Pour ou contre le démontage des remontées mécaniques des Lacs Roberts?

Je trouve que le site des Lacs Roberts est profondément dégradé par les remontées mécaniques, et je ne comprends pas comment on peut se permettre de saccager de si beaux paysages pour une toute petite piste de ski! Ca me fait mal au coeur quand j’imagine ce que pourrait être La Croix de Chamrousse sans toutes ces tonnes de férailles, mais je peux encore comprendre l’intérêt touristico-commercial de certaines remontées; par contre, pour les Lacs Roberts, je ne comprends vraiment pas.

ou là! Tu hibernais les 60 dernières années ou bien?

Pour…je ne sais pas où cela se trouve…

Pour, évidemment. Tu poses de ces questions… :rolleyes:

Ben alors, tu comprends ou tu comprends pas ? Contre le démontage. je ne vois pas l’intérêt de démonter maintenant. Il sera bien assez tôt quand il n’y aura plus de neige.

Estimes-toi heureux, il y a eu (il y a toujours?) un projet d’équiper la combe des Vans ou du Sorbier…

Il y a juste un petit problème, c’est que les skieurs de piste venant de Chamrousse manger leurs tartes à la myrtille ou aux mirabelles au refuge de la Pra, voir un repas plus substantiel Didine est diplômée de diététique, ne pourront plus rejoindre les pistes de Chamrousse et seront obligés de descendre par un vallon hors piste parfois avalancheux …

[quote=« Freenours, id: 1278862, post:7, topic:116975 »][/quote]
C’est de la gastronomie-fiction. Le refuge de la Pra n’est pas ouvert en hiver, et j’imagine de toute façon mal un skieur de piste aller jusque là bas.

Concernant le sujet initial, je ne vois pas ce que cette remontée a de plus problématique qu’une autre.

Là on est bien d’accord. Elles sont toutes très problématiques.

Posté en tant qu’invité par hum:

je pense que tu as appris a skier en faisant de la rando

Posté en tant qu’invité par TDM:

moi je veux bien qu’on démonte toutes les stations. Sauf que les randonneurs-droguésn ceux la même qui sont le plus anti-station dans leurs discours aiment et profitent des dites les stations, puisqu’en début de saison ils y vont pour assouvir leur passion sans niquer trop leurs skis. Je suis toujours effaré du nombre de remonte-pistes. Je n’ai rien contre, je l’ai déjà fait ; mais dans le même temps faut pas gueuler contre les stations. Soyons logiques;

c’est vrai (smiley de Don Patillo pris à manger des Panzani …)

ben, c’est bien pour ça qu’il y a des remontées par là, non ?

Tout à fait.
Je ne te raconte pas les gamelles. Mon premier vrai sommet je l’ai descendu tout d’une seule chute depuis le premier virage jusqu’au col (neige dure béton).
La première fois que j’ai passé par une station, en venant du haut et sans payer le forfait, je descendais par les noires sans aucun souci et ça m’a semblé un passe-temps ennuyant.

Posté en tant qu’invité par hum:

j’imagine tout a fait ton style surement inimitable :lol: :lol: :lol:

mes enfants et beaucoup d’autres adorent skier je me vois mal en rando avec des enfants et quand ils commenceront la rando ils auront du plaisir a la montée ( enfin j’espère) et a la descente

donc des stations oui ok pour ne pas en rajouter, il y en déjà bien assez

Tout à fait :smiley:

On est bien d’accord.

[quote=« Bacchus, id: 1278920, post:13, topic:116975 »]Tout à fait.
Je ne te raconte pas les gamelles. Mon premier vrai sommet je l’ai descendu tout d’une seule chute depuis le premier virage jusqu’au col (neige dure béton).
La première fois que j’ai passé par une station, en venant du haut et sans payer le forfait, je descendais par les noires sans aucun souci et ça m’a semblé un passe-temps ennuyant.[/quote]

Pff qu’en je pense qu’on me demande de savoir skier toutes neiges pour m’emmener.
Heureusement que j’ai un copain moins regardant.

Posté en tant qu’invité par bbb:

Contre!

Déjà que Chamrousse n’a pas beaucoup d’interet, si en plus on enlève le coin le plus joli du domaine skiable.

Pour les randonneurs, c’est pas les jolis coins qui manquent en Belledonne, pour les skieurs de pistes, y’en a pas tant que ça.

Contre. Je serais même favorable à un téléphérique pour accéder à Chamrousse ou à la Croix de Chamrousse depuis l’agglomération grenobloise, ça éviterait de devoir monter en bus / auto. Un peu comme au Patscherkofel (2250m) depuis Innsbruck (env. 550m).

pas rentable;
mais je me semande pourquoi la station ne met pas en place une liaison bus costaud aux heures qui vont bien; cela éviterais les embouteillages !

Du point de vue pistar (que je suis encore) c’est effectivement un intérêt premier de Chamrousse pour sont orientation différente et l’endroit un peu perdu.
Du point de vu randonneur été/hiver ce relatif isolement est précisément le saccage d’un grand territoire avec peu de chose, juste une pauvre remontée et une piste.

Je serais bien embêté pour choisir entre les deux, d’autant que je suis moyen chaud à l’idée de me taper 1000m de sapin infâme l’hiver. (pas de remontée, pas de station, donc pas de routes en altitude).

Donc au final j’aime plutôt l’idée de provisionner dès maintenant pour anticiper les coûts de démantèlement qui se produiront immancablement dans un certain nombre de stations (que ce soit Chamrousse ou ailleurs) au vu des tendances du climat, comme pour le nucléaire. Je crois pas trop au ménage bien propre si c’est fait après le dépôt de bilan de la station…
Pour le reste faut peser dans la balance pour stoper les nouveau projets.