulot, la montagne et la famille, jamais finies.

C’est trop con, c’est trop tôt, c’est injuste…

Merci Sofie pour tout ce que tu as fait pour nous, courage à Simon et à ta famille, à tes amis.

Une pensée aussi pour les proches des 2 autres victimes, aux membres du GUM…

Profitez de la vie, profitez de la montagne

* Sophie a énormément œuvré sur C2C en tant que secrétaire puis comptable de l’Association Camptocamp. Si la version 5 du site a vu le jour, c’est en grande partie grâce à elle pour sa gestion administrative et comptable de ce projet, bien complexe pour des bénévoles. Elle s’occupait aussi de la modération des articles ou du topoguide

Une pensée émue pour les 3 victimes de cet accident.
Et plus particulièrement pour Sofie avec qui je n’avais eu que quelques échanges à propos de son rôle de trésorière de l’asso C2C.

Sincères condoléances, aux familles et ami(e)s de Sophie, Janine et Vincent…

c’est toujours triste, ça fait toujours mal de voir quelqu’un disparaitre en pratiquant sa passion, celle qui nous rassemble ici, mais c’est encore plus dur et ça semble encore plus injuste quand c’est une aussi belle personne, passionnée généreuse et discrète comme l’était sophie.
merde !

Mes plus sincères condoléances à la famille et aux amis de Sophie que j’avais la chance de compter parmi mes proches ainsi qu’à la famille de Vincent avec qui nous avons fait quelques trop rares sorties.

François

Tchao p’tite Sof !

Première rencontre « en live » en Vanoise, joli but à cause de la météo, mais un super we, à partager une certaine conception de la montagne et des repas en refuge ! Hélas, nous n’aurons pas eu le temps d’expérimenter les pastas carbonara, avec transport des œufs frais pendant la course. Ne jamais remettre,…

Depuis, toujours un petit lien, au travers de la lecture des sorties le lundi matin, des rassemblements c2c, de qqes vagabondages en Belledonne, accompagnés de Simon et Loïc, des échanges de mails,… et toujours cette même conception de la vie, douce, les yeux pleins de rêves !

Depuis le coup de fil d’hier soir, c’est le vide, assourdi.

Condoléance à ta famille, à Simon, et à tous tes amis proches.

Une pensée émue pour Janine et Vincent.

Tchao p’tite Sof ! Merci pour tout !