Posté en tant qu’invité par Flo73:
ça doit faire 8 ans, que ça ne se passe plus en falaise.
Je crois que le dernier, c’était à Rencurel en 99, je me trompe peut-être d’un an ou deux, mais ça fait bien longtemps que le championnat de France jeunes se déroule en SAE.
Et pour ta question, je pense que la compétition, c’est très bien pour les jeunes qui ont envie d’en faire, ça leur permet de se mettre un objectif et de s’entraîner en conséquence. J’ai connu pas mal de très jeunes à qui ça a fait beaucoup de bien de se retrouver confrontés à d’autres et d’avoir à respecter une certaine discipline et certaines règles qu’ils n’avaient pas forcément dans leur milieu familial.
Et je ne vois pas en quoi le fait qu’il y ait des compétiteurs, pourrait poser problème à ceux qui n’aiment pas la compétition.
Je ne connais pas le fonctionnement de la trésorerie de la FFME, mais dans les clubs, certaines subventions tombent, parce qu’il y a des compétiteurs qui ont de bons résultats. Donc, ils ne coûtent pas plus que ceux qui ne font pas de compète, bien au contraire.
Il faut savoir accepter que chacun ait sa motivation propre dans n’importe quel sport, pour certains, ça passe par la compète, pour d’autres non. Et c’est très bien comme ça.