Bonjour à tous
Après une très mauvaise aventure avec ma Power Lizard de chez Vaudé, je recherche une tente 2 places, permettant tous types de bivouacs, rando, moyenne montagne.
J’ai trouvé par hasard les produits de chez Hilleberg. Je suis sur le cul, aussi bien en terme de prix que concernant la qualité qui semble être au rdv. Toutefois, le poids est pas très cool, mais prendre de l’eau le matin avec ma Vaudé n’était pas cool non plus ! Alors, je suis prêt à prendre un 1kg de plus, que je répartirai dans le sac de madame
Alors si vous avez des avis et conseils… je suis très intéressé et je vous en remercie par avance.
Cordialement à tous
Pour remplacer ma tente Vaudé par une hilleberg
Bonjour,
Tôt ou tard, on découvre qu’il y a des tentes et … des Hilleberg !
J’ai une Nammatj 3GT utilisée lors de 2 expés où on a eu notre dose de froid et de vent (+ altitude > 6000m).
Le prix est à la hauteur de la qualité et des performances, mais pour ce qui me concerne, lorsqu’on est au bout du bout du monde, la question du prix ne se pose jamais !
Certes, pour de la rando en été sous nos latitude, la question ne se pose pas de la même façon !
B.A
Je possede la même tente que toi.
Problème as tu rencontré ? Pour le moment ma power lizard est parfaitement étanche.
Merci pour ce témoignage, mais même si je ne compte pas faire une escapade à une telle altitude, mon confort n’a pas de prix. Nous comptons randonner sur des périodes de plusieurs semaines et il n’est pas question d’être arrosé le matin ou nager la nuit dans une tente qui sur le papier, annonce être à toutes épreuves… sans l’être malheureusement. Alors à ce jour, plus d’hésitation pour Hilleberg, mais je reste ouvert à d’autres propositions, car je ne connais pas toutes les marques et avant de découvrir celle ci, je pensais que Vaudé était une valeur sûre :rolleyes:
Ma toile est complément détenue le matin avec la rosée. Donc douche dans la tente, car la toile touche alors celle intérieure. Retour chez Vaudé après deux sorties, mais ils n’ont rien trouvé expliquant le problème. Toutefois, à noter qu’ils me proposent une reprise au prix d’achat… j’attends de voir les dollars. S’ils respectent cela, bravo à eux pour le geste commercial. Toutefois attendons de voir la suite…
Sinon, tente agréable, poids super intéressant, volume correct pour 2 avec le modèle 2/3p, mais douche le matin et ça, c’est pas cool
J’en suis à ma deuxième Hilleberg.
J’utilise l’une ou l’autre en fonction de ce que j’ai prévu de faire.
Lands,
Merci pour l’info et je pense que mon choix sera celui de Hilleberg. Je ne trouve rien de mieux. Juste un problème pour le poids. Quel type de modèle tu utilises ? Pour ma part, je pense aux modèles Hallak ou nallo2
Cordialement
Les deux sont des 4 saisons.
J’utilise une Soulo 1 place pour mes trek qui sont tous ou presque dans l’Arctique ou en Laponie.
La deuxième est une Staïka 2 places que je prends quand j’utilise la pulka et les ski de rando.
J’ai acheté ma Hilleberg chez « Tentes 4 Saisons ».
Pierre est vraiment d’une très grande gentillesse et connait parfaitement le matériel qu’il vend (et utilise).
Ne pas hésiter à le contacter pour ses conseils judicieux.
C’est aussi chez eux que j’ai acheté les miennes. Ce n’est qu’à 1h30 de chez moi.
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
Montée plus de 150 fois et parfois très vite, voir même à l’arrache à cause d’un temps abominable (blizzard qui se levait)… et Le seul problème que je rencontre est la toile de la porte qui se détends. Sinon, RAS avec ma Hilleberg…
Merci à tous pour vos interventions et pour ma part, mon choix est fixé sur une hilleberg le modèle nallo 2 ou 3 en gt pour que Madame puisse se sentir au mieux. Certes c’est le double de poids que pour ma power lizard, alors je vais devoir perdre un peu plus de poids, grignotant dans tous les coins du sac.
Le type de chez tentes 4 saisons est vraiment bien, fortes expériences personnnelles, attentif, attentionnné, bref du bonheur…mais sur ce point j’ai de la chance avec mon fournisseur habituel magasin de spécialistes, l’inverse de cacadecathlon et autres truc de ce genre, même si l’on peut trouver des pépites de vendeurs, qui seront vites découragés par les pratiques de ces enseignes.
Bon, bientôt un petit tour en Bretagne, même si c’est sûrement une folie de craquer autant pour une tente… mais le confort de madame n’a pas de prix. Encore que la solution ne serait-elle pas de prendre une plus jeune, plus robuste, et une tente moins cher ?
Merci encore pour vos réponses
Je suis sur qu’elle va être ravie de lire ça :lol:
je suis
Hello, j’ai une Nallo 3 que j’utilise pour deux personnes et c’est le top !! Ensuite, trop contente par Hilleberg, j’ai pris une Niak pour les grandes marches ou le poids est important, et pour des bivouac de courtes durées, et bien à deux je trouve que ça va bien malgré qu’elle soit donnée à 1,5 places. Donc longues marches, courts bivouac, Niak à deux. Et longs séjours à deux la Nallo 3. Très bons produits, la qualité se paie mais voilà :rolleyes:
Bonjour,
Je possède un Hilleberg depuis un moment, pas mal de nuit dedans, dont un voyage de 4 mois en amérique du Sud avec pas mal de trek et bcp de vent en Patagonie.
C’est la classe, leger et solide, et surtout y a de la place (j’avais un MSR Fury avant).
Lors de l’achat je pensais prendre la Nalo 2 GT, et j’étais convaincu de mon choix. Je suis allé chez Transa, magasin suisse allemand de l’outdoor, qui font des journées démo de tentes, où toutes les tentes qu’ils vendent sont montées.
Un vendeur qui semblait bien s’y connaitre m’a plutôt conseillé la Kaitum 2 (pas le modèle GT) et c’était un vraiment bon conseil. la différence de poids est de 200g, c’est pas énorme, mais le fait d’avoir deux abisdes et deux portes, c’est vraiment top. on arrive facile à mettre deux gros sacs (trek de 10 jours en autosuffisance) dans une abisde et il reste l’autre abside pour cuisiner si il fait moche. l’avantage c’est que tu peux accéder à ton matos sans sortir du sac de couchage. et plus c’est plus spacieux, la tente interieure est symétrique, contrairement à la nalo qui est plus basse au niveaux des pieds.
a+
Blaise
On a une Nallo 2 depuis X années, elle nous a accompagné du Pérou au Népal en passant par l’Olympe en hiver, aujourd’hui elle est recyclée pour le cyclocamping familial. Pas près de la vendre d’occasion, j’ai du mal a lui trouver un défaut !
Rapport au titre du fil: je ne suis pas prêt de remplacer ma Power Lizard. Je suis trop vieux pour me charger d’1kg de plus.
Et comme je suis vieux, je me lève chaque nuit pour entre autre retendre la toile si nécessaire :lol:
La tente intérieure n’a jamais touché le double toit. (6 ans d’utilisation à 30 montage/an environ (Pyrénées, Alpes, Corse))
Bonjour à tous,
Lataboge, tu as de la chance, car pour ma part, deux sorties qui ont terminé le matin en fiascos. La toile extérieure complètement détendue touchant celle intérieure, donc fuite dans la tente. Je n’ose pas imaginer un jour de pluie. Il semble qu’il y a eu quelques problèmes sur certaines tentes, mais pas de telles infos sur la mienne, en tous les cas, impossible de la tendre plus. Présence d’humidité sur les deux faces de la toile, celle ci fixant les gouttes de la rosée.
Par ailleurs, ma prostate ne m’oblige pas de sortir plusieurs fois durant la nuit, pour éventuellement retendre la toile
Cordialement