Pour remplacer ma tente Vaudé par une hilleberg

Bonjour à tous
Avant toute chose merci pour ceux qui ont participé à ma question. Toutefois, que pouvez vous me dire sur le modèle MSR hubba hubba hp ? Il me semble que MSR reste une bonne marque, mais delà à rivaliser avec Hilleberg ?
Cordialement à tous

La mienne a tenue 8 jours à peine… mauvaise étanchéité au niveau des bandes thermo soudée et grosses infiltrations d’eau, trous dans le tapis de sol. Elle s’est transformée en douche…
Poubelle.

Merde alors ! Comment cela s’est terminé ? Reprise Sav ? Attitude de la société MSR ?

je leur ai renvoyée et ils n’ont trouvé aucun défaut… Ben voyons !

Donc ils sont comme les miennes :stuck_out_tongue_winking_eye:
Je crois que cela sera vraiment une Hilleberg. Cela me dérange pour mon excellent magasin dont les conseils sont très avisés, le prix très compétitifs et d’un sérieux parfait. Bref le bonheur d’avoir trouvé un aussi bon fournisseur. Donc je suis fidèle, mais il ne peut pas toujours… il est en rupture de miracle :weary::weary:

Une de mes copine à une Vaude taurus 2 et n’a aucun problème avec.

Ben c’est toujours pareil, qq soit le matos. Tout dépend ce qu’on lui demande et dans quelles conditions on l’utilise.

Et comment on l’entretient.

Ok, mais lorsque tu fais deux sorties et que la toile extérieure tombe au petit matin, touchant celle intérieure, je ne vois pas quoi faire de plus que changer de produit.

Mes autoportante n’ont jamais eu la toile extérieure qui touchait l’intérieur !
Même sur ma MSR.

Les toiles qui se détende ça arrive mais après deux sorties seulement, je n’ai jamais vu ça.
Mais tu ne sera pas plus tranquille avec la toile de la porte des Hilleberg… la mienne est détendu mais comme elle donne sur l’abside c’est moins gênant.
Je l’ai quand même renvoyée chez Hilleberg.

Et détrompe toi, il y a pas mal de modèle de tente qui rivalise avec Hilleberg :wink:

Lesquelles qui rivalisent avec hilleberg ?

Certaine Big Agnès et Helsport sont de grosses qualité et ont de très bons retour tout en étant moins chère (c’est relatif…).
Certain vont peut-être pas être d’accord, mais je dirais presque que Big Agnes n’a pas grand chose à envier à Hilleberg ! Le kerlon peut-être…
Et j’ai pourtant deux Hilleberg.

Une connaissance à une TNF qui à 13 ans et elle n’a pas bougée d’un poil… elle l’utilise plus de 50 ou 60 fois pars an.

Lands,
Merci pour ces infos, ok pour. Big Agnès que je ne connaissais pas. Concernant héliport, le poids est trop important. Tnf que vaut en terme de qualité cette marque ?

Héliport c’est pour les hélicoptère :lol:

TNF c’est ‹ ‹ The Noth Face › ›

Oui, c’est le problème des tablettes en écriture semi-automatique

y’a des modèles ultra light aussi :

https://www.alpiniste.fr/helsport-ringstind-2-tente-a-2-places/

https://www.alpiniste.fr/helsport-fjellheimen-superlight-2-tente-a-2-places/

Oui, mais un peu de place et une abside… c’est pas mal
C’est quoi ce truc TERRA NOVA - Voyager Ultra 2 ? Le prix est hors de propos et le poids…

Helsport est effectivement un très ancien fabricant de tentes.
Elles sont bien finies, fiables et increvables.
Coïncidence (ou pas), comme Hileberg, elles sont fabriquées en Scandinavie (respectivement Norvège & Suède).
C’est pour moi le deuxième choix après Hileberg.

Black Diamond propose également depuis très longtemps une gamme très variée de modèles qui méritent d’être connus.

Hilleberg n’a qu’une seule usine en Estonie.
J’hésitais entre Helsport et Hilleberg lorsque j’ai acheté les miennes…

Je vais finir par choisir des nuits en hôtels :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye: