Pour ou contre les "C.P.E."?

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

strider a écrit:

donnez-leurs des bons diots bien gras

Des diots au caramel, ou au chocolat ???

Posté en tant qu’invité par Jaco:

Les alpinistes sont pour la pluspart des citadins - Je ne connais pas un seul citadin qui soit contre la réintroduction, par contre hormis quelque mairies en mal " d’image " la pluspart des habitants des vallées sont contre… Il y à les montagnes dont on rêve et celles ou l’on vit . Les habitants des vallées devrait avoir le droit de choisir s’ils veulent la réintroduction de l’ours ou non… pourquoi leur imposer ?

Posté en tant qu’invité par jc:

Quel danger? On ne parle pas de centaines d’ours mais de 5 individus répartis sur 2 voire 3 départements+ l’autre côté car aucun douanier ne leur demandera leur passeport.
Les dégâts supposés de l’ours relèvent davantage de la psychose (entretenue?) et de toute façon les éleveurs sont indemnisés. Quel être humain a été en danger face à l’ours? Ceci dit je préfère ne jamais le rencontrer… ça j’avoue…
Personnellement je dirais que j’ai été beaucoup plus en danger quand un ours a mis ses 2 pattes avant sur le capot de ma voiture à Thoiry que tous les promeneurs ou bergers des Pyrénées et même gardiens du Parc qui ne l’ont jamais vu…

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Avec du Chignin et puis un bon coup de Chartreuse, c’ est comme ça qu’ on les calme, nous, les ours.
D’ ailleurs, la preuve, ils nous emmerdent pas, les ours, nous…

Dis donc, pour quelque temps j’accepte de faire l’ours…

Qui te parle de danger ? je te parle de pouvoir de décision c’est tout…

Posté en tant qu’invité par Pyreneen:

« Les alpinistes sont pour la pluspart des citadins ».
Es tu sur de ce que tu avances? J’en doute. je pense que bien au contraire beaucoup d’alpinistes vivent en montagne.

« Je ne connais pas un seul citadin qui soit contre la réintroduction, par contre hormis quelque mairies en mal " d’image " la pluspart des habitants des vallées sont contre. »

Détrompe toi dans les vallées il y a les pour et les contres, comme en ville.
Pour les pour, c’est l’idée du déloppement touristique que l’ours induit qui les séduit en premier.
Pour les contre c’est la plupart du temps des éleveurs. Ils n’ont cependant pas le monopole de la montagne.

L’ours a toujours existé dans les Pyrénées et ceux qui y habite connaissent la maxime:
l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’homme…qui a vu l’ours.
Alors pas la peine de s’inquiéter.

OK on est d’accord là-dessus.

Posté en tant qu’invité par pastriste:

Jaco a écrit:

Les alpinistes sont pour la pluspart des citadins - Je ne
connais pas un seul citadin qui soit contre la réintroduction,
par contre hormis quelque mairies en mal " d’image " la
pluspart des habitants des vallées sont contre… Il y à les
montagnes dont on rêve et celles ou l’on vit . Les habitants
des vallées devrait avoir le droit de choisir s’ils veulent la
réintroduction de l’ours ou non… pourquoi leur imposer ?

exact je vous conseille de pas trop aborder le sujet avec les ariégeois , ils sont chatouilleux sur la question …

aprés tout ils sont chez eux …alors préfère garder ma réserve sur cette question explosive .
l’ours je crois pas qu’il vienne m’embêter par contre les locaux en colère j’evite de les contrariés …

Posté en tant qu’invité par Pyreneen et ariégeois:

Non voir le post d’avant.

Posté en tant qu’invité par strider:

AlbanK a écrit:

Avec du Chignin et puis un bon coup de Chartreuse, c’ est comme
ça qu’ on les calme, nous, les ours.

c’est sur que les ours de la Balme à Collomb devait aimer la Chartreuse.

Posté en tant qu’invité par pastriste:

Pyreneen et ariégeois a écrit:

Non voir le post d’avant.

ariégeois ! Couserans ou Haute Ariége ? je dois aller chez vous en fin de semaine du coté du Rhulle faire de la glace mais ça se présente comment ?
c’est pour jeudi vendredi.

si t’es du Couserans il se présente comment le couloir Faustin au Valier , merci…

j’ai pas mal de copain ariégeois …un gros faible pour l’ariège …

Posté en tant qu’invité par Hydra:

forme olympique, je dirai même, quelle couleur pour la médaille ?

Posté en tant qu’invité par Hydra:

J’ai crû lire à travers certaines lignes de ce forum (je ne veux pas donner les noms, sauf sous la torture) qu’il y avait pas mal d’ours par chez vous, dans les cascades de glace (glaciotropisme local des plantigrades ?)

Décernée par Strider: médaille en chocolat…

Posté en tant qu’invité par Charles:

Jaco a écrit:

Les alpinistes sont pour la pluspart des citadins - Je ne
connais pas un seul citadin qui soit contre la réintroduction,
par contre hormis quelque mairies en mal " d’image " la
pluspart des habitants des vallées sont contre…

Des chiffres Jaco? Il ne suffit pas de dire les citadins ceci et les montagnards cela . Il faudrait des chiffres pour être convainquant … et là , pour l’instant je ne vois rien venir chez toi .

Pas de chiffres , je laisse ça aux politiques , de simples observations m’ont permis de me forger une opinion… mais est ce essentiel aux débats… ouais bof…

Posté en tant qu’invité par Pyreneen et ariégeois:

Haute Ariège.
Attention aux conditions de neige très piègeuses, de vieilles plaques recouvertes par de la neige récente, surtout faces nord et est.
Et en face sud de nombreux départs spontanés.
Si tu vas à Joclar je te conseille de passer soit par la station de Bonascre soit encore mieux par l’Andorre c’est les accés les plus rapides.

Posté en tant qu’invité par Charles:

Jaco a écrit:

Pas de chiffres , je laisse ça aux politiques , de simples
observations m’ont permis de me forger une opinion

Ah, ok. C’était ce que je voulais savoir . Merci.
Au fait, 60% des personnes voteraient pour Besancenot aux prochaines élections présidentielles: ce sondage est fait selon mes observations…ne vous emmerdez pas à voter pour quelqu’un d’autre, c’est pas la peine.

Charles ne serait tu pas Alpiniste et Citadin sur les bords ? simple intuition ce coup ci…