Posté en tant qu’invité par poupouille:
moi entièrement contre!
Posté en tant qu’invité par poupouille:
moi entièrement contre!
moi je m’en fous mais si il faut choisir je suis contre
Ca c’est de l’argument !
Je suis dorénavant contre les JO parce qu’ils ont à mon avis perdu leur âme mais je respecte les athlètes même si j’aurais bien aimé que quelques grands noms refusent d’aller à Pékin et fassent un beau bras d’honneur à leurs fédérations.
L’escalade aux JO me semble logique, Si ils le souhaitent les grimpeurs-compétiteurs ont tout autant le droit de se confronter dans une compétition de ce niveau que les autres sportifs.
ah bon, on est obligés d’argumenter?
allez un peu de lecture…
est-ce une question de droit?
à mon avis, vu le nombre de pratiquants, je ne suis pas convaincu par le caractère universel de l’escalade, et donc de sa légitimité aux JO
quant au spectacle, si c’est aux JO, on est bien partis pour des diffusions à 3 heures du mat’
Non mais on a le droit de faire remarquer quand quelqu’un manque d’argument.
Je ne parle évidement pas de légiférer là dessus mais d’un droit moral.
Si on considère le nombre de pratiquants l’escalade doit quand même passer avant d’autres sports qui sont au JO. Quant au caractère universel c’est l’ensemble des JO d’hiver qu’on remettrait en cause si c’était pris en compte.
100 % d’accord
pour moi, le softball n’a pas non plus sa place aux JO
on parle de JO d’été , non?
Oui et non, l’escalade a été sport de démonstration à Turin et pourrait tout aussi bien être une épreuve d’été que d’hiver. Mais même sans ça un sport olympique et un sport olympique, les mêmes règles doivent être appliquées et celle de l’universalité n’est absolument pas respectée par les sports d’hiver donc pourquoi pas l’escalade ?
parce que des sports d’hiver y en a pas des tonnes
alors que sports d’été y en a à la pelle
et je parle même pas des sports d’automne et de printemps
dit autrement:
les JO ça dure un mois, et ça doit passer à la télé
donc faut faire un choix à la base
or l’escalade à la télé, je ne sais pas va regarder
Je ne vois pas le rapport avec ce que je disais.
« Ca doit » ? Je ne savais pas que c’était une obligation sportive mais ça montre les dérives des JO. Et puis beaucoup de sports olympiques sont très peu médiatisés pendant les (15 jours) des JO, alors pourquoi pas l’escalade qui passe au moins aussi bien que le ping-pong ? (là je parle évidement de films faits avec de vrais moyens, pas compétition départementale filmées au portable. « Mr, votre sport passe mal à la télé, jamais vous ne pourrez prétendre à une médaille olympique. »
d’une part il y a effectivement une tripotée de sports qui n’intéressent pas grand monde aux JO (je viens voir que le softball disparassait de la liste)
d’autre part, bien sur que le JO c’est du bizness, et que le seul intérêt d’y être c’est d’être médiatisé!!!
quant à l’aspect médiatique de l’escalade, montrez moi 10 mn d’une compèt susceptible d’intéresser le grand public?
Posté en tant qu’invité par Matt:
Je suis pour
JO d’hiver Glace
JO d’été résine
y a des sports très peu médiatiatisés qui ont leur place aux JO, pourquoi pas l’escalade
je serais plutot contre car j’aurais aimé que ce sport reste en dehors du systeme de fric: sponsoring, competition avec primes , titres de champion de … je reste attaché à l’idée d’un sport de nature et de convivialité style rando casse croute entre copains.
Posté en tant qu’invité par Grimpeur:
C’est quoi les JO ?
Les compétitions d’escalades n’ont jamais réellement prises leurs essors. Ca n’intéresse déjà pas les grimpeurs, pourquoi cela devrait intéresser le grand public ?
En dehors de légitimer une fédé et éventuellement d’augmenter les revenus de quelques professionnels de l’activité (sportifs de hauts niveaux, entraineurs etc), qui a un réel intérêt à ces grands shows médiatiques ?
De toutes façons, je n’ai pas besoin des JO pour grimper et faire partager ma passion.
Ca c’est très subjectif et c’est une question de réalisation mais je pense surtout que le grand public s’intéresse à un évènement quand il le connait un minimum ne serait-ce qu’en connaissant les champions. Voir des types qui sautent dans un bac à sable c’est au moins aussi intéressant que d’en voir d’autres grimper sur un mur mais si les pratiquants sont en quelque sorte présentés au public (interview, reportage, etc…) le public va s’intéresser à ces chances de médaille.
Ah bon ? Je n’ai aucune idée des chiffres mais est-ce que tu ne serais pas en train de confondre la pratique de loisir et la compétition ? Dans beaucoup de sports les pratiquants qui ne font pas de compétition sont majoritaires ça ne leur interdit pas d’être aux JO.
[quote=« J2LH, id: 960706, post:14, topic:93984 »][/quote]
sais tu que dès qu’il y a un rayon de soleil, certaines compèt peinent à attirer du monde?
j’ai même vu des titres non décernés fautes de participants
ce qui en dit long sur la motivation des grimpeurs pour la compèt!
Posté en tant qu’invité par autre grimpeur:
[quote=« Grimpeur, id: 960694, post:13, topic:93984 »]C’est quoi les JO ?
Les compétitions d’escalades n’ont jamais réellement prises leurs essors. Ca n’intéresse déjà pas les grimpeurs, pourquoi cela devrait intéresser le grand public ?
En dehors de légitimer une fédé et éventuellement d’augmenter les revenus de quelques professionnels de l’activité (sportifs de hauts niveaux, entraineurs etc), qui a un réel intérêt à ces grands shows médiatiques ?
De toutes façons, je n’ai pas besoin des JO pour grimper et faire partager ma passion.[/quote]
exact et quand on connait le monde des federations; des politicards oui evoluent la dedans on a envie d en rajouter
Escalade + JO => + de médiatisation => + d’argent en jeu => + de dopage…
Youpi !!!
Posté en tant qu’invité par el pitaoui:
trop tard …
Posté en tant qu’invité par el pitaoui:
l’escalade sera au JO quand les fabricants de matériels auront décidés que c’est intéressant pour eux, et qu’ils paieront les gars du CIO pour que l’escalade y soit .point barre.
donc quand ça sera sufisament intéressant pour que ça passe à la télé
CQFD